Jump to content

junkhead

Membre
  • Posts

    169
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by junkhead

  1. Salut Les Graves, 

    A la vente aujourd'hui ce compresseur de studio en format 2U, inspiré du très célèbre 1176. Je l'ai acheté neuf il y a quelques années et l'ai utilisé depuis dans mon home studio. Je m'en sépare aujourd'hui car j'ai acquis un équivalent en format 500. 

    C'est un compresseur FET très sympa, efficace et facile à régler. Ayant pu utiliser l'original, je peux affirmer sans problème que cette copie réagit de façon très similaire. Vous réglez le niveau d'entrée, choisissez le ratio, ajustez attack et release, compensez le niveau de sortie et c'est parti. 

    Il est extrêmement efficace sur guitare, voix et caisse claire, aussi bien en tracking que pendant le mix. Certains l'utilisent également avec bonheur sur basse, même si d'après moi ce n'est pas sa spécialité (sauf en slap où c'est le bonheur). Le fameux English mode (all buttons) est bien entendu présent, et je vous le recommande fortement (sur un solo guitare un peu garage cela fait des merveilles). 

    Il est en très bon état, et toujours utilisé avec parcimonie et respect. Le prix comprend l'envoi vers la France Métropolitaine (je n'ai plus le carton d'origine, mais le colis sera blindé). C'est vraiment un compresseur idéal pour se mettre au mix hardware à moindre frais. 

    200 Euros FDPin

    N'hésitez pas si vous avez des questions 

    A+

    Florent

    klark-teknik-76-kt-6024710.jpg

    6024709.jpg

  2. Je suis d'accord, cette flambée est difficile à justifier. C'est pourquoi je préfère mettre des prix plus bas que ce que l'on voit sur d'autres sites. Mais après même à l'époque cela coûtait une fortune. Je pense avoir payé cette MP-201 plus de 400$ il y a dix ans.

    Contrairement à toi je n'ai jamais réussi à retrouver les sensations des fooger sur du soft, les possibilités étaient là mais il manquait toujours ce truc...La j'en lâche une partie juste parceque je passe moins de temps à bidouiller les sons, qu'à enregistrer d'autres groupes...

  3. Merci Colin pour la promo!

    C'est vrai que la MP-201 est redoutable et permet des choses qu'aucune autre pédale d'expression ne peut offrir. Elle fait aussi office de contrôleur MIDI et le fait très bien (testé et approuvé avec des eventide). En tous cas elle brille particulièrement avec ton Phaser custom (que je garde lui, je serai enterré avec...)

    Ca me fait un truc de la laisser partir et je la regretterai sûrement, mais bon, il faut être raisonnable et je ne l'utilise plus assez pour justifier de la garder.

    Edit: maintenant il y a des photos!!

  4. Hello la horde, 

    Je me décide à me séparer de deux joyaux de la couronne, pour financer de futurs projets. Il s'agit de deux merveilles, plus vendues, rares et recherchées. Les contrôleurs ultimes pour faire passer les pédales Moogerfooger dans une autre dimension...Je sais que ça ne parlera pas à pas mal d'entre vous, mais je sais aussi qu'il y a sur ce site pas mal de fondus d'analo que cela peut intéresser

    Au menu: 

    -Moog Multi-Pedal MP201 avec son transfo 110V Vendue

    -Moog CP-251, Une étrange bestiole, entre la table de mix et la pédale d'expression, elle permet de combiner tous les paramètres des moogerfooger, de les triturer à souhait, d'y ajouter un LFO ou un sample hold...En gros elle fait passer les pédales moog dans le monde du modulaire

    Les Specs: 

    FOUR INPUT MIXER Enables you to combine control signals to create complex effects.

    LAG PROCESSOR Reshapes control signals by slowing down abrupt changes, used to produce glides and swoops.

    LOW FREQUENCY OSCILLATOR (LFO) Makes periodic control signals over the range of one cycle every five seconds to 50 cycles per second.

    ATTENUATORS To reduce the strength of control signals, enabling you to adjust the strength of an effect.

    FOUR-WAY MULTIPLE Enables you to send one control signal to as many as three destinations.

    NOISE SOURCE Provides pure noise for use as an audio or control signal.

    SAMPLE AND HOLD Produces stepwise control signals by sampling the voltage of any signal at rate of the LFO to produce classic sample-and-hold effects. This circuit also has a second output which is a smoothed version of the stepwise output.

    Vendue dans sa boîte avec son transfo européen et quatre patches stéréo 500€ fdpin

    Pour le paiement PAypal a ma préférence. Pas d'échange, hormis du matos studio stéréo au format 500

    mini_210409043236318928.jpg

    Merci de m'avoir lu, les photos arrivent là!!

    • Like 1
  5. Salut la horde, 

    Les membres de mon groupe ayant finalement réussi à me convaincre que deux synthés basse étaient suffisants sur un pedalboard pour un bassiste, je mets en vente le surplus. Tout est en parfait état, aussi bien fonctionnel que cosmétique. 

    -Markbass Super Synth 1st Gen:  VENDU

    -Boss SYB-5VENDU

    -Boss SYB-3: Première génération des Synthés basse de chez Boss, la SYB-3 propose différentes formes d'ondes cumulables ou non avec un filtre d'enveloppe. Ce dernier peut être utilisé seul et s'avère être assez convaincant. Dans l'ensemble le tracking est correct, particulièrement avec un compresseur en amont. Vendue dans sa boîte 80€ fdpin 65 fdpin

    mini_210409042826759431.jpg

     

     

    Pour le paiement je préfère nettement Paypal entre amis, mais tout se discute. Pas d'échanges, si ce n'est du matos Studio Stéréo en format 500. 

    Merci de m'avoir lu

    Florent

  6. La quête de la pédale de dirt parfaite...Beaucoup s'y sont cassés les dents! Après 20 ans à acheter/revendre des pédales, j'ai en ce moment sur mon board: 

    En OD: Cog Effects Knightfall 66, super pédale très polyvalente à deux canaux avec un potar "clean". C'est dans l'esprit de la fulltone OCD, avec plus de réglages. J'ai un canal pour une OD facon ampli lampe qui ronronne, et un canal high gain, plus disto qu'OD en fait. J'ai aussi la Wounded Paw Battering Ram, dont le canal OD sonne très Tubescreamer, tout en gardant du bas. La partie fuzz elle me fait penser à une big muff russe doublée à l'octave supérieure. J'ai enfin la Darkglass B7K Ultra, bien connue pour sa capacité à déchirer le mix en présence de guitariste un peu trop présents.

    En fuzz, outre la battering ram déjà mentionnée, j'utilise une petite Zvex mastotron, redoutable dans une config synthé, associée à un octaver et un LP filter. 

    En disto j'utilise beaucoup un clone de RAT fait par Bright Onion, parceque j'adore le côté abrasif des RAT le filtre grand ouvert.

    Du coup jutilise ces pédales depuis près de deux ans sans avoir besoin/ envie de les changer, et c'est l'une des premières fois, où je pense conserver ma config telle quelle. 

    Malheureusement le choix d'une pédale de drive est quelquechose de très subjectif, qui dépend tellement de la vision que l'on a en tête, qu'il est difficile de savoir si telle ou telle pédale va convenir avant d'avoir pu la tester avec son Matos, si possible en config de groupe.

  7. Les delay et les reverb sont pour moi le point fort de cette série. Ils sont très musicaux pour la plupart, et tous les paramètres sont pilotables en pédale d'expression, ce qui est un gros plus. Niveau son, cela reste du numérique, mais de bonne facture. Les presets echo se rapprochent assez de ce que l'on peut obtenir d'un delay analo, sans en reproduire le grain. J'aime assez les modulations, particulièrement les phasers et les tremolo. L'octaver basse est aussi très sympa.

    Les presets synthés sont assez barrés, et le tracking peut poser problème. Par contre ils sont tous mixables avec le son clair, ce qui permet de sortir quelquechose de controlable.

    Le vrai point faible sont selon moi les distos, carrément pas adaptés à notre instrument, même si le presets tube OD imite assez bien la TS.

    Je pense vendre mon M9, car en fait, avec le recul le M5 me suffit. MP si tu es intéressé.

     

    • +1 1
  8. Le M5 ne peut avoir qu'un seul effet à la fois, impossible de les combiner. Le M9 peut en combiner jusqu'à 3 (cela dépend de la DSP utilisée, il est parfois impossible d'en cumuler plus de 2). Par ailleurs les deux machines sont identiques au niveau du son et des effets (pas de cab amp sim sur le M9). Par contre ce dernier inclut un looper pas mal foutu.

    • +1 1
  9. Je suis également allergique au DAW pour mes maquettes et suis passé au Tascam DP-32SD. Je n'ai que du bien à dire de cette machine. Ca ne plante jamais, c'est hyper intuitif, et la qualité sonore est au rendez vous, pour peu que tu saches un minimum ce que tu fais...Concernant les effets je n'utilise que les compresseurs que je règle post-prise pour les "bouncer" sur d'autres pistes ensuite. Les reverb sont pas mal, mais j'ai un vieux Lexicon que je préfère. Du coup je le branche en insert et règle la quantité d'effet sur le Tascam.

    Concernant les batteries, quand je ne peux pas enregistrer mon batteur sur le tascam, je les programme sur Guitar Pro, les exporte en Midi vers Garage Band, pour les ressortir en wave en profitant des sons instru du logiciel avant de les rentrer sur une piste stéréo du tascam. Ca marche plutôt bien, mais dans ce cas là pas de pistes individuelles pour les éléments batteries. Juste du stéréo.

    • +1 1
×
×
  • Create New...