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jerome a nantes

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Matos

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    Darkglass Microtubes 900 v2 + Markbass New York 122 + Madeinthegarage 12" Eminence deltalite

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  1. Un luthier n'est pas forcément fabricant de micro. Un spécialiste des micros saura l'ouvrir même si il est paraffine et souder sur le fil de bobine... Il faut juste s'adresser a la bonne personne
  2. Ne pas oublier de faire beaucoup d'assouplissement : personne n'en parle mais c'est super important. J'ai découvert cela avec mes propres tendinites: le tendon est sous tension a l'effort et souffre: ça c'est évident, mais si on a pas assez de souplesse au niveau des muscles (et/ou si on est tendu, genre stress, c'est le même effet!) Alors les tendons souffrent parei mais du coup en permanencel! Depuis que je fais des étirements plusieurs fois par jour, mes douleurs ont disparus ! J'ai une amie avec des tendinites persistante aux jambes qui en est sortie avec de la méditation qui lui a permis de se détendre....
  3. Chez Mono, une fois que tu as gouté au concept de chargement à la verticale, tu ne reviens plus en arrière! https://www.thomann.de/fr/mono_cases_bass_sleeve.htm La housse posé à la verticale le long de l'ampli, ouverture des zip et la basse est dehors!!! Les salles de répète sont toujours petites ou bondées voir les deux. La mienne a été trimballée dans des dizaines de repets et concerts : aucune traces d'usure!
  4. Tu sais pour une rondelle de 15 mm un trou de 16mm c'est parfait! (= Épaisseur Vernis + jeu fonctionnel)
  5. Si tu enroule la corde de sol a l'envers sur la mécanique : ça peut passer juste! Fait attention à la longueur de la vis du manche maintenant que tu as réduit l'épaisseur du coup a la jonction... Tu as un petit risque de traverser le manche! Tu as prévu quelque chose pour remplacer la plaque des vis ? Il te faut des rondelles à noyer pour les vis à tête fraisées.
  6. Allez écouter sur ses vidéo ce que dit le patron de sandberg qui fait des instruments très léger avec les séries SL (avant avec des corps en cyprès je crois et maintenant en paulovnia) pour lui la différence principale c'est la position des micros, pour le matériaux du corps, c'est la réactivité, l'attaque, les corps légers sont plus réactifs. Il admet que le corps léger est un compromis qui a des effets (qu'il se garde bien de décrire) Pour interpréter ce qu'il se passe, je pense que les vibrations des cordes ne sont pas a sens unique: le corps qui rentre en vibrations renvoie aussi des vibrations sur les cordes = influence le son... Un corp léger sera plus réactif J'ai deux basses assez extrême en la matière: une bubinga/érable/ébène (construite chez Xavier Petit) qui vibre peu et une jazzbass en frêne super léger qui peut se passer d'ampli tellement elle résonne... Bon je vais vous décevoir je n'en tire pas de conclusions si ce n'est que ces instruments sont très différents, étant en une nature plutôt scientifique, j'ai du mal avec les jugements et les qualificatifs ésotériques... Et je manque de caractéristiques a identifier objectivement...
  7. Salut, je viens de faire mon premier concert samedi avec un Markbass New-York 122 (800w 4ohms 2x12") et ma tête Darkglass microtubes 900V2. Ça marche super bien: les deux autres groupes de la soirée on joué avec et étaient ravis! Ça brasse beaucoup d'air : la réserve de puissance est ultra conséquente. Je trouve que le baffle a une compression naturelle qui le rend assez facile à maîtriser, c'est très facile de percer le mix sans déborder ou baver, je suis ravi! Au cours de la soirée tous les styles y sont passés : un premier groupe plutôt reggae dub (avec beaucoup de pédales d'effet, tout est passé nickel!), un indy-rock puis mon groupe de reprise avec un répertoire du soul au funk / rock.
  8. Une fois l'arête découper et un peu polie, il est aussi possible de faire un chanfrein assez efficacement avec un racloir d'ébéniste, ou une plaquette carbure...
  9. En réparation aéronautique on utilise des technique d'aerogommage très fines (sablage amidon) c'est capable d'enlever un autocollant sur du plastique sans casser le brillant... Dans ton cas je ferai des essais avec une autre technique ou le media propulsé est de la glace de CO2 : le froid et le choc thermique pourrais rendre le vernis plus sensible à l'abrasion... Après, je te conseillerai plutôt de passer ton chemin ou d'acheter sur une base qui considère la valeur "musicale" et pas spéculative....
  10. Bon il semble que le condo était le responsable ... Une fois supprimé c'est bien mieux! Je ne comprends pas vraiment le phénomène électrique... Je réessaierai à tête reposée. j'ai remplacé par celui d'origine provisoirement (la coupure me satisfait moins : l'ancien a une capacité mesurée de 47nF, le nouveau 102nF...)
  11. Pour enlever le brillant du vernis tu peux utiliser une laine en acier très fine comme du 00000.
  12. J'ai réparé pas mal des trous de vis de la plaque de protection aujourd'hui, ce soir je laisse sécher tranquille, demain démontage, je vais dessouder la capa coté potard tonalité histoire de faire ça propre. Pas d'autre choix que de séparer les composants pour les dédouaner...
  13. J'ai fait le blindage des cavités direct par acquis de conscience. C'est la mise à la masse des plots que j'ai fait après être devenu dingue en les touchant pendant le jeu....
  14. Oui, j'ai maintenant un bon 8mm (et des cordes neuves) Le phénomène existe sur toute les cordes, même si moins marqué sur les cordes aiguës...
  15. Pour info, problème identique en se branchant direct dans la carte son. Le schéma de cablage Fender : https://photos.app.goo.gl/oozxxrtbwXmM9Bww8
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