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Akouel

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  1. Voila !! J'aurais dû dire préciser le probleme des cordes à vide, vous auriez peut être compris aussitôt désolé !! et aussi pour le probléme du jeu qui devient acrobatique !! Enfin bref vous m'avez compris !! Je ne cherche pas seulement à doubler les guitares, mais quand on ne trouve pas de tablature de basse , celle des guitares aides . De plus si je dois doubler les grattes est que je m'accorde en standard, ca risque soit de devenir acrobatique (probléme des cordes a vides, surtout pour le genre de musique que je joue qui est plutot rapide...), ou soit trop aigue ou trop grave et la ca serait pas jolie et servirait à rien... Alors bon ouai jpense que parfois faut ce faciliter le travail... (niveau harmonisation j'y connai rien je n'ai pas fais d'etudes) et moi aussi parfois il m'arrive de vouloir m'accorder en DGCFA ou CGCFA ou même A#D#G#C#F#(une deuxiéme basse s'imposera pour celui-la je pense ). Merci aussi pour le conseil des tirants. Et merci a tous d'avoir participé à mon topic .
  2. Salut tous le monde !! ^^ J'ai dû mal m'exprimer, toute mes excuses, je recommence : Je n'ai pas de groupe (pour le moment...) mais on m'a demandé d'en faire partis d'un... or les gratteux son accorder en DGCFAD ( d'ailleur il n'y a pas de piano ) , donc je voulais m'accorder pareil pour m'y habituer et apprendre des morceaux afin de ne pas être a la ramasse le jour d'une répéte (si un jour je fais partis de leur groupe bien sur... ) En faite la question qui me pose probléme c'est : "comment je m'accorde pour doubler une guitare accorder DGCFAD OU CGCFAD quand je n'ais que 5 cordes ? ", par la même occasion comment vous feriez, vous ? AlexB6, je suis preneur pour tes exercices !!! Merci.
  3. Okay, Transposer a l'octave je comprend bien ce que cela veut dire, mais pour ce qui est de "harmoniser à la tierce renversé"... je ne connais pas l'harmonisation et je n'ai pas de cours de solfége dans les oreilles ou alors trés peu... Pourrez-tu m'expliquer succintement ce que cela signifie ? ( parce que je suppose que l'expliquer précisement serait trés long ) , ou si un topic ou un site pourrais m'aider, je suis preneur. Pour les triades, j'ai trouvé un site mais bon j'ai encore du mal à comprendre. ...En effet, je "m'amuse" ^^ à copier des plans de sweep à la guitare tout simplement parce que les tablatures de basse sont plus rare , c'est donc la que vient le probleme de la sixiéme corde et ce qui m'intrigue c'est que le bassiste joue sur 5 cordes ( d'ailleur sur les videos que j'ai pus voir, les doigtés ne sont pas les même que ceux du guitariste...)==> il à peut être un accordage différent ou peut être joue-t'il des triades...
  4. Salut !! Et bien, les gratteux sont accordés en D/G/C/F/A/D, mais il ne faut pas oublier que je n'ais que 5 cordes. Ensuite comment faites-vous pour doubler une gratte qui joue sur la sixiéme cordes ? Vous transposer ? Et quand il s'agit de "sweeper" ? Merci.
  5. Salutation !! Eh bien tous simplement pour pouvoir jouer dans la même tonaliter que les morceaux. Apres, pourquoi ils se sont accordés comme ça ? Je sais pas moi, l'accordage en diéses et certe bizarre si je puis dire ^^ , mais une note et une note comme les autres je pense. Ensuite il faut savoir que j'ecoute un style de musique assez extreme on va dire et l'accordage grave est souvent present (style qui veut ca peut peut être, et parfois les guitaristes ont des 7 cordes pour jouer plus grave et puis je me sers parfois de tablature de guitars parce que celle de basse sont plus rare). Mais encore, je dirais que le fait de s'accorder d'une "sorte inhabituel", permet d'eviter de faire partit de ces inombrable groupes (bon ou pas...) qui se ressemble, en tous cas c'est mon avis, peut être ais-je tord. Maintenant le faite que je me prenne la tête pour trouver mon tirant par rapport à mon accordage, c'est parce que je prefére jouer comme je l'ais dis plus haut, dans la même tonaliter que les chansons , ce qui peut être contradictoire d'ailleur dans ce que j'ai dis precedemment . Enfin voila, j'espére que j'ais repondu a vos questions sur le pourquoi de ma prise de tête . Et si je suis à côter de la plaque, veuillez me le signaler . Sinon vous, comment vous faite pour vous accorder ??
  6. Euhh non pas du tous^^, je m'accorde comme ça (en DGCFA) mais avec un capodastre en attendant d'avoir une deuxiéme basse que j'accorderai en DGCFA en changeant les tirants. Donc le pari et pas perdu, c'est juste qu'il va falloir que j'attende . !!!
  7. Okay !! J'ai acheté un capodastre, (quand j'ai dis au vendeur qu'il m'en fallait un pour ma basse il a été etonné ^^ ) mais bon en même temps, c'est plus rare sur cet instrument... Maintenant je peux jouer dans la même tonalité que mes morceaux c'est super. Pour ce qui est du changement des tirants c'etait surtout pour savoir si ca risqué pas de friser ou de se desaccorder avec un sillet trop large ? Pour l'instant je me limite au capodastre, en attendant une deuxiéme 5 cordes pour changer de tirants, car celle que j'ai actuelement a pas plus de 3 mois donc bon... et comme il m'arrive de m'accorder aussi 1 demi ton plus grave en A#D#G#C#F# je prefére m'arrêter la pour le moment.
  8. Okay, merci bien tous . Une chose est sur, c'est que j'investirais dans un capodastre ! Ensuite je voulais savoir, si je change d'accordage et que je prend un titants de 115 - 90 - 70 - 50 - 30 il va falloir faire une modification au niveau du sillet non ? Ou l'ecart entre les tirants sera négligeable pour devoir le changer ?
  9. Okay Okay, merci a tous ! AlexB6: je me trompe peut être mais un tirant de 115 ce ne serait pas une corde de Mi ?? si c'est le cas je "perdrais" ma corde de Si ou il existe des tirants tel que celui ci pour la grosse corde ?? ....................peut tu par la même occasion me proposer quel tirants serai adapter pour un accordage en A#D#G#C#F# ?? .......ou existe t'il un tableau recapitulant quel type d'accordage est possible en fonction du titants ??? ........ (hors-sujet: félicitation pour ton groupe(Veloce Hystoria)vous avez beaucoup de talent !! ) ............... A par ca, pouvais vous m'expliquer comment fonctionne un capodastre parce que je n'arrive pas a savoir comment cela change l'accordage, si un forum parle de ca merci de bien vouloir me donner le lien ou sinon je serai condamné à le chercher tous seule . Merci encore .
  10. Bonjour a tous ! Voila mon probléme, j'aimerais pouvoir m'accorder en DGCFA ( 1 ton et demi plus aigue donc ) pour pouvoir jouer certain morceau sans avoir a transposer . J'ai deja essayé mais ca tendé les cordes et donc il etait plus difficile de jouer comme ca ==> cordes moin souple ( et puis un jour une corde a fini par céder bien sur ^^, heuresement mon manche lui est resté normal ). Et donc je voulais vous demander quel tirant de corde me conseiller-vous ?? car c'est pour pouvoir doubler les guitars. Mes tirant actuel vont de 045 à 130 pour la corde de Si. PS: on ma dis de m'acheter une basse 4 corde et de l'accorder en DGCF mais je n'en ais pas les moyens... Dans l'espoir que vous puissiez m'aider ^^ . Merci.
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