Jump to content

Electric Joke

Membre actif
  • Posts

    1039
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Yamaha BB 414, G&L Tribute L-2000, Fender JB-62 us
  • Influences
    Un peu de tout
  • Effets
    EBS MultiComp, EHX Bass Big Muff
  • Amplis
    Tc Electronic BG250

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Electric Joke's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Ouais, d'après les résultats du sondage, personne n'est vraiment capable de faire la différence.
  2. Electric Joke

    Tool

    Un petit UP, pas vraiment pour des nouvelles sur le prochain "probable ou non" opus du groupe, mais juste pour une interview de Justin Chancellor par Ernie Ball. Pas mal de trucs intéressants, un peu de pub pour Ernie Boule, un bonhomme qu'on a pas l'habitude d'entendre qui se dévoile un peu, le tout parsemé de ses riffs de basse joué à la Wal par Justin.
  3. J'ai pris Gibson en exemple comme j'aurais pu parler des marques japonnaises qui ont moins de mal à lancer de nouvelles gammes de basses ou qui peuvent se permettre d'innover sur leurs gammes historiques parce qu'elles sont pas figées
  4. J'ai envie de dire que c'est le syndrôme Fender (le bonhomme, pas l'entreprise). Partout où il a bossé, il a développé un ou deux modèles étalons, et ces marques peuvent plus vraiment se sortir de ces modèles en cherchant à innover. MM a un peu le même problème, sortie de sa stingray, le reste est assez marginal en terme de vente; et G&L, ça reste la L-2000, le reste étant surtout pour un marché de collectionneurs (vieux modèles des années 80) ou pas forcément très prisé (les SB c'est cool, mais c'est pas ses ventes qui font tourner la boutique). A côté de ça, Gibson a moins de mal à se renouveler, même s'ils font moins de volume en terme de vente que Fender/MM/G&L.
  5. Le problème avec Fender, c'est que lorsqu'ils font dans l'innovation en sortant de leur standard JB/PB, ça accroche pas plus que ça en faisant des comparaisons à base de "non mais ça sert à rien, y'a déjà la JB/PB qui fait tout", et quand ils sortent une nouvelle JB/PB, on leur reproche leur manque d'innovation...
  6. C'est pas ce qu'il y a de plus décalé, quand tu compares avec certains clips de 1000 Homo Djs qu'il a fait. Bon, par contre, il a mis la pédale douce sur le metal (la drogue et l'alcool aussi, il devait mais ça a pas l'air convaincant) Pour changer de registre, du metal français
  7. Dommage, en comptant les heures de séchage du bois, y'avait moyen d'arriver à un nombre d'heure de travail indécent.
  8. On peut même citer Black Sabbath au jeu du groupe qu'il a un bassiste qui n'est pas ingrat et créatif.
  9. Le dernier Monster Truck sorti en Février https://www.youtube.com/watch?v=PG_W4eIJWlc
  10. Electric Joke

    Anna Santina

    Un groove de malade, un feeling d'artiste, une exactitude sans faille sur les reprises, et en plus, elle a des boobs \o/ Non, j'déconne, une vidéo symptomatique juste ici C'est pas exact, ça groove pas, mais ça minaude sans soucis. Bref, juste une attention whore de plus sans aucun intérêt.
  11. J'avais commencé bien après l'époque Reload donc j'ai pas vraiment de mauvais ressenti sur Load et Reload, à part que c'est pas comme les 4 premiers albums. Puis ils ont quand même quelques bons titres, certes pas thrash, mais pas à jeter non plus. Ensuite, le S&M est, pour moi, une catastrophe, la BO de Mission Impossible, ça va, et ensuite y'a plus rien d'intéressant, St Anger étant mauvais comme tout, et Death Magnetic insignifiant. Pour le bassiste, ça reste Jason, pour absolument tout, que ce soit le jeu, l'attitude, le chant ou la composition (le peu qu'il a composé est quand même excellent). Après, le fait qu'il ai été le bassiste martyrisé par le groupe, le remplaçant qui ne prendra jamais la place de celui qu'il remplace (il doit être crédité en tout et pour tout de 2 compositions entière durant sa période Metallica, c'est dire un peu la "liberté de création" qu'il avait) me le rend encore plus sympathique, parce qu'avoir tenu plus de 15 ans avec les trous de balle qu'étaient devenus les 3 autres, faut faire sacrément preuve d'abnégation. Son album solo est d'ailleurs bien supérieur à ce qu'à fait Metallica depuis le Black Album. Et puis une p'tite vidéo pour rajouter aux arguments
  12. Twenty One Pilots. Les médias s'affolent autour de ce groupe qui mélange efficacement rap, indie-rock, raggae, electro et pop. C'est vrai que c'est compliqué de les classer efficacement dans un style particulier.
  13. Tiens pour commencer, c'est assez varié (les noms des groupes sont sur la page youtube) Le truc, c'est que le stoner n'est pas un style homogène, ça va de trucs très psychédéliques façon rock 70 à du gros metal bien lourd style sludge. Du coup y'a de tout, du planant, du lourd, du très lent, du très "en plein dans ta gueule". Ca pourrait limite se définir comme un style à part entière avec des sous-catégories presque.
  14. Electric Joke

    Lemmy

    Accessoirement, on le souligne un peu moins, mais avant d'avoir ce rôle de bassiste façon guitariste rythmique avec Motorhead, il a joué de la basse de façon plus classique avec Hawkwind (dont l'un de leur morceaux a été Motorhead, qui a donné le nom du groupe) avant de se faire virer... RIP Lemmy.
×
×
  • Create New...