Jump to content

Big Albert

Membre
  • Posts

    212
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Big Albert

  1. C'est pour ça que je joue au mediator...😜
  2. Je vous épargne mon précédent titre "Let Me Be" qui est d'inspiration néo-pop gentillette ou j'ai galéré avec mes cordes neuves qui sonnaient super métalliques. Je reviens dans un univers plus familier avec "Love Before All" qui m'a occupé le weekend pour le faire rentrer dans la boîte. La basse sonne déjà beaucoup mieux.
  3. Mon dernier délire : campagne contre la malbouffe 🤣
  4. C'est un joke, car dans notre style de musique même le drop-D est hyper rare, on tourne à 99,9% du temps en accordage standard.
  5. Mon guitariste a fait ça une fois le C#... Paix à son âme. 🤣
  6. Une autre piste moins académique mais que j'utilise est de passer par un multieffets (ZOOM 503 ou B2 pour moi) en utilisant les fonctionnalités d'émulation d'ampli et de cab. Selon le terrain de jeu tu peux avoir du super clean, du compresssé, du crade crunchy ou de la distorsion avec le grain caractéristique de quelques amplis bien connus.
  7. Pas encore le son que je cible mais je crois qu'avec un Trace ça devrait être bon pour la prochaine.
  8. Les longs weekends favorisent la création...
  9. Je joue sur Hartke et le son est ultra propre. Il faut aimer et coup de bol c'est le son que j'aime.
  10. Mon hommage à un génial créateur qui nous a quitté il y a quelques jours : M. Paco Rabanne.
  11. La différence est énorme, les micros type P51 sont d'origine un single coil et les P57 sont deux single assemblés en un pavé. Le 57 élimine les bruits parasites et par sa conception permet d'enrouler beaucoup plus de cuivre pour un niveau de sortie plus élevé. Un type 51 : Un type 57 :
  12. Oups, j'avais pas vu le post de 2015. Le paysage bassistique YT a certainement évolué depuis.
  13. Je vais certainement être à contre courant, il y a moyen de changer un peu le son des micros type P51 mais pas au point d'en faire une rock machine digne d'une PBass de la génération suivante (P57). Si c'était ma basse j'irai taquiner du côté de Fralin avec le Split 51 ou Seymour Duncan avec le 51 PB Stack. Sinon une Precision 57 et + avec un EMG Geezer Butler ça le fait et c'est plus la piste que je retiendrai. Vente de la type 51 et quête d'une type 57 (pas forcément Fender).
  14. L'idée est de lister les bonnes adresses de YouTube pour progresser sur l'instrument. J'ouvre le bal avec deux chaines qui me semblent apporter du bon contenu :
×
×
  • Create New...