Jump to content

Ze bass

Membre actif
  • Posts

    3691
  • Joined

  • Days Won

    6

Posts posted by Ze bass

  1. Salut, 

    je fais le tri dans mes casques et je cède au plus offrant :
    - un Urban Ears Stadion 100% Bluetooth, prévu pour le sport - cédé avec sa petite poche et son càble de chargement USB - je n’ai que les embouts d’oreille de taille M
    - un Urban Ears Krutis 100% filaire avec un micro/télécommande pour l’utiliser avec un smartphone - cédé avec sa petite pochette

    Le tout est totalement désinfecté.

    Les conditions : prix libre et remis en main propre !

    Les photos :

    spacer.png
     

    spacer.png


    a+

  2. Le 08/03/2024 à 17:00, Ze bass a dit :

    Craqué pour la fin de l'aventure SONOVOX qui durait depuis plus de 10 ans ... et tout ça parce que le chanteur/compositeur trouve qu'on ne fait pas assez de concerts et qu'il ne veut plus dépendre d'autres musiciens pour faire sa musique. Il préfère rester tout seul chez lui à faire de la musique sans pression.

    Ce serait compréhensible mais on a su tout ça par un simple message sur Slack quelques jours avant une répète prévue depuis longtemps et en plantant deux propositions de concert ... mundo cane.

    Bref, j'ai un peu les boules vis à vis du gonze et je me retrouve avec un seul projet en cours (superbe en soi). Et je viens de perdre un pote.

    a+

    Salut,

    dans la série « mais qu’il est con », j’ai envoyé par courrier à mon ex comparse de SONOVOX tous les documents de l’asso et du compte en banque qu’on avait mis en place pour le groupe … retour de la poste : « Votre envoi va être retourné à l’expéditeur car le facteur n’a pas pu identifier la boîte aux lettres du destinataire ».

    Quand ça veut pas, ça veut pas.

    J’ai un soudain intérêt pour la musique qu’on peut jouer tout seul …

    • Confused 1
  3. Craqué pour la fin de l'aventure SONOVOX qui durait depuis plus de 10 ans ... et tout ça parce que le chanteur/compositeur trouve qu'on ne fait pas assez de concerts et qu'il ne veut plus dépendre d'autres musiciens pour faire sa musique. Il préfère rester tout seul chez lui à faire de la musique sans pression.

    Ce serait compréhensible mais on a su tout ça par un simple message sur Slack quelques jours avant une répète prévue depuis longtemps et en plantant deux propositions de concert ... mundo cane.

    Bref, j'ai un peu les boules vis à vis du gonze et je me retrouve avec un seul projet en cours (superbe en soi). Et je viens de perdre un pote.

    a+

    • Sad 3
  4. Le 25/02/2024 à 20:32, TFPK a dit :

    Vu ce qu'on avait vu en 4 ans, c'était plus que crédible ! 

    C’est clair ! Il y a une baisse de qualité de jeu et de combativité impressionnante, c’est surtout ce que je voulais dire. Je ne sais pas s’ils se rendent compte qu’ils sont passés très près de 3 défaites d’affilée.

    a+

  5. Bonsoir,

    c’est rare que je commente ici mais là les italiens méritaient de gagner, comme les écossais la semaine dernière. Face aux Gallois renvanchard à Cardiff la semaine prochaine, ça va être terrible et j’ose à peine imaginer le crunch dans deux semaines.

    Et ils voulaient devenir champion du monde …

    • +1 1
  6. Bonjour,

    je souscris aux propos de @Toinoo, cela fait des années que je fais des concerts avec cette config’ et mon ampli prend la poussière à la maison. Associé à du ear monitoring, c’est vraiment confortable. Et la puissance ne fait pas tout, la balance générale du groupe est un facteur tout aussi important.  J’ai vu des groupes dans des petits salles avec des bassistes équipés de frigos Ampeg qu’on entendait pas à cause d’une balance de merde.

    Mais bon, on s’éloigne de l’idée de base, ce n’est qu’une alternative 😉

    a+

    • Like 1
    • +1 2
  7. Le 28/07/2023 à 16:37, mister cbass a dit :

    Ouais je vois bien, c'est pareil ici.

    Plus de bar a concert ou alors avec des délais délirants et très sélectifs.

    Et quand on parle de sélection, on ne voit plus que des groupes de covers ou tributes. Je n'ai rien contre, c'est chouette. J'ai connu le début de cette tendance il y a 10 ans j'étais encore en Belgique.

    Les tributes, covers attirent plus les foulent, ils prennent le devant de la scène. Si tu as un groupe de compos... c'est mort ou presque.

    C'est dommage d'une certaine façon de rencontrer une certaine forme de succès avec les chansons des autres et sans pouvoir exprimer un peu sa créativité.

    Après c'est peut-être agréable pour certains, ce n'est pas mon cas. Avoir un groupe de cover c'est cool...ne faire que ça comme certains de mes potes qui ont trois ou quatre groupe de covers et que ça, je pourrais pas.

    Ici ce genre de groupes enchaînent les scènes, même certain qui sont franchement pas doués. Pour les groupes de compos faut presque payer pour jouer quelque part.

    Bonjour,

    désolé pour le HS, je vais être bref. Pour jouer dans un groupe de compos electro-prog-rock et un tribut à Pink Floyd, je ne peux que confirmer tes propos. Et sur un précédent projet de compos, il y a 20 ans, c’était déjà pareil : si tu ne fais pas un truc « festif » tu galère à trouver des dates.

    Pour revenir au sujet, une histoire rigolote. J’ai commencé la basse il y a 30 ans. À l’époque les seules sources d’infos étaient les magazines (Bass&Drums, Bass player magazine) et les partoches ou méthodes hors de prix. J’ai craqué pour le relevé complet du premier album de Pearl Jam. Sur deux morceaux, Jeff Ament joue de la 12 cordes (4x3) et de la 8 cordes (4x2). Et je confondais ces basses avec les 6 cordes que je voyais dans les journaux ! Il a fallu qu’un pote me prête une VHS du MTV Unplugged de Pearl Jam pour que je comprenne ma méprise !

    Donc pour les générations futures : ceci n’est pas une basse 6 cordes !

     

  8. Le 02/07/2023 à 02:03, NewCalBassist a dit :

    Non mais c'est ce que je crois faire déjà : https://www.facebook.com/1246678182/videos/838587067346488/

    Mais dans une optique de studio et de travail sur un EP, sachant qu'un Mi ou un Ré, ou peut importe la même note, ne "sonne" pas pareille, selon l'endroit où tu la joue, et à vide aussi, je me pose des questions.  

    Bonjour,

    je n’en doutais pas un instant 😉 et ça me semble très bien ce que vous faites ! 

    Après, il faut essayer en répète et/ou en studio tel ou tel son de basse, avec tel ou tel doigté main gauche et déterminer ce qui est OK pour toi et le groupe. En gros, il n’y a pas de règles à part celles que tu te donnes.

    a+

    • +1 1
  9. Bonjour,

    Avec ton guitariste, vous raisonnez comme … des guitaristes. La basse doit s’harmoniser avec TOUT le groupe, pas seulement avec la guitare. Si le guitariste est content de ton son ou de ton jeu mais que le batteur ne t’entends pas ou mal, la rythmique est aux fraises et là c’est beaucoup plus problématique qu’une histoire d’harmoniques.

    Bref, par rapport à ta question, 2/3 choses par expérience. Ce qui doit guider ton choix avec une 5 cordes c’est que tu peux faire main gauche en fonction de ce tu dois jouer dans le morceau. Des fois tu devras descendre le E en D ou le B en A parce que ce sera plus facile à faire … mais souvent, ce n’est pas la peine. La 5 te permet plus de doigtés main gauche qu’une 4, notamment dans le registre grave, profites en ! Ensuite pour le son : il faut que tout le groupe t’entende et qu’il y aie vraiment des basses dans le son global du groupe.

    Pour moi, le rôle du bassiste c’est de, suivant le style que tu joues, faire bouger les culs ou décoller le papier peint du local ou faire sauter les plombages de mémé, pas d’avoir un son qui s’harmonise bien avec la guitare. Ta priorité c’est de jouer en phase avec le batteur et l’ensemble du groupe.

    a+

    • +1 2
  10. Le 11/12/2022 à 06:21, SaintKRO a dit :

    J'ai relu toute la page, on parle ici effectivement de la musicienne, il y a à peine 3 mots sur le fait qu'elle est belle, rien de plus. Je trouve ton commentaire exagéré.

    Salut,

    le fait qu’on ne fasse jamais de remarque sur le physique des bassistes mecs est une partie du problème (on pourrait se gausser de la calvitie de Lars Ulrich ou jalouser Marcus Miller qui vieillit super bien l’enfoiré). Le fait que tu trouves la remarque de @dbx80 exagérée est une autre partie du problème.

    a+

    • Like 1
  11. Salut,

    Sans le faire exprès, dans ma playlist j’ai enchainé le dernier album de Porcupine Tree (Closure/Continuation) et le dernier Metallica. Les deux sont dispo en Dolby Atmos. 
    Bon déjà, c’est une expérience pour gens avertis. « C’est un truc, faut être connaisseur » comme disait Coluche.

    Le mix de Porcupine est très bon parce que vraiment fait en 5.1 et les compos sont, bref, c’est du prog’ de très bonne facture et c’est difficilement comparable avec Metallica. Par contre, passer d’un mix précis et aérien dont Steven Wilson a le secret à l’espèce de truc que nous ont servi les Mets avec un 5.1 artificiel qui arrive à flinguer la stéréo par moments, cela fait un choc !

    a+

    • Like 1
    • +1 2
    • Haha 2
  12. Le 23/04/2023 à 14:19, Pfunker a dit :

    Ah ok, je ne savais pas. Surpris que ça fonctionne dans des écouteurs vu la complexité. J'imagine en me.teompant sûrement que l'expérience est forcément un chouïa dégradée face à une salle remplies d'enceintes?

    Ben ça dépend. J’ai été dans des salles de cinéma en Dolby avec un son dégueulasse parce que les enceintes étaient bien fatiguées ou pas adaptées … et aussi des salles avec un son super.

    Pour les AirPods ça dépend aussi et je ne peux parler que de ceux que je connais à savoir les AirPods 2 et les AirPods Pro 2. Dans les deux cas le Dolby est traité de manière numérique mais la palme revient aux AirPods Pro car ils ont une isolation passive efficace, une réduction active du bruit très bonne et des HP largement au dessus des AirPods 2. Tous ces atouts combinés font que tu ressent la spacialisation du son de manière parfois spectaculaire. La première fois que je les ai utilisé avec mon Apple TV j’ai vraiment cru que le son sortait de la tv au lieu de venir du casque !

    Fin du HS pour moi ;-)

    • Thanks 1
  13. Le 23/04/2023 à 13:41, Pfunker a dit :

    Je rebondis juste sur le dolby atmos. Un pote bosse la dedans. 

    Ça marche pas ou mal avec des écouteurs ou enceintes stéréo.  On est pas équipé(les foyers) en France ou alors en ciné d'où l'écoute de l'album en ciné.

     

    Alors le Dolby Atmos est disponible sur tous les AirPods, depuis le AirPods 2ème génération jusqu’au AirPod Max en utilisant le service Apple Music. C’est effectivement un travail de mixage et certains album, comme le dernier de Jean-Michel Jarre utilisent à fond cette techno.

    a+

  14. Salut,

    rapidement, deux choses.

    La première c’est sur les associations. Le bénévolat c’est bien, mais il y a aussi beaucoup d’associations qui sont employeurs comme le mien depuis 2004, et des fois de plusieurs centaines ou milliers de personnes. En fait, dans le secteur social où je travaille depuis 1999, c’est un modèle assez courant. Et je suis d’accord avec @gaille : au bout d’un moment, il faut payer les compétences parce que pour pas mal de personnes, c’est aussi un métier.

    La seconde est une vidéo de l’excellente chaine YT Nowtech (qui produits plus de contenus sur Twitch, principalement pour les raisons évoquées plus haut) qui parle du coût du YT justement :

     

    a+

    • Thanks 1
  15. Salut,

    j’ai aussi écouté l’album en entier. Pour décrire mon impression, je vais reprendre une expression d‘un critique cinéma du Masque et la Plume  sur Inter (oui, parce je suis un bobo/écolo/woko/islamo/extremo/gauchiste qui écoute France Inter), bref cet album est « sympatoche ». Il n’y a pas de prise de risque artistique, tout a déjà été plus ou moins entendu dans la discographie de Metallica ou ailleurs, le groupe semble prendre du plaisir à la faire, l’ensemble reste sympa et dans la veine de ce qu’ils font depuis 3 albums. Comme le disait Hetfield dans un documentaire sur l’enregistrement de Death Magnetic : « this is a Metallica’s classic album ». Il faudra aller voire ailleurs pour trouver un metal plus aventureux et moderne.

    Ceci étant dit, j’ai encore deux remarques. Tout d’abord, la promo est wide band. Le groupe a eu droit a plusieurs émissions et chroniques sur France Inter où une journaliste s’extasie sur le morceau le plus long de la disco du groupe (où il ne se passe pas grand chose sur 11 minutes). Et même Télérama a sorti une critique de l’album. Cela me rappelle la sortie du Black Album où il était de bon ton d’apprécier cette album.

    Ensuite, je vais encore râlé sur le mix et le mastering. L’album est disponible en Dolby Atmos sur Apple Music. Je l’ai écouté avec mes AirPods Pro (ça c’est mon côté gauche caviar) et franchement c’est dispensable. Si je compare le récent remaster de Dark Side of the moon aussi en Dolby Atmos (oh putain On the run avec le sample qui tourne autour de soi) ou même avec le travail fait sur le dernier album de Gojira, chez Metallica ce n’est pas probant.

    Bref, album sympatoche et sans surprise.

    • Like 1
  16. Salut,

    sur mon iPad Pro j’utilise Amplitube CS et le petit iRig2 pour bosser des morceaux ou enregistrer des lignes de basse pour SONOVOX. C’est très bien ! J’ai voulu essayé la même chose avec mon iPhone avec la même connectique et là c’est le drame : le son de basse est tout pourri, sourd avec un trémolo artificiel et un gros buzz.

    Des idées ?

  17. Ça c’est sûr vu ce que vous dîtes, en plus Ramos désigné homme du match, Dupont ovationné à sa sortie du terrain et le public qui se barre avant la fin … pauvres anglais …

    j’ai l’impression que depuis qu’ils ont perdu la dernière coupe du monde contre les boks, ils ont perdu aussi un truc.

     

    Merci pour les infos les gars ;-)

×
×
  • Create New...