Jump to content

MagicJoe

Membre
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by MagicJoe

  1. On m'a prêté aujourd'hui "les cercueils de zinc" de l'auteure soviétique/biélorusse Svetlana Alksievitch. J'avoue ne pas connaître grand chose de cette auteure, son recueil de témoignage de la guerre d'Afghanistan de 79 semble intéressant à défaut d'être impartial. J'ai hâte d'y plonger.
  2. Reçu à l'instant, une édition sympa en plus, reliée avec jaquette de 89. La suite est en route, j'attaque dès ce soir Je viens de finir "Les pionniers du Chaos" de Norman Spinrad. Au début ça partait moyen, sympa mais sans plus, puis arrivé au chapitre 9, BOUM, gros kiff pour le cerveau J'avais lu "le printemps russe" de Spinrad, j'avais adoré, là c'est super aussi, je vous le conseil. Par contre c'est tout petit, moins de 200 pages.
  3. J'ai les livres qui sont en chemin inch'hallah la Poste arrive à me les livrer avant l'an prochain Du coup j'ai hâte d'attaquer...
  4. Je ne suis pas sûr d'avoir compris le principe, c'est une journée rencontre entre bassistes c'est ça? Je suis en sud Ardèche et potentiellement dispo, donc ça peut être cool!
  5. Les controverses ne portent pas sur ses textes mais sur ses prises de position. Apparemment, après avoir cherché in english, le sieur serait climatosceptique et s'en serait prit à la petit Greta Thunberg avec virulence sur ses réseaux sociaux... Comme quoi, être un génie de l'écriture ne vaccine pas contre la bêtise. Bon j'ai commandé les 4 tomes du cycle d'Hypérion. J'ai hâte de me plonger dedans. En attendant c'est «les pionniers du chaos» de Norman Spinrad.
  6. J'ai bien envie de me lancer dans la saga Hypérion de Dan Simmons... J'ai lu/entendu je ne sais plus où que l'auteur était assez controversé pour ses idées mais n'ai rien trouvé là-dessus?
  7. Pour avoir lu le livre du commandant de bord et vu le film (plusieurs fois) c'est assez conforme oui. Le film est vraiment chouette, Tom Hanks est très bon (comme souvent).
  8. F16 Dark Falcon des forces belges sur le meeting de l'air de la BA115 l'année dernière. A400-M, au même meeting, avec le Ventoux et les dentelles en fond. P-51 Mustang "Moonbean McSwine", ex Mistral Warbirds, au "Aerotorshow" organisé par le GAMSTAT sur la plateforme de Valence.
  9. Le jour de mon lâché solo j'ai fait zéro fautes le vol a duré 15min, c'étaient les 15min les plus parfaites que j'ai jamais réalisé! Parce que sinon les autres jours... Mon instructeur me disait que j'aurais dû m'engager dans l'aéronavale. Il me disait "c'est pas un atterrissage que tu as fais, c'est un appontage!" Le Sportstar est motorisé par un Rotax 912 de 100cv. C'est un bon avion, même si j'ai connu quelques déboires avec Mon cher "Lima India", je l'aimais beaucoup, la preuve: Ce que j'adorais c'était voler le matin assez tôt, en automne, avec les inversions de température... Là c'était sur un vol vers Aubenas. La visibilité était complètement bouchée on voyait pas la piste jusqu'au dernier moment où j'aperçois le bout de piste. L'instructeur la voyait pas de la place et me fait "je te fais confiance, pose nous!" et comme j'entame mon étape de base je vois juste le "rateau" de bout de piste qui commence à émerger de la brume! Je poursuis mon approche et en dernier virage la piste se dégage sur un bon tiers et l'aérodrome apparait, complètement désert, avec rien autour que de la brume. C'était un autre monde! En été c'est sympa aussi! Juste à l'avant du bord d'attaque vous voyez le synclinal de la forêt de Saoû et derrière lui le massif des Trois Becs. Plein de souvenirs en quelques heures de vol, une vraie aventure à chaque fois! Se poser sur Valence en plein trafic au milieu des jets et des appareils de l'ALAT, la panne radio alors qu'on était en contact avec la tour de la BA115 sur un vol retour de Carpentras, j'ai cru qu'ils allaient déployer le plan orsec! Et tant d'autres...
  10. Pour ma part c'était mon rêve de piloter (je pratiquais le simulateur de vol depuis le lycée) et en 2016 j'ai poussé la porte de l'aéroclub près de chez moi (ACMPP sur la base LFLQ Montélimar-Ancône pour ne point le nommer). Je venais d'arrêter de fumer, ça permettait de financer une partie du PPL. Malheureusement je n'ai pas pu aller au bout, entre l'achat d'une maison + la perte de mon emploi (résultant à un pouvoir d'achat divisé par 2) et je n'ai emmagasiné que quelques heures de vol en double commandes et un unique vol en solo. Mon lâcher solo d'ailleurs reste, à ce jour, un des souvenirs les plus intenses de ma vie! Quelle émotion! J'en ai versé ma petite larme. J'ai piloté deux avions, un fier Cessna 152 de Reims Aviation pour débuter Puis je suis passé sur un Evektor Sportstar RTC Un appareil tout neuf (j'ai été un des premiers élèves à voler dessus), glass cockpit, GPS, etc etc. Très agréable à piloter au manche, je trouvais ça beaucoup plus intuitif que le volant du Cessna! Je vais fouiller un peu, je dois avoir quelques photos de vol au-dessus de la Drôme-Ardèche
  11. Yes, j'ai quelques heures de vol à mon actif! J'ai dû arrêter avant la PPL quand on a acheté la maison avec madame (faut faire des choix). Il est par où ce topic?
  12. Vraiment pas cool? Ou de bonne qualité? Moi je l'aime beaucoup, avec le Mont Ventoux derrière. J'en mettrai d'autres demain!
  13. Welcome to the jungle! Clin d’œil Vallée du Champsaur, depuis le col du Noyer.
  14. J'avais oublié de mettre la photo! On voit le vieux (et gros) Peavey, ainsi que mon setup guitare. Le rack est composé d'un accordeur/métronome Berhinger BTR200, une noise gate Rocktron HUSH Super C, un multieffets Lexicon MX200 (les réverbs sont à tomber), un compresseur dbx 166A et un équalo Power Studio EQS30. Pour ce qui concerne la ligne basse, la boucle de l'ampli rentre dans le canal B du HUSH, puis le canal 2 du comp et enfin canal 2 de l'EQ avant de retourner dans l'étage de puissance. Les canaux 1 sont occupés par la boucle de la guitare. Il faut que je voie si j'ai moyen de brancher 2 instrus sur le MX200, ça serait cool un peu de delay sur la basse pour aller avec le chorus intégré à l'ampli. Mais avant tout il va falloir que je règle ce problème de buzz de l'ampli.
  15. Du coup je vais la garder propre, je revendrai quand elle sera "hype"
  16. Le Dévoluy, février 2020. F-16 Dark Falcon des forces aériennes belges, lors du meeting de l'air de la BA-115 d'Orange. Petit renard pas farouche, fans les Alpes de Haute-Provence. Voilà pour ma petite contribution ;)
  17. Sympa SpeeRoo le "full black". Pour ma part, je suis archi fan des couleurs des années 80/90. Je cherchais soit ce coloris, soit le violet et orange!
  18. Un vrai bonheur! Je ne l'ai jamais poussée, juste un peu fait tirer la 3, déjà autour de 230... (sur autobahn évidemment). Ligne complète Yoshimura, arbres à cames Stage 1, filtre KN et gros gicleurs sur la mienne, le tout installé neuf chez Godier Genoud en 94. Paraît qu'on peut bloquer le compteur à 320 sur ces engins (mais parait aussi que les compteurs sont généreux).
  19. Cool de voir qu'il y a pas mal de motards! Pour ma part j'écume les routes ardéchoises avec une ZZR 1100 de '94. Vingt six ans, 101.000km et toutes ses dents! Une sacrée bécane, je l'ai depuis octobre (et a priori j'ai pas encore perdu de points, étonnamment... )
  20. Je suis en train de terminer "la somme de toutes les peurs" de Tom Clancy. On lit ça comme on regarde un bon film de Clint Eastwood Le petit côté "America über alles" est à prendre au second degré, ça passe beaucoup mieux! Sinon dernière grosse claque littéraire pour moi c'est la trilogie des trois corps du chinois Liu Cixin. Avis aux amateurs de Hard-SF, c'est à lire absolument!
  21. Salut à tous, je rejoins le club avec un TNT 160, acheté d'occasion cet hiver pour pas cher du tout. Le bestiau est costaud et semble effectivement indestructible. j'en suis très content: Eq efficace, boucle d'effets et même chorus intégré. Par contre je trouve que le transfo "buzz" pas mal. ça vous l'a déjà fait? J'ai peur qu'il soit fatigué et que je doive le changer.
  22. Je suis guitariste depuis une grosse décennie maintenant et j'ai réalisé mon rêve il y a bientôt quatre ans en me faisant une guitare perso. J'ai joué sur/possédé un paquet de guitares, en vrac Fender stratocaster 62 reissue, Kramer Pacer vintage, pas mal de Jackson, Gibson SG... Au final j'ai tout revendu et me suis fait un projet perso en prenant toutes les caractéristiques que j'ai aimé sur mes différentes guitares. J'ai passé commande chez Warmoth, pour moi clairement la meilleure qualité qu'il est possible d'obtenir. Les photos parles d'elles-mêmes... Le tout a été assemblé par un luthier que certains ici doivent connaître, Jean-Luc Moscato Qu'il en soit encore remercié! Corps en frêne évidé, table en érable ondé, manche en érable flammé "roasted", frettes inox, chevalet tune-o-matic avec cordes traversantes, config HSS... Après quelques années l'envie m'est revenue de passer l'électronique en passive, mais je ne suis pas encore décidé concernant les deux micros simples que je veux... Je branche l'engin dans une tête Egnater, et ça le fait carrément!!
×
×
  • Create New...