Jump to content

Miliouz

Membre actif
  • Content Count

    3124
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Everything posted by Miliouz

  1. pour la petite info, j'ai une surdité transmissionelle mineure (merci les otites), de l'ordre de 15dB. Ps énorme, mais suffisant pour me casser les noix. EN plus je suis audioprot', donc je connais les risques, j'ai de quoi me tester les oreilles toute l'année. Merci en tout cas, je vais laisser reposer ca et choisir parmis tout ce que vous m'avez proposé!
  2. Bonjour, je sais pas si ce genre de matos existe et si ma question est au bon endroit, mais j'me lance. Ca fait des annees que je me bats avec des casques et autres pour trouver en vain du materiel avec un gros niveau de sortie. Je suis légèrement sourd, et je met tout à balle systématiquement. Alors, un petit truc pour monter un peu le niveau parce que la j'en ai marre!
  3. Y a d'la rustine de 13 ou j'm'y connait pas là!
  4. Pour avoir eu toutes les config en Stingray, je valide, le 2eq erable c'est le son MM... y parait. Perso je prefere de très loin l'opposé, le 3eq pali, qui est nettement plu sgerable, notamment au niveau des aigus, moins secs, plus harmonieux, et des graves, moins "bloc". Ma plus belle stingray est encore passée par ici ces derniers mois, et ceux qui l'ont eu sont unanimes une des best qu'ils aient eu. Avoir "LE" son n'est pas une fin en soi. Avoir un son gérable, ou l'on soit à l'aise est nettement plus important, mais ca n'est que mon ressenti!
  5. Perso j'ai tourné 3 ans avec le baffle 4*10 rumble v3. Le son est pas mal, mais je trouve que coté projection c'est très moyen.
  6. Miliouz

    Tool

    Je réécoute après une premiere "lecture" décousue mais emballée. Fear Inoculum, pour l'instant ça se passe bien! Je suis pas du tout sensible au charme de Tool en temps normal, surement parce que je ne me suis jamais accroché. Cela dit mon caractère fait que je préfère les choses immédiates, épidermiques. Pas forcément les premières qualités qui viennent à l'esprit lorsqu'on parle de Tool!
  7. elle a un sacré charme cette petite !
  8. Dieu existe donc vraiment (mais il est hors budget) !
  9. et bé non, ça sera la guitare anonyme de Mimile (et tant mieux, vu le nombre de canards que je pond la minute!)
  10. je te dirais cela dans 15j lq je recevrai mon Barley Benton (merci Môman ), mais dans l'esprit c'etait plutot de pouvoir utiliser mon SG Custom77 avec mon joli rack fender...
  11. ok, Je doit trouver un cab guitare, et coté tete d'ampli je suppose que je dois couper les graves...
  12. Bon, grosso modo tout est dans le titre, mais je vais préciser mon truc. Je me mets depuis qq temps à la guitare, j'en suis encore au niveau ou les voisins hesiteraient pas à appeler la gendarmerie après 22h. Mais je progresse. Et j'a une guitare electrique que jusqu'à present je branchait sur un de mes amplis (bassmann 500 hybride, ave un 2x8" rumble ou un 4x10 V3 rumble). Autant vous dire que niveau grave ca envoie, mais pour le reste, c'est pas la panacée. Donc je me suis dit "Pascalou, un préamp guitare la dedans, ca pourrait le faire". Oui mais bon, j'ai pas un gros budget, j'ai aussi peur que les cabinets sus cités soient le probleme. Bref, au final, si ca se trouve c'est un 4x12" (au moins ) qu'il me faudrait! Bref vous en pensez quoi?
  13. Voila, je me mets serieusement à la guitare apres 15 avec 4 cordes. Je m'eclate, tant et si bien que mon cheptel de basse tire la gueule. Une petite Harley Benton HBO-850. On verra bien mais les critiques sont plutot elogieuses!
  14. Le préamp est a à la fois compliqué et très simple. J'ai rapidement abdiqué et opté pour le mode pâssif. Le soucis je trouve des G&L, c'est le coté too mutch. Ca cogne trop, ca dégueule de grave, tant et si bien qu'en répet et en live, tu arrives à l'exploit paradoxal de jouer trop fort, d'etre inaudible et de ruiner les oreilles d etes potes... Bref une tres tres mauvaise expérience. pourtant Dieu sait que je les ai fantasmé ces basses!
  15. Dommage il vient de prendre sa retraite... https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Dimitri-szarzewski-racing-92-pour-etre-franc-je-ne-supporte-plus-la-douleur/1024122 ok je sors!
  16. C'est mon ex. Aussi magnifique et bien finie qu'ingérable... je ne suis pas spécialiste du tout des G&L et mon avis n'engage que moi. Mais j'ai revendu cette bête au bout d'un mois.
  17. J'e suis senti obligé ... souv"enir d'une franche poilade^^ https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1533827906.htm/
  18. tu vas prendre plus de 200 voir 300 balles , avec des micros hors gabarit avec un peu de chance... c'est meme pas sur que t'y gagne 10 balles!
  19. Si la Tb en question est bien celle que tu montres, persuade le de pas le faire. Ces basses sont des bas de gamme, et ca ne lui coutera pas bien plus cher de trouver une Epiphone Classic Pro. J'ai eu, et et meme temps une illustre soeur jumelle gibson, et bé la difference est plus que minime.
  20. J'ai droit de mettre mon pavé dans l'aquarium? Dans la video de fluff page 1, (celui ou ca joue au mediator), bah j'suis hyper déçu. La basse sort absolument pas du mix, et j'ai un bon casque! J'veux pas m'avancer, mais j'ai l'impression de me retrouver exactement dans la même situation que moi il y a qq années avec ma Bongo.... Bizarrement elec 18v micro néodym pour soi disant avoir un niveau de sortie de Troll des Cavernes. Pour au final jamais ressortir du mix. Bref j'suis certainement en mode vieux con, mais ces micros offrent un son magnifique en solo, pour le reste j'passe mon chemin. Un basse de youtubeur à 3000€. je retourne à ma Stingray Flea Bridge de 93...
  21. Miliouz

    Zikmaniaques

    Purée c'est chouette! Si mes yeux ne me font pas défaut, ce sont les derniers modeles avec les micro Neodym et le chevalet alléfé? Belle prise!
  22. yop, Je me tate à vendre mon stack Fender (bassman 500 et 4x10) tu envisagerai un echange, sachant que j'habite pas loin de chez toi!
  23. Je peut presque à coups sur vous dire qu'elle a été acheté chez Starmusic celle ci , je sais ca avance à rien ^^
  24. Miliouz

    Le P/j Club

    Tenez, depuis el temps que je devais faire des photos... J'vous présente ma Bitch. Vulgaire, kitch maquillée comme une fille de joie. La seule qui, au final ne m'a pas lâchée depuis 10 ans. Même de l'instru de dépar il ne reste absolument rien. La Mimile signature en somme ^^ (excusez les traces de doigts, promis je depare tout ca pour la prochaine salve!)
×
×
  • Create New...