Jump to content

Quel Trémolo pour la basse


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

mon fidèle Boss TR-2 commence à donner de sérieux signes de fatigue (enfin surtout le switch) et je lui cherche un remplaçant avec les mêmes réglages.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre-vous a déjà essayé le Stereo Pulsar d'EHX ou le Tremolo d'EBS ? Ou un autre modèle que je ne connais pas ?

Merci, a+

Edited by Ze bass
il faut relire avant de poster !
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le stéréo Pulsar, nette perte de niveau a l'enclenchement , pas cool (après je ne l'ai jamais ouvert, il y a peut être un trimpot dedans qui permet de corriger ce problème, bref...)

J'ai depuis monté le kit "optotrem" de chez musikding, franchement pour le prix il est vraiment top! 

De plus il possède un tas de réglages rares sur ce type d'effet qui lui permettent bcp de possibilités.

Sinon, reprend un tr2, c'est quand même une référence !

C'est quoi ses signes de fatigue ?

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, manmane a dit :

C'est quoi ses signes de fatigue ?

Salut,

le switch qui permet d’enclencher l’effet fonctionne de manière aléatoire. C’est gênant parce que j’en ai besoin à la seconde près pour le pont de One of thèse days avec Floyd Side.

Il faudrait que je l’ouvre et que je regarde si ce n’est pas bêtement mécanique. Il y a un bouclard sur Grenoble qui fait dans la réparation d’effets mais le diagnostic est le même prix qu’un TR-2 d’occasion ... donc l’un dans l’autre ;-)

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

J'utilise le Cusack Music Tap-a-Whirl : https://cusackmusic.com/collections/all-products/products/tap-a-whirl

C'est toujours un tremolo mais avec beaucoup plus de fonction que le boss, tout dépend de ce que l'on cherche. J'aurais beaucoup de mal à me passer du TAP tempo car je trouve ça vraiment génial en fonction du tempo du morceau sur lequel on l'utilise. Il y a également plein de formes d'ondes différentes dont beaucoup utilisables en groupe. j'en suis pleinement satisfait !

Tap-A-Whirl_530x@2x.jpg?v=1497548491

Link to comment
Share on other sites

  • Ze bass locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...