Jump to content

4rchitec7

Membre actif
  • Posts

    1074
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by 4rchitec7

  1. Comme le dit Eric, on ne parle pas des même modèles, même si les Burner ont également été construites au Japon, les modèles Feraud sont construites par un luthier Japonais, en custom, pas en série 

    • +1 1
  2. Le 24/03/2024 à 09:26, punshybooster a dit :

     

    Pour le son, l'impression que j'avais, sans jamais avoir posé mais mains sur une vraie KS donc je peux vraiment me tromper, c'est que les Keith Roscoe jouait dans la même court sonore, je me trompe ?

    Si la cours sonore, c’est « sonorité moderne » oui, mais chacune a des timbres très particuliers, Ken Smith a un son très « pincé » qui n’a pas du tout chez Roscoe qui a des hauts médiums plus chantant

    • Like 1
  3. Le 20/03/2024 à 08:54, kascollet a dit :

    Sillet, chevalet… et micro pas bien alignés ou centrés. Ça fait beaucoup quand même non ?

    Peut-être que le chevalet n’est pas celui d’origine. Il a l’air un peu cheap par rapport au reste de la basse.

    Concernant le micro, il a l’air déformé sur les photos, il n’est pas tout à fait rectangulaire, je penche (en partie) pour une déformation de la photo

  4. Le 16/03/2024 à 17:58, Aydenmanza a dit :

    Une ex-Fretless qui a maintenant deux touches…

    L’ancienne en ébène avec celle en palissandre ajoutée au-dessus, c’est moche et c’est pas clairement dit dans l’annonce bien que je l’ai signifié au vendeur.

    Bien trop chère en tout cas vu l’état. 

    Il doit également y avoir un sujet avec la hauteur des micros par rapport aux cordes du coup….

    jamais vu une telle démarche de la part d’un luthier. Ne parlons pas non plus des points supplémentaires sur les repères des touches 12 et 24, un peu fantaisiste tout ça 

  5. Bon, la Jaco est chez moi. La vendeuse n'était pas musicienne ce qui explique peut-être les échanges frustrants. Elle n'avait pas non plus d'ampli, donc achat à l'aveugle sur l'électro.
    J'ai tout de suite sentie qu'elle est était super légère (pesée ce matin à 3,5kg!!!) les bois sont magnifiques, le vernis nitro craquelé comme il faut, elle a encore son chevalet d'origine avec le levier pour muter les cordes qui fonctionne parfaitement. Je pense que le flightcase est d'origine aussi (pas de logo Jacobacci mais pas sûr que les flightcases étaient customisé), il est au moins d'époque. Le sillet est mort et la basse doit être réglée et révisée car elle pue l'humidité.
    Ça se joue tout seul, le son en manche comme en chevalet est dingue 😱 reste à la dater car pas de numéro de série, mais je ne pense pas que les JB200 aient passé la barrière des années 80.
    Je vous posterait des photos dans la section revue des basses des membres pour ne pas flooder ici. Merci à Teuzibon et à vous tous pour avoir insisté dessus.
    Elle rejoint ma Gibson EB0 modifiée de 1968 et ma Morris des années 70'

    • Like 5
  6. Inversion effectuée, tout fonctionne parfaitement, un grand merci à vous !

    Le montage volume/volume/tone/tone n’est vraiment pas le plus heureux, mais au moins je peux profiter de chaque micro le temps de trouver une meilleure configuration.

    Finalement ça chante vraiment bien avec un micro chevalet cette petite Gibson

×
×
  • Create New...