Jump to content

Jazz Ad

Membre actif
  • Posts

    15305
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    36

Posts posted by Jazz Ad

  1. C'est le moment où je dois moi-même placer une remarque acerbe pour montrer que j'ai la plus grosse ? Le jeu ne m'intéresse guère.

    Ce ne sont pas exactement des informations secrètes ni cachées. Si vous choisissez de les ignorer demerdez-vous.

  2. Le frêne qui plait à tout le monde, bien dur avec ses belles veines différenciées pour faire des Fender 70s et/ou des finitions bicolores, c'est le frêne noir et il est lourd. C'est d'ailleurs ce poids qui donne directement les caractéristiques sonores.

    Le frêne plus léger comparable au poids de l'aulne jeune ou du peuplier c'est du frêne des marais / de Caroline. Ce n'est pas la même essence. Bien poncé Il fera le taf derrière un vernis épai mais pas possible de le traiter noir mat en relief ou en vrai cérusé et surtout rien du son brillant 70s.

  3. Il est très bien cet album. Il y a quelques morceaux qui sentent la compo de bassiste (rythmique souple, accords compliqués sur une grille simple, slap et tapping  hyper en place mais chiant comme la pluie) mais globalement il s'en éloigne plutôt. Plusieurs pièces tiendraient très bien debout même sans Stu Hamm à la basse.

    Je ne suis pas complètement convaincu par le concept de l'histoire qui se déroule avec le journal mais apparemment pour lui ça a été une grande révélation.
    Le résultat n'est pas Radio Free Albemuth mais c'est une écoute agréable.

    • +1 1
  4. J'ai beaucoup aimé  "Alors que j'essayais d'être quelqu'un de bien", long roman graphique d'Ulli Lust.
    L'histoire est fortement autobiographique et un peu glauque, elle parle de ses débuts dans la BD, de ses relations sentimentales compliquées et violentes.

    Du coup je viens d'acheter "Trop n'est pas assez", un pavé sorti quelques années plus tôt qui parle de son adolescence après la chute du mur.

    Le style est rapide et dépouillé avec une ou deux couleurs au plus, projeté à la façon d'un journal intime.

    Trop_n_est_pas_assez_interieur.jpg

  5. Sur les Action généralement c'est de l'agathis. Un bois résineux souvent utilisé sur les entrées de gamme parce que très tendre, sans noeuds et donc très rapide à usiner.
    Ca veut dire aussi un bois à pores très ouverts, qui prendra les coups et les taches très facilement s'il n'est plus verni.
    Ca donnerait ça :

    cort-action-252287.jpg

  6. Des chasseurs il en faut, puisque les autres prédateurs du sommet de la chaîne ont été éliminés.
    Comme personne ne semble enclin à laisser les loups et les ours repeupler nos campagnes (il y a pourtant de la place, la taille de nos forêts a doublé en 150 ans) il ne reste que les chasseurs pour contrôler les populations.
    Je ne sais pas comment ça se passe en Corse mais par chez moi il n'y a pas besoin de nourrir les cochons pour qu'ils soient partout.

    • +1 2
  7. Oui et puis de façon générale quand on est nul en quelque chose on a tendance à le revendiquer. C'est pareille pour les maths qui servent à rien haha et ces conneries d'ordinateurs.

    En revanche et là aussi c'est culturel, personne ne se vante d'être mauvais en français.

    • +1 1
  8. La différence c'est la taille de l'espace culturel dans lequel tu vis. S'il est de taille réduite tu touches vite les bords et t'ouvrir au monde est une nécessité.
    Si tu es chinois, français ou espagnol c'est beaucoup moins un souci tu peux passer ta vie entière dans l'espace sino, franco ou hispanophone.
    Du coup c'est moins un objectif, tu as intérêt surtout à briller dans ta spécialité plutôt que de chercher à t'exporter..
    Culturellement, il n'y a pas assez d'une vie pour faire le tour de la création francophone et la résistance des français aux langues étrangères est aussi ce qui a rendu la littérature, le cinéma, le théâtre et la musique si riches et spécifiques en France.

    D'un point de vue général je suis d'accord pour dire que le niveau soit pauvre, qu'il y ait des métiers dans lesquels il soit dur de se passer de l'anglais et qu'il puisse sembler étrange que le pays le plus touristique du monde ait un niveau ni bas en langues étrangères.

  9. Il y a 3 heures, Sven a dit :

    Mon avis général est que pour apprendre une langue, il faut en avoir envie et besoin. D'autre part, l'enseignement des langues en France est une misère totale, et je blâme non pas les profs (qui sont globalement très qualifiés et motivés) mais la société dans son ensemble.

    Il est urgent d'abolir la loi Toubon et d'interdire le doublage à la télé et au cinéma, il faut que les films étrangers soient en VO partout sans choix possible, il faut que parler plusieurs langues soit la norme et non l'exception (nota : les polyglottes sont très majoritaires sur la planète, des études prouvent que notre cerveau est conçu pour apprendre plusieurs langues, les français et autres européens ne parlant qu'une seule langue sont des exceptions à l'échelle de l'espèce humaine).

    Le jour où les français ne se moqueront plus des belges et des Québécois qui ont un accent correct quand ils utilisent un mot anglais dans une phrase, au lieu de le prononcer à la française, on aura fait un grand pas.

    Faut-il aussi interdire les reprises de chansons traduites ? Je préfère de loin un mauvais doublage à une loi aveugle et liberticide.

    La seule urgence est que chacun puisse regarder ce qu'il souhaite, comme il le souhaite.
    Que vient d'ailleurs faire la loi Toubon dans ton argumentaire , elle qui ne concerne que les institutions publiques et la diffusion musicale ? On peut éventuellement lui tenir rigueur d'avoir sauvé la chanson française mais guère plus.

    De toutes façons le niveau des français en langues étrangères ne cesse de s'améliorer, à tel point que la faiblesse de niveau dont tu parles sera devenu inexistante dans les prochaines générations.

  10. Personnellement je n'ai jamais compris l'intérêt de ces 3 micros et je les trouve mal placés alors je reboucherais et percerais pour avoir un bon set PJ. Ca ferait une bonne Fender 24 frettes.
    A défaut pour économiser un peu, je conserverais le J manche mais je le planquerais sous le pickguard, juste pour profiter du humbucking et je brancherais le tout en volume balance tone.

  11. Je suis sûr que vous seriez ravis si les clients de votre femme jugeaient son travail à cette aune.
    Oui j'apprécie beaucoup son contact clientèle, en plus j'adore voir ses tétons à travers ses tshirts pourraves.

    Je peux comprendre pour les bimbos peroxydées qui font du business avec leur twerk et pas avec leur voix. Pour des vrais musiciens et musiciennes c'est totalement déplacé.

    • Like 1
    • +1 2
×
×
  • Create New...