Jump to content

bertrand6704

Membre
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

About bertrand6704

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Je ne poste pas très souvent par ici, même si je regarde ce qui se dit de temps en temps... et le pire c'est que je poste une annonce pour autre chose qu'une basse... :oups: Donc, je propose à la vente une Duesenberg 49er de 2008 en excellent état. Corps et manche acajou, table en érable, coloris honey, touche palissandre 22 frettes. Table bombée en érable massif (20mm) Corps en acajou (58mm) Manche en acajou Touche palissandre - Radius 12" Barre de réglage (Truss Rod) double action Diapason: 647mm Largeur au sillet: 42mm 22 frettes 1 micro double bobinage Grand Vintage (chevalet) 1 micro simple bobinage DP90 Domino (manche) Cordes traversantes. Deux autocollants (un sur la face avant et un petit sur la face arrière) sont dessus, mais pourront être enlevés pour la vente. Elle est entièrement d'origine, sauf le chevalet qui a été changé pour un modèle "roller" de marque Göldo en nickel (voir photo 2), mais celui d'origine (chevalet réglable Duesenberg STB avec pontets en acier) est fourni avec la guitare. La guitare vient dans son étui Duesenberg Deluxe en parfait état, avec ses accessoires (clefs de réglage et clefs de l'étui). C'est une guitare agréable à jouer, avec un son qui se rapproche de la Les Paul, mais avec son grain bien à elle. La finition est particulièrement bonne (double binding, accastillage en nickel, strap locks Schäller...), ce qui en fait un très bel instrument en plus d'une guitare qui tient très bien l'accord et qui sonne vraiment bien. Pour d'autres photos et/ou renseignements, n'hésitez pas à demander! Remise en main propre ou envoi à la charge de l'acheteur. Possibilité d'échange contre une tête Matamp King Street Classic ou Orange Ad 30 Htc, modalités à définir. Le prix enfin : 950 €. Place aux photos :
  2. Un colis qui résisterait à un conflit atomique, un sourire à chaque e-mail et un vendeur plus que réglo et honnête...

    Bertrand ®, souvent imité, jamais égalé!*

    *Testé et approuvé par Nasgor Corporation :D

  3. Je viens de lui vendre une basse, bonne communication, acheteur réglo, sympa! Rien à dire, chapeau!

  4. Salut, je déterre un peu le topic'... Si ton offre est toujours d'actualité, serais-tu intéressé par une Guitar Lag Hotline RK1 (koréenne) : forme super strat, avec floyd, micors duncan designed, couleur noire. Bon état et réglée. Pour plus d'infos : catalogue (celle de droite, en rouge sur le catalogue) Avec fly case. Tiens moi au courant.
  5. Ouah, quelle réponse rapide! Dernière question : Tu as bossé la méthode avec le cd ou le dvd? A ton avis qu'est ce qui est le plus intéressant, le cd ou le dvd? A priori, il y a les playbacks sur les 2, donc je me dis que l'image peut être un plus, surtout s'il y a un peu d'explications, mais peut-être que le son suffit juste... Et sinon, l'approche resdte abordable pour un mec qu'y connaît rien en solfège, théorie musicale etc...?
  6. Merci Arbazer, Ta réponse m'intérresse. Voilà en gros mes interrogations : je fais de la basse depuis peu : environ 6 mois. Je joue en groupe dans un style gros rock / stoner / punk / bluesy à peu près (on aime pas les étiquettes, et on se cherche encore un peu) Je faisais de la guitare avant, donc je suis pas trop empêtré sur le manche. Par contre j'y connais rien à la théorie, à peine les gammes, mais je compense avec un oreille et des idées qui marchent pas trop mal... Donc j'arrive à faire des lignes pas trop mal, mais je tourne un peu toujours sur les mêmes plans... Ce que je souhaite, c'est : avoir un peu de notions de technique, surtout pour la main gauche, le reste au médiator, et de construction, c'est à dire savoir quoi mettre où, pour que ça fasse des lignes sympa. J'ai pas envie de rester que sur la fondamentale... Bref être plus à l'aise, et faire des lignes à la fois percussives et mélodiques... J'ai vu aussi une autre méthose : Impro à la basse Je sais pas si ce serait mieux? En gros, j'aime beaucoup le style du bassiste de Gluecifer sur Basement Apes (titres "reversed" notamment), ou titre "take it" sur Automatic thrill, et de Matt Freeman sur "And out come the wolves" de Rancid (même si je n'envisage pas le coté soliste virtuose dans l'immédiat... Voilà, si quelqu'un a des pistes pour une méthode... Ps : Pour la méthode la basse rock, est-ce que simple rime avec simpliste, ou est-ce un bon outil de travail quand même?
  7. Pour ce qui est de la méthode de Ed Friedland, je vien de voir qu'elle existe en français sur le site de Oscar Music : Méthode walking Friedland Sinon, est ce que quelqu'un connait les méthodes Play Music ? : je viens de voir un post sur la méthode Lignes de basse de Sarfati (ici), est ce que quelqu'un connait celle-ci : Basse rock ou celle là : Grooves et lignes de basse? Je suis bassiste depuis peu, mais guitariste depuis quelques années, je sais me servir de mes doigts et de mes oreilles, mais je recherche une méthode pour pouvoir faire des lignes plus élaborées que seulement la fondamentale. Je suis pas un féru de technique, plutôt "pick only", mais si quelqu'un peut me conseiller un méthode qui explique comment faire des lignes ou walking sympa, histoire d'apprendre à me débrouiller avec 4 cordes... d'avance merci!
  8. Bonjour à toutes et à tous, Je possède cette basse, une copie de rickenbaker dans l'esprit 4001. Config deux micros doubles, je ne peux pas dire si elle sonne comme une rick', j'ai pas eu l'occas de comparer. Elle est tout acajou, corps et manche, vissé. Touche en palissandre. Pas de marque ni de numéro de série, mais semblerait qu'elle vienne du japon. Elle est en bon état général, quelques marques sur l'arrière (ceinture... si tout le monde jouait basse au genoux, ça n'arriverai pas! ) Les micros sont dans un état correct, mais pas exceptionnel non plus. (peut-être un upgrade serait pas du luxe...) Le manche est assez fin et bien agréable à jouer. C'est un 34". La basse est passée entre les mains d'un luthier, donc elle est réglée au poil, et juste!, le manche est droit, une frette est en revanche usée à la 17e case. Le truss rod fonctionne bien. L'électronique est correcte, même si on peut toujours améliorer. Voilà pour la bête, maintenant des photos : D'autres sur demande si vous voulez. Sinon, de mon coté, je recherche une copie precision japon de préférence, si possible avec un micro jazz en chevalet, j'étudie toute proposition. Idem pour un prix, je sais pas trop combien en demander, alors voilà... C'est à vous...
  9. Hey, alors pour le cloth chez Fliptops, compter 35$ de frais de port pour la France, environ... Donc on va se rabattre sur nos amis teutons... J'attends de vos nouvelles pour la commande. Pour les écrous : Impact nut M8 : M8 Impact nut M6 : M6 Voilà, si quelqu'un a une idée... Sinon je relance Thomann, on verra bien...
  10. Hello tous les réalisateurs de cabs diy de chez l'oncle Bill... Je suis sur le point de passer commande chez Thomann pour les HP, les coins, et deux ou trois autres bricoles, et je me pose la question des T-nuts ou Impact nuts : Il y a deux références chez thotho, et je ne sais pas laquelle prendre pour la fixation des Eminence Delta lite 2510 : référence M6 ou M8... Si l'un d'entre vous a déjà passé commande, ou peut me renseigner sur la taille de ces bestiaux... D'avance merci.
  11. Meuh non, je répondais juste au message de Bumbo, en page 1...
  12. Sympa ta grille! Métal coupé et plié? Tu l'as trouvée dans un magasin de bricolage? En tout cas j'aime bien le rendu! Beau boulot! D'ailleurs ce serait pas un jack? j'en fabrique 2 en ce moment..
×
×
  • Create New...