Jump to content

Mirca

Membre
  • Posts

    20
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Mirca's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later
  • Collaborator
  • Week One Done
  • Dedicated Rare
  • First Post

Recent Badges

  1. Ah d’accord merci pour vos réponse. Donc même à un prix de 750-800€ d’occasion une roadworn n’est pas forcément une bonne affaire mais juste une question de design ? Il vaut mieux favoriser du made in Japan plutôt que du MIM ? Merci pour vos retours
  2. En effet question très très con... Même principe pour cette édition https://www.stars-music.fr/fender-60th-anniversary-roadworn-60s-jazz-bass-mex-pf-firemist-silver_171465.html ? (Aucun rapport avec la Flea je sais).
  3. Salut à tous, Tout est dans le titre, que vaut la Flea signature face à une player series Jb ? En gros, simple look ou alors grosse différence car les prix ne sont pas les mêmes ? Merci
  4. Bonjour, Encore moi avec encore une question, je vais finir par me faire lyncher, connaissez-vous la Squier Contemporary Active Jazz Bass ? Deuxième question peut-être stupide, en comparaison avec une Fender Jb ca donne quoi ?
  5. Pour avoir la Fender elle est top mais je pense pas dire de bêtise en disant que la Sterling n’est pas du tout de la même gamme.
  6. Oui je comprends tout à fait vous avez raison il faut du temps et de la pratique. Je pensais juste que mes mains étaient plus adaptées à une short scale comme la mustang, que ce serait plus « simple » pour moi parce que j’avoue que je galère vraiment ! PS: pourquoi les short scale sont elles mal vues ? Enfin c’est l’impression que j’en ai en regardant un peu sur internet et dans les différents échanges.
  7. Je vais essayer tous vos conseils les exercices, les échauffements et la position du bras/coude. Je vais pas vous mentir j’étais à 2 doigts de revendre ma P bass quasi neuve pour prendre une short scale.
  8. Je pense qu’en plus d’être assez crispé quand je joue c’est le début, je n’ai pas de grandes mains, ou du moins je galère énormément à écarter les doigts surtout le petit c’est limite un calvaire, j’en rajoute peut être un peu mais j’ai beaucoup de mal. Est-ce qu’avec le temps ça va s’arranger je ne sais pas... j’espère.
  9. Oui je vais remettre les cordes correctement ! Super si la jazz bass n’a pas une grosse différence avec la p bass c’est plutôt une bonne nouvelle. Je reviens encore sur celle-là, désolé d’insister, mais avec la mustang vous pensez qu’il y a matière à comparaison ou la p bass est nettement mieux ?
  10. Oui je pense manque d’habitude, sûrement d’échauffement, en ce qui concerne le manche je ne sais pas du tout. Si des « petites » mains arrivent à jouer sur des p bass je dois pouvoir y arriver vous avez raison ! Je viens de me rendre compte que le précédent propriétaire avait changé les cordes mais qu’il les a enroulées en haut des mécaniques, ça peut jouer sur les frises des cordes ou autre ?
  11. Non j’ai bien les ongles courts pour bien jouer sans qu’ils ne touchent les cordes. Je vais la faire tester par un luthier pour voir ce que ça donne. C’est une player series, au niveau des douleurs c’est plus après 30mn vers la qu’elles apparaissent. Si la jazz bass n’a pas une grande différence du coup qu’en est-il pour la mustang ?
  12. Merci pour vos retours. Justement en ce qui concerne le réglage, je trouve que les cordes frisent vraiment énormément même en appuyant assez fort les douleurs viennent peut être aussi de là. Quand je joue il y a énormément de grésillements au niveau des frettes alors que j’appuie (j’en suis quasiment sûr) au bon endroit et vraiment fort. Cela peut-il venir du manche alors que celle-ci est quasiment neuve même si achetée d’occasion ? J’ai aussi fait ce sujet parce qu’on m’a dit que la P bass en première basse était peut être une erreur et qu’une mustang ou un jazz bass était sûrement mieux... mais si ça vient du réglage du manche ça expliquerait quand même pas mal de choses.
  13. Bonjour à tous, Il y a quelques semaines j’ai posté un sujet sur le choix entre une Jazz bass et une P bass. J’en profite pour encore remercier tous les participants. Je me suis finalement décidé pour la P bass, mais voilà, après un petit moment de jeu dessus, j’ai beaucoup de mal à jouer, le manche me parait gros et j’ai souvent des douleurs dans la main gauche. Je précise que je suis débutant et que je jouait plutôt de la guitare avant la basse. Ma question est, est-ce normal d’avoir autant mal et de « galérer » autant dessus ou ai-je fait le mauvais choix ? J’aurais peut être du prendre une jazz bass voir une mustang qui me parait aussi pas mal du tout. J’attends vos retours et soyez indulgents svp je ne suis qu’un petit débutant dans le domaine. Merci à tous et bonne soirée.
  14. Merci encore pour vos retours. Je vais tester un peu tout ça et voir quel feeling j’ai. Est-ce qu’une basse active comme par exemple les Sterling peut être aussi une bonne solution ou plutôt des basses à avoir en complément de passives ?
  15. Et la Fender Mustang PJ vous en pensez quoi ?
×
×
  • Create New...