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Mr Gone

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  1. Parfait. Encore merci à tous les deux !
  2. Des gones en veux-tu, en voilà ! Or donc, Hum-Cancelling = Hum-Bucking, then ? Vous allez voir qu'en plus, je vais perfectionner mon anglais. Une bonne solution serait alors d'ajouter en complément du duo pb d'origine, l'un de ces micros passifs: STK-J1 Bridge classic for jazz bass® STK-J2 Bridge hot for jazz bass® SJB-5 Bridge stack® for jazz bass® Pis ensuite, j'y colle un potard de volume (je ferai la balance avec les deux) et je relie le tout par soudure au système déjà installé ? Ca ressemble à quoi des étouffoirs sur une basse ?
  3. Merci pour vos réponses rapides. Suite à vos remarques, je pense que je vais m'en tenir à un système passif Seymour Duncan (les EMG me semblent trop "modernes"). Voici donc les configurations que je retiens pour le moment. En fait, je changerai également les pb d'origine pour gagner en homogénéité. SPB-1 vintage for p-bass® SJB-1vintage for jazz bass® SPB-2 hot for p-bass® SJB-2 hot for jazz bass® SPB-3 quarter-pound™ for p-bass® SJB-3 quarter-pound for jazz bass® Question: comment savoir si ces micros sont des humbuckers ? Si ce n'est pas le cas, quels micros pourraient en être l'équivalent en humbucker ? Autre question qui calme... Rassurez-moi, ces micros sont bien livrés avec leurs potards, dîtes ? Pour ce qui est des travaux, je pense pouvoir les faire avec un copain mais je retiens, au cas où, ton aimable proposition Basstyra qui restera d'actualité, j'espère, une fois que je t'aurais avoué n'être pas le mister que tu crois. Cela fait déjà 10 ans que j'ai quitté Lyon. Au sujet des trous de la basse de Jaco, pas de problème pour ceux du pickgard mais ceux situés entre le micro et le chevalet sur la réédition proposée par Fender, je les trouve étrangement positionnés, en particulier pour un cache, non ? http://www.fender.com/products/search.php?partno=0196108800
  4. Bonsoir ! Je viens faire appel à la communauté quant au sujet de l'upgrade de mon baisse guitare. Nan, bon sans rire, au départ, l'idée est d'ajouter un micro de type JazzBass près du chevalet sur une Ibanez RoadStar II (imitation Précision). Le but est de corriger l'absence de définition des aigus en donnant de la puissance , du grain et de la clarté quand je sors des graves parce que pour le moment, c'est la misère. Avant d'engager les travaux, j'aimerais donc avoir vos recommandations, conseils et autres idées géniales concernant les points suivants: - quel micro choisir ? - peut-on monter un micro actif et l'associer sans trop de problème à un système passif prééxistant ? - la hauteur des micros est-elle standard (l'idéal serait de ne pas avoir à utiliser la défonceuse pour creuser dans le corps de la basse et donc de monter un micro bas de plafond. Je pense en particulier à la basse de Pasto sur laquelle on voit des trous de vis indiquant qu'un des micros à été déplacé sans qu'il y ait pour autant un trou dans la basse...). - existe-t-il un document qui regrouperait les étapes d'une telle transformation ? En vous remerciant. Mr Gone
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