Jump to content

Skankers

Membre
  • Posts

    244
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Skankers

  • Birthday 01/01/1984

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Namur (Belgique)

Matos

  • Basses
    Sandberg California PM4, Fender P-Bass DE
  • Effets
    EBS Multicomp,EBS Valvedrive, Big Muff Bass
  • Amplis
    EBS HD350 - EBS Proline 210

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Skankers's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Reacting Well
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done

Recent Badges

  1. J'ai essayé de le jouer à la 5 cordes sur le SI/LA mais c'est très inconfortable pour moi et ça donne une soupe pas croyable. J'ai une EBS VALVE DRIVE mais la V1 donc sans DI, je pensais la mettre dans la boucle juste pour avoir un son un peu plus crade au besoin et en plus avoir en toute fin de chaine effectivement un préamp genre Sansamp, two notes ou MXR et pouvoir me repiquer via la DI directement et ne plus avoir d'ampli quand ce n'est pas necessaire (petites scènes, répètes) Une Wah ça risque de faire trop d'effet que je n'utilise pas
  2. Okay donc mieux vaut privilégier un blender qu'un octaver mon setup sera plus polyvalent. Je n'ai jamais utilisé ce genre d'effet je vais me renseigner. Un boucle de ce genre est cohérence selon vous ? BASSE -> ACCORDEUR -> COMPRESSEUR -> LS2 et de là : IN/OUT : Clean (du compresseur en entrée vers le pre-amp en sortie) CHANNEL A : FUZZ CHANNEL B : VALVEDRIVE ça vous semble cohérent ? Merci pour vos retours d'expérience
  3. @tonio j'imagine que tu veux dire "octaver" ? ça me semble être la solution la plus raisonnable financièrement oui. J'ai celle-ci : Bass Big Muff sur le UPRISING jouer avec une octave en dessous rend vraiment bien, sur les autres c'est effectivement très dispensable. la ZVEX à l'air très sympa mais c'est un achat plus conséquent couplée à une LS2 dont la fonction ne sera que de faire un savant mélange de clean/fuzz.
  4. Salut les Fuzzers, Petite question,, avec mon groupe on reprend 2-3 morceaux de MUSE (uprising, starlight, psycho), du coup j'avais pris une Big Muff mais je ne suis pas entièrement satisfait du rendu (et il me manque un octaver). Que me conseilleriez vous ? 1) Acheter un octaver en complément de ma big muff (EBS Octabass ? MXR Bass Octave) ? 2) Acheter une pédale qui fait Fuzz & Octaver comme au dessus (ou la MXR M 287) ? 3) Acheter un octaver ET une pédale de Fuzz plus éfficace que la Big Muff ?
  5. @Enkidou pareil j'ai essayé le chemin de @AlexB6 mais ce n'est vraiment pas confortable pour moi, je suis revenu à mon itinéraire de départ qui me semble plus naturel. Je continue à bosser ce passage assez régulièrement jusqu'à ce qu'il devienne un réflexe, je finirai bien par le sortir perfecto à chaque fois ! Merci pour tous vos conseils il y a du bon à prendre chez chacun de vous, à moi de trouver l'équilibre qui convient le plus à mon jeu
  6. Je ne me cherche pas d'excuse je sais que mes lacunes viennent principalement d'un manque de rigueur et de travail, comme beaucoup j'espère des résultats "rapides" sans efforts. J'accepte le fait que nous ne sommes pas tous égaux face aux difficultés (j'ai de petits doigts pas très souples) mais un travail acharné arrive à gommer partiellement ces lacunes.
  7. Suis amoureux de leur nouveau 2x12" ça rend tellement bien avec la classic 500 ... par contre 999$ bordel ça pique .... NEW: EBS BLACK HAZE 2 & CLASSIC LINE 212 Mini-Tower - EBS Professional Bass Equipment (ebssweden.com)
  8. Bon je bosse je bosse, les écarts proposés par Alex sont un peu trop grands pour mes doigts de hobbits mais j'essaye de retravailler complètement la position de chacun de mes doigts pour éviter tout mouvement superflus. Pas facile de remettre en question un jeu qui me venait naturellement mais ça fait du bien de rebosser sérieuses après toutes ces négligences. J'ai encore du boulot avant de vous arriver à la cheville ! Merci les gars
  9. Merci pour ton retour et tes remarques constructives. Mon jeu est imparfait je le sais mais à force d'avoir le nez dessus je n'arrive pas à identifier mes faiblesses. Grâce à vous j'ai déjà de solides pistes et du travail qui m'attend pour corriger ces défauts qui me compliquent la vie. Merci aussi @AlexB6 pour ta variante ça à l'air tellement plus simple dans ton jeu je vais m'en inspirer 😅
  10. Je sais je suis un hérétique avec mes tabs. j'ai essayé ce patern au début ça ne m'allait pas mais je vais insister un peu
  11. Voici ce que je joue - en soit la descente n'est pas très compliquée mais c'est plus la vitesse d'exécution. A écouter à partir de 3m48 :
  12. Merci de ta réponse, pour la technique main droite jusqu'à présent je n'ai jamais été vraiment bloqué mais je vois une grosse majorité de musiciens (et souvent très bon) jouer de la sorte du coup je commence à m'inquiéter d'avoir un défaut dont je ne me débarrasserai jamais. Avec le pouce constamment posé sur la corde supérieur je perds en rapidité. Pour l'itinéraire que conseil tu exactement ? je fais au "plus simple" selon moi mais tu suggère de rester plus longtemps sur le ré/sol et de plutôt aller plus bas sur le manche ?
  13. Salut les Basseux, J'aurai besoin de vos précieux conseils. Après des années de laisser aller sur la technique j'ai décidé de m'y remettre sérieusement car mon nouveau projet (cover band de Toto) est beaucoup plus exigeant que mes autres projets. Le soucis c'est que je traine des casseroles depuis trop longtemps et je n'arrive pas à m'en défaire : 1) Jeu en butée: J'ai toujours fais sans car je n'ai jamais réussi à obtenir un "son" propre. Même lentement en m'appliquant j'ai tout qui résonne c'est désagréable … il y a quelque chose que je fais mal mais quoi ? pour la main gauche sur 5cordes impossible pour moi de mute toutes les cordes sauf celle jouée. J'ai déjà parcouru le sujet "Main Droite: Problème" et je n'ai pas trouvé de solutions. Il faut savoir que j'ai des paluches d'ours mais avec des doigts de Hobbit et pas très souples .. ci-dessous une video avec mon jeu habituel et une tentative en butée, la qualité n'est pas ouf mais tout résonne et on entend trop les coups sur la corde supérieur à mon gout (un gros pof pas beau) MAIN DROITE 2) Synchronisation main gauche/main droite: On s'attaque à "HOME of the BRAVE". 99% du morceau ne pose pas de soucis sauf cette **** de descente de l'enfer. Ca va trop vite pour moi, j'arrive à la sortir propre de temps à autre mais c'est trop souvent brouillon, auriez vous des conseils/excercices/méthodes pour m'aider à m'améliorer ? Home of the brave - Descente
  14. Skankers

    Le Sandberg Club

    J'ai une VM4 (mêmes micros PB + Micro chevalet) et lorsque je met la balance à 100% sur les micros PB ça grogne mais c'est assez différent du son de chez Fender. Quand à l'annonce le prix "custom" fait gonfler la facture. A à moins que ce ne soit "exactement" ce modèle que tu veux je trouve cela un peu cher. Essaye d'en trouver une plus standard dans les 1000/1200€
×
×
  • Create New...