Jump to content

Miliouz

Membre actif
  • Content count

    3005
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About Miliouz

  • Rank
    BaSsMaNiAc
  • Birthday 08/16/1980

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

6180 profile views
  1. Miliouz

    Protection auditive

    Etant moi meme audio, je suis plus en confiance avec le spianissimo, que je fais tres frequemment. Perso, je n'en ai plus, etant donné qu eje les perd tout le temps, et vu le prix que ca coute. J'ai des piannissimo non sur mesure, à 20 balles la paire, ca reste largement gérable.
  2. Miliouz

    Huile de lin qui pue

    je suis le premier à utiliser de l'huile de lin, et de l'huile à fusil...
  3. Miliouz

    Huile de lin qui pue

    Perso j'ergote pas pour 4 balles pour entretenir des instruments qui en valent plusieurs milliers.
  4. Miliouz

    Le Tbird Club

    L'ours en a eu une!
  5. Miliouz

    Les Basses de l'Ennui...:-)

    je suis d'accord avec le coté grind, mai sje trouve sa tessiture trop grande. Elle bouffe tout cette basse, c'est gênant. A vouloir tout avoir, on a plus rien. Elle n'as pas de placement naturel comme avec des basse typiques PB/JB/Thunderbird par exemple. C'est ultrafrustrant.
  6. Miliouz

    Les Basses de l'Ennui...:-)

    Ca n'explique pas mon probleme durant 4 ans avec ma Bongo ^^
  7. Miliouz

    Les Basses de l'Ennui...:-)

    Bonsoir à tous! La canicule me fait trainer tard, j'ai eu le temps de survoler le post. J'ai evidemment pas le passif bassistique de nombre d'entre vous, mais je me retrouve dans pas mal de post. J'en suis venu au fait, apres pas mal d'années et de GAS. Une basse de l'ennui, c'est deja une active avec 3 voir 4 eq 2 micros. Mon ex Bongo est le parfait exemple. Des mois et des années à tener de la faire sonner en live sans succès. 4 eq, c'etait trop. G&L Asat idem. Je raille les Sire exactement pour les mêmes raison. Un preamp à rien y comprendre, c'est redhibitoire pour moi. Je suis plus à l'aise dans du plug n play. J'ai tendance à stresser et à perdre mes moyens si un truc cloche en live. Donc la PB avec une tona et ma Thunderbird toutadonf' me permettent de me concentrer sur mon jeu, mes nuances. Ma seule exception est la "mal aimée" du sujet. La stingray. Et 3 eq en plus. Mais je connais le preamp, je l'ai apprivoisé. Pourtant, je la sort rarement en live, uniquementt dans les resto, ou je peux couper les graves pour eviter les resonnances casse pied.
  8. Miliouz

    Les Basses de l'Ennui...:-)

    J'
  9. Miliouz

    Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage

    ca me tente grave
  10. interressant ce post, merci pour les tuyaux. Le liquide vaisselle on le rince aapres? Et pour les HP, y a qq chose à faire?
  11. Miliouz

    Blackstar unity nouveauté

    bref pourri quoi ^^
  12. Miliouz

    Les Bonnes Affaires En Cours 4

    C'est la mode des G&L... A voreppe (pres de grenoble) une M2000 à 370 balles https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1461907555.htm/
  13. Miliouz

    conseils ampli

    Je suis d'accord avec les petits rumble Fender qui sont tres bien, tout comme celle des BA chez ampeg. Apres la gamelle de 8" je la trouve un peu limite sur les notes les plus graves.
  14. Miliouz

    Zikmaniaques

    Ca me chafouine moi tous ces changemens perso... Ca m'attire pas plus que ça.
  15. Miliouz

    Bugera 1960, L'alternative?

    Bon ca y est, apres un an de tergiversations, j'ai sauté le pas. Au final, j'ai choppé une 1960 infinium. EN gros y a un master. Apres quelques essai, je ne comprend absolument rien aux reglages. Mais comme dirait les frangins Volfoni, c'est du brutal. Les 4 canaux ok, les potards ok, des fois ils ont l'air d'avoir un effet, des fois non. Apres une paire d'heures d'essai, je me dis que cette tete sonne mieux avec ma basse (le top : ma Thunderbird) qu'avec une gratte. En tout il y a des sons particulierement flatteurs qui sortent de cette chinoiserie! Va vraiment falloir que je note les reglages qui me plaisent, parce que c'est loin d'etre intuitif!
×