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Shlafenflärst

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    Rickenbacker 4001 stereo, n'importe quoi de chez Carl Thompson, n'importe quoi avec 8 cordes, un ukulele basse et un banjo
  • Basses
    Yamaha RBX 270 GZR, Harley Benton B35, Sire Marcus Miller M2 5st, Traben Array 5 fretless Laura, Steinberger Spirit XT-2, Cort Action V Plus
  • Ex-matos
    Je vends jamais rien
  • Divers
    Vantage VS 30 Artec, Ramírez Pedro Contreras Valbuena, Yamaha Pacifica 412, Harley Benton Custom Line ResoKing, Thomann Irish Bouzouki M1089-P, plus quelques guimbardes et harmonicas
  • Effets
    Boss ME-50B, Boss Metal Zone MT-2, Ibanez SH7 7th Heaven, Zoom B1 Four, Electro Harmonix Little Big Muff π
  • Amplis
    Behringer Ultrabass BX600, Behringer Ultrabass BLX450 Roland Micro Cube Bass RX

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  1. Shlafenflärst

    Le Cort Club

    Effectivement, c'est logique. Et le fait qu'ils fabriquent des Spector, et certainement d'autres marques américaines (je crois avoir d'autres basses fabriquées en Indonésie, si ça se trouve la moitié de mon matos vient de la même usine...), expliquerait les attaches de sangles, ils doivent mettre les mêmes sur tous les instruments pour pas s'emmerder.
  2. Shlafenflärst

    Le Cort Club

    Salut à tous ! Je me lance dans les modifications sur la Cort, du coup j'ai des questions sur le préampli. Juste par curiosité, je compte pas le remplacer, juste modifier le câblage. D'après le numéro de série, la basse serait de 2017. Voilà le préampli, assez basique, avec égaliseur deux bandes : Et le voilà après ma modification, qui consistait simplement à câbler en permanence les graves au maxi, histoire de juste avoir un potard à utiliser comme un simple tone : Sur la photo de gauche, en haut à droite, on peut lire "Spector Bass". Quel est le lien entre Spector et Cort ? Fabriquées dans la même usine, j'imagine ? Spector fabrique des préamplis pour Cort ? Ou l'inverse ? En bas à gauche des photos de gauche, en haut à gauche de celles de droite, on peut voir l'emplacement d'un composant qui n'est pas là. C'est le dessin d'une diode, non ? Pourquoi n'est-elle pas là ? Qu'est-ce que ça changerait qu'elle soit là ? (je précise que tout fonctionne normalement comme ça) Au passage, j'ai voulu mettre des attache de sangle à blocage, j'ai du remplir les trous avec des cure-dents et de la colle à bois, ils étaient trop gros. J'ai l'habitude de ce problème avec des basses américaines, mais je pensais que les coréens utiliseraient le système métrique partout... Et j'ai mesuré par curiosité la position des micros, à un demi millimètre près c'est la même que sur une Jazz Bass des années 60. Je pensais qu'ils seraient plus près du chevalet sur ce genre de basse moderne. Maintenant je sais pas quoi faire de cette information, mais au moins je sais.
  3. Shlafenflärst

    Le Cort Club

    C'est bien du peuplier, ouais. Je déconnais avec le polystyrène expansé, mais en vrai je suis étonné de la légèreté de ce bois ! Ma Steinberger est en bois aussi (manche traversant en érable avec deux petits bouts de tilleul collés sur les côtés), c'en est pas une ancienne en composite, mais elle est tellement compacte et légère, je pensais pas trouver une basse à corps plein en bois plus légère que ça...
  4. Merci pour ta réponse ! C'est vrai, ouais. Je risque un problème de justesse aussi. J'en ai pas eu en passant de Si standard à La standard (j'ai juste pas mal bataillé à régler le manche), mais là vu que c'est des cordes différentes, ça peut être embêtant... Effectivement, j'avais pas pensé à ce problème. Après c'est pas un chevalet à chevilles comme sur pas mal de basses acoustiques. Voilà comment il est : Du côté de la corde la plus grave il y a un peu plus de 25 mm entre le sillet et la boule. Je me rends pas du tout compte si c'est suffisant... mais au pire si c'est ça le seul problème ça doit être possible de faire des entretoises pour avoir la bonne longueur.
  5. Shlafenflärst

    Le Cort Club

    Salut à tous ! Puis-je me joindre au club avec ma Cort Action V Plus ? Et pour commencer, une question : en quoi est faite cette basse ? En polystyrène expansé ? Parce qu'elle est plus légère que ma Steinberger ! Bon, elle sonne pas comme si elle était en polystyrène expansé, en fait. Elle sonne même plutôt bien ! Ça faisait un moment que j'avais envie de tester la config JJ, et je suis pas déçu ! Son plus clair et plus brillant que mes autres basses (PJ et humbuckers), même en attaquant comme un bourrin ou avec de la disto. Maintenant j'attends avec impatience d'entendre le son une fois que je l'aurai modifiée pour pouvoir mettre les micros en série... Comme je le craignais, les micros sont prévus pour fonctionner avec le préampli, si je le court-circuite ça sonne pas fort. À voir à l'usage, si il bouffe pas trop de piles je pourrai laisser tout ça d'origine. Si ça consomme trop je changerai tout (j'envisage des Nordstrand Big J-Blades). Ça éviterait aussi les bruits parasites, encore que ça reste raisonnable, tant que je joue à la maison...
  6. Salut à tous ! Je voudrais monter des tapewound sur ma basse électroacoustique. Il s'agit d'une Harley Benton B-35, 5 cordes, diapason long (864mm/34"), actuellement équipée de cordes bronze 45-130 et accordée en La Ré Sol Do Fa. Comme un accordage aussi bas sonne pas si bien sur une acoustique, j'aimerais bien tester quelque chose de plus aigu. Je pense que ça devrait être intéressant. Mais pas non plus Mi La Ré Sol Do, j'ai jamais été fan de l'accordage en Mi standard. Plutôt Ré Sol Do Fa La# (un ton plus grave) ou Do Fa La# Ré# Sol# (deux tons plus graves). Je pensais prendre des La Bella Black Nylon, ça semble être une référence et on me les a conseillé. J'ai donc deux options : un jeu pour 5 cordes, 50-65-85-105-135, qui sera plus tendu que prévu, ou un jeu pour 6 cordes, 43-50-65-85-105-135, en virant la corde de 135 et avec du coup moins de tension que prévu. Dans le premier cas j'ai peur que les cordes les plus aiguës n'encaissent pas la tension, et dans le deuxième, que les plus graves soient trop molles. J'ai contacté La Bella à ce sujet, ils m'ont répondu que leurs cordes étaient faites pour un accordage standard. C'est tout, pas plus d'explication... pas très sympa. Du coup je m'adresse à vous. Avez-vous déjà tenté un accordage non standard avec des tapewound ? Si oui, lesquelles ? Merci d'avance pour vos réponses !
  7. Merci ! Il semblerait donc que je puisse faire mon échange de manches comme prévu ! Génial !
  8. Salut à tous ! J'ai des projets de bricolage, qui impliquent un échange de manche entre une Precision et une Jazz Bass. Je pense à des Harley Benton, une JB-75FL et une PB-20 ou une PB-50. J'aurais donc besoin de savoir si les manches sont compatibles. Je sais que les deux ont le même diapason et le même nombre de frettes, et évidemment le sillet est plus étroit sur la JB. Mais qu'en est-il au niveau du talon ? S'il y a ici des possesseurs de Harley Benton PB, PJ ou JB (pas de MP ou MJ, le manche est carrément différent), pourriez-vous s'il vous plaît me donner quelques dimensions ? Au moins la largeur du talon, si possible l'épaisseur, et l'écartement des vis ? Merci d'avance pour vos réponses !
  9. Merci pour vos réponses ! Ça me rassure, et je suis content de voir les avis sur le TC. Je vais quand même me renseigner sur le EHX au cas où, mais au moins je sais que j'ai une option intéressante.
  10. Salut à tous ! Ma question peut paraître idiote, mais j'aimerais être sûr. Je suis intéressé par l'achat d'un looper (je pense au TC Ditto X2 ou au EH 720), mais comme toujours avec le matos pas conçu spécifiquement pour la basse, j'imagine que le constructeur a pensé à la guitare en le créant. Donc, comme toujours, je m'inquiète pour les basses fréquences. Est-ce que le son sort exactement tel qu'il y entre, ou est-ce qu'il y a un risque de perdre certaines fréquences ? Merci d'avance pour vos réponses !
  11. Euh... t'as pas compris ce que je voulais. Je répète, donc : Je cherche simplement un micro meilleur que celui d'origine du tel ou de l'apn, pour ensuite utiliser la fonction vidéo de base. Je vois pas en quoi c'est plus compliqué qu'enregistrer le son et la vidéo séparément, en passant par des logiciels sur l'ordi qui marchent pas toujours bien, et ensuite faire du montage avec d'autres logiciels qui risquent de pas mieux marcher (parce que sur mon ordi j'ai beaucoup de trucs qui marchent pas comme il faut, de problèmes de compatibilité, et puis l'informatique ça me gonfle de plus en plus, mais ça j'aurais du le préciser).
  12. Merci pour vos réponses ! Je sais quel type de jack il faut, mais effectivement 3.5 n'était pas une précision suffisante, avec un 3 contacts ça aurait pas marché. De toute façon c'est précisé sur Thomann si les micros sont compatibles avec un smartphone. Et non, la prise jack ne disparaît pas chez tous les constructeurs, c'est juste un effet de mode lancé par Apple, mais moi j'achète que des Blackberry, c'est pas trop le genre à suivre la mode. J'ai pensé à un micro usb, mais mon reflex ayant une prise jack pour micro je trouve plus intéressant que mon micro soit compatible avec les deux.
  13. Salut à tous ! Il m'arrive de faire de petites vidéos, pour partager avec les potes ou sur facebook, aucun projet de faire une chaîne youtube ou quoi que ce soit du genre. Du coup vidéo à l'arrache avec le portable ou l'appareil photo. La qualité d'image est suffisante, mais j'aimerais bien améliorer un peu le son, sans pour autant avoir de montage à faire. Il me faut donc un micro à brancher sur le téléphone ou l'appareil, avec un jack 3.5, un truc dans ce genre. Connaissez vous des micros de ce type qui captent bien les fréquences graves ? Celui du lien n'est qu'un exemple pris au hasard, mais il a une réponse en fréquence qui descend jusqu'à 75 Hz, pour enregistrer une basse 5 cordes en La ça passe pas trop, si ? Merci d'avance pour vos réponses !
  14. Bah non, j'en ai pas essayé. Je m'étais pourtant juré de plus acheter d'instrument sans l'essayer, mais là c'est un cas particulier, même sans confinement, jamais je trouverai un magasin vers chez moi qui a une basse dans ce style en stock, ou un particulier qui en vend une. Du coup obligé d'acheter sans savoir. EDIT : après, le point sur lequel j'avais un doute est le confort, mais visiblement le manche a un profil et des dimensions semblables à ma Yamaha, une des basses sur lesquelles je me suis senti le plus à l'aise. Je me doute qu'un corps aussi petit sera moins comfortable que ce à quoi je suis habitué, mais j'aurais le même problème avec n'importe quelle basse dans ce style. Au moins celle là a un truc pour la faire tenir sur le genou, c'est un plus. À part ça, je trouve ça moche, mais encore une fois on retrouve le même problème avec les autres modèles du genre. Sinon le manche traversant en érable ça me plaît bien. Et je suis satisfait du son que j'ai pu entendre dans différentes vidéos, sachant que je vais probablement bidouiller le câblage au moins pour splitter les micros, et puis si je l'aime vraiment mais que je suis pas satisfait des micros, je peux toujours les changer. Donc voilà, achat risqué, mais je le sens bien.
  15. Merci ! Mais le corps est quand même plus encombrant que ce que je cherche. De toute façon, vu les dernières infos, je crois bien que je vais me prendre une Steinberger. Reste à décider quel modèle exactement...
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