J'avais commencé bien après l'époque Reload donc j'ai pas vraiment de mauvais ressenti sur Load et Reload, à part que c'est pas comme les 4 premiers albums. Puis ils ont quand même quelques bons titres, certes pas thrash, mais pas à jeter non plus.
Ensuite, le S&M est, pour moi, une catastrophe, la BO de Mission Impossible, ça va, et ensuite y'a plus rien d'intéressant, St Anger étant mauvais comme tout, et Death Magnetic insignifiant.
Pour le bassiste, ça reste Jason, pour absolument tout, que ce soit le jeu, l'attitude, le chant ou la composition (le peu qu'il a composé est quand même excellent). Après, le fait qu'il ai été le bassiste martyrisé par le groupe, le remplaçant qui ne prendra jamais la place de celui qu'il remplace (il doit être crédité en tout et pour tout de 2 compositions entière durant sa période Metallica, c'est dire un peu la "liberté de création" qu'il avait) me le rend encore plus sympathique, parce qu'avoir tenu plus de 15 ans avec les trous de balle qu'étaient devenus les 3 autres, faut faire sacrément preuve d'abnégation. Son album solo est d'ailleurs bien supérieur à ce qu'à fait Metallica depuis le Black Album.
Et puis une p'tite vidéo pour rajouter aux arguments