Jump to content

MeleagantB

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Comme le dit seventhson, chacun ses attentes, ses envies. J'apprécie les conseils, ils sont top mais pas adaptés à mon message initial. Je sais que c'est pour que je choppe du meilleur matos, mais franchement, un modèle JB de qualité sx (un pote en avait une upgradee), me suffira vu le matos que j'ai pour faire sonner la basse (pédale, interface audio etc) et surtout ce que je recherche c'est un instrument neuf, modulable, upgradable, que j'ai envie de voir vivre. De voir évoluer. Et que j'ai envie de bidouiller pour en apprendre encore plus. Il y a dix ans, une basse avec frettes en acier inoxydable, sillet en tusk, avec du frênes des marais et de l'érable, des cordes traversantes, tout ça pour moins de 300e j'aurai rit. Aujourd'hui la gamme Enhanced de HB le fait. Alors oui, apparemment les micros sont loin d'être top pour des fins connaisseurs, mais pour un débutant ça suffira je pense. Yamaha fait du très bon matos dans cette gamme de prix. (Max 400) Vu ce que je vais en faire, me remettre petit à petit à la basse, jouer chez moi quelques heures par semaine, je ne vois pas l'intérêt de dépasser les 400e. Enfin si je le vois. Mais je trouve que ça serait donner de la confiture à des cochons. Je pourrais mettre plus il est vrai, limite taper dans du Fender US, mais je ne vois pas l'intérêt. Par le passé j'ai déjà mis 700 sur une T40, et je trouvais l'instrument trop bon pour moi. Je n'en exploitais pas les qualités.
  2. Comme dit plus haut, je préfère passer par du neuf pour cette fois. Je suis pas mal refroidit par les occasions que j'ai pu voir en magasin et ailleurs.
  3. Ma Peavey T40 se rapprochait dangereusement des 6Kg (5,7 de mémoire) et ça allait, même debout, mon gabarit fait que même après 3H je supporte la charge. Puis ça transpirait la tranquillité et la solidité, tout en sonnant à vide. Un régal! A contrario, j'ai eu une ibanez GSR200, que je trouvais beaucoup trop légère et fragile, et le poids ne me convenait pas du tout. J'aime sentir l'instrument. D'ailleurs un peu HS, mais un ami utilise une double sangle pour mieux éparpiller le poids de la basse et la maintenir contre lui. Une sangle disposée normalement, et une sangle qui fait le tour de sa taille accrochée uniquement au Strap le plus haut cela demande de changer le strap à cette endroit mais ça semble assez efficace et reposant. J'ai déjà une pédale sansamp, que je n'avais pas vendu à l'époque ne voulant pas tout brader, et un petit ampli vox dégoté pour quelques euros, suffisant pour jouer au casque ou seul à la maison, puis quand ça sera sur PC avec les logiciels etc ça ira. Disons plutôt que je pourrai mais je ne sais pas si je voudrai mettre plus. La G&L me tente il est vrai, surtout la version Sundburst en frêne. Vintage aussi, mais plus le modèle 74 reissued en frêne naturel, les autres sont en peuplier. J'ai du mal aussi avec le peuplier alors que j'ai eu des basses excellentes composée ou faite avec du peuplier (les peavey T40 et Forum si je ne dis pas de bêtise). Sire, quelques avis m'ont refroidit, je n'avais pas spécialement accroché en testant en magasin, la V3, très fragile niveau potards. Et le côté basse active ne m'intéresse pas trop, comme tu dis, ça fait monter le prix pour un truc que je ne vais pas forcément utiliser. Merci en tout cas pour vos pistes!
  4. Merci pour les recommandations! malheureusement elles dépassent la somme max que je compte mettre. (même si c'est de peu) 400e c'est vraiment le max que je suis prêt à mettre en sachant que j'ai déjà dépensé pour les accessoires, l'interface audio et l'ampli. J'ai regardé du côté de Vintage, il y a des modèles sympas avec de "bons" bois. Les Squier Classic Vibe sont sympas aussi mais j'avoue que je suis perdu quand je vois peuplier sur certains sites, et nato sur d'autres. Et puis j'ai peu de payer plus le côté "Fender" que la qualité. Harley Benton, j'ai bouffé pas mal de vidéos et je n'arrive pas à croire que le morceau de bois que j'ai eu entre les mains un jour soit produit par les mêmes qui sortent aujourd'hui ces basses, il y a eu du mieux. Mais quand je vois les commentaires, on voit souvent revenir quelques "trucs" qui me font douter: un père qui parle pour son fils, un débutant qui parle de sa première basse, etc je sais que cela peut être comparable aux SX, mais l'avantage c'est que des SX à l'époque j'avais pu en essayer. HB c'est uniquement en ligne. J'ai vu aussi pas mal d'avis sur une marque du même genre que HB, J&D, qui pareil avait mauvaise presse. Idem pour Stagg. Bon, je me doute que c'est pas des haut de gamme, mais ça à l'air de sonner et les bois sont pas dégueulasses sur le papier, même si cela dépend aussi du séchage, de la sélection etc. Et Epiphone, rien ne m'attire déjà à vu d’œil, et le catalogue n'a pas beaucoup changé.
  5. J'ai eu la version JB de la série, très surprenante, vraiment top. Bon son, bonne lutherie.
  6. (Je regroupe mes messages en un seul ça sera plus simple et ça évite le spam !) Pour faire simple, j'ai arrêté la basse il y a une dizaine d'année alors que j'étais étudiant et débutant en la matière, et je souhaite m'y remettre. J'ai eu la chance de commencer sur une Peavey Forum, puis de passer à une Peavey T40 et une Schecter Diamond JB. Avant de devoir les revendre pour payer mes études. Avant d'arrêter j'ai eu une ibanez GSR200, une Yahama 174(?) et une Cruzer. Du bas de gamme. Je suis actuellement entrain de chercher une basse pour reprendre! J’aurai bien besoin d’aide, car je suis perdu vu les modèles disparus/apparus depuis 2010 et surtout vu la qualité en hausse des "bas de gamme". Mon style ? Du rock, de l’indé, progressif, psyché, soul, funk, blues Mon jeu ? Cela sera surtout au doigt, et je compte apprendre le slap. Mon utilisation ? Sur un petit VOX PATHFINDER 10B, ou sur mon pc, donc exclusivement à la maison et donc 2/3 des cas au casque. Je comptais : M’orienter vers du neuf (j’ai toujours eu de l’occasion donc je voudrai me faire plaisir) Dans du bas de gamme / milieu de gamme. Maxi 400 pour la basse, plus, pour mon utilisation me semble « exagéré ». De préférence une jazz bass ou JB like (voir une Jaguar). De préférence un instrument upgradable dans le temps, histoire de bidouiller selon mes besoins. Devoir changer les mécaniques d’entrée ne me fait pas peur. La marque m’importe peu dans le sens où je ne me sens pas obligé d’avoir Fender ou Gibson dessus. Par contre le look JB est celui qui me plait le plus. J’ai regardé, pour l’instant, vers : -SX, mais plus énormément de choix, la marque semble mourir et au final la basse revient presque aussi cher que le transport. (SX URSA 2) -Harley benton, qui était une marque à éviter par le passé mais qui jouit de beaucoup d’avis positifs. Ce qui me met le doute, tellement les gens sont dithyrambiques. (le modèle JB75 et Enhanced MJ) -Squier qui semble être passé en Indonésie, ce qui ne me rassure pas dans le sens où la nouvelle série de Classic Vibes par exemple n’a plus les mêmes spec que celles de Chine à l’époque. (modèle CV: Jaguar et JB) Le bois semble être du Nato, du pin je crois. -Vintage, « peu » connue qui qui semble faire de bons trucs (Modèle JB en frêne) - G&L mais au dessus de mon budget - Sire, que je découvre mais sur qui j’ai des doutes (le côté actif ne me plait pas aujourd'hui) (la V3) Avant tout ce bazar, j’ai été dans plusieurs boutiques. Aussi, j’ai du mal avec « le son » Yamaha, le manche des Ibanez et Cort j’ai eu deux modèles désastreux , sans parler que pour ces deux dernières marques, je n’aime pas le « look ». Avez-vous quelques conseils, ou même des modèles à me proposer ? J’ai quelques basses qui m’ont tapé dans l’œil (citées plus haut), mais j’ai du mal à me décider. Désolé pour le pavé et le fait que ce genre de sujet est déjà bien souvent abordé sur les différents forums FR/EN ! Cordialement !
  7. Ah ouais? Qui l'aurait dit en 2010!
  8. Bonjour, Pour faire simple, j'ai arrêté la basse il y a une dizaine d'année alors que j'étais débutant, et je souhaite m'y remettre. Je fais donc pas mal de recherches pour trouver une basse, pas trop cher, avec de "bons" bois mais pas trop cher, histoire de reprendre tranquillement avec un instrument, puis par la suite effectuer quelques upgrades etc. Je n'ai pas besoin d'une Fender US pour mon niveau, et encore moins pour l'usage que je vais en faire (le weekend, par ci par la, pas de concert, quelques enregistrements sur ordi etc etc) Bref, ça c'est le contexte. Comme je sors d'une grotte, j'ai voulu m'orienter vers une SX, ou "essex". Bien réputée mais introuvable en europe à l'époque! Malheure... Il n'y a plus grand choix, et pas vraiment d'avis "récents" sur les modèles actuels. Au contraire d'Harley Benton, qui à mon époque était une très mauvaises marques et qui aujourd'hui jouit d'une bonne image j'ai l'impression. Vaut il encore le coup d'envisager un achat chez Rondomusic et notre vieil ami kurt? Ou dois je m'orienter vers d'autres marques? Merci d'avance! Bonne journée à vous tous!
×
×
  • Create New...