Jump to content

Revenant

Membre
  • Posts

    67
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Revenant

  1. Merci à tous, je crois, que je vais tenter Harley Benton. Je vous dirai quoi, au moins pour les répètes... EDIT: sur la page de Thoto, le Harley Benton est indiqué "ne convient pas aux micros actifs"... Je leur ai envoyé un message, on verra.
  2. Petit déterrage... A répéter dans des endroits exigus, chez moi comme en groupe, ne pas marcher sur le jack est un vrai challenge, plus encore avec pédale... J'ai vu de petits modèles comprenant juste 2 trucs gros comme une clé de voiture, et tenant dans mon budget actuel (en gros 50-60 balles, un peu plus si coup de coeur), mais je crains le "trop beau pour être vrai"... Je n'ai pas besoin de 100 m de recul, ni de plusieurs canaux simultanés (clavier et batteur s'en passent très bien ;o) par contre nos répètes sons souvent longues, même si quelques bonnes pauses. Par ailleurs je suis du genre à débrancher dès que j'arrête de jouer. Je dis ça si ça joue sur l'endurance de la batterie. Les presets, j'ai déjà des patches pour chaque basse dans mon Zoom B3n, donc je ne pense pas en avoir l'usage non pus. On lit ici et là que le numérique est plus lent, mais aussi qu'une latence de moins de 10 ms ne se sent pas... Comme le sujet est ancien, vous avez sans doute testé de nouveaux produits depuis: Operasound ? Ammoon ? A8 ? Harley-Benton ? Autres ? Merci d'avance amis des zombies.
  3. Ben... J'ai découvert leurs vidéos pédagogiques pendant le 1er confinement (aïe, pas la tête !) j'ai bien aimé et cherché à m'abonner surtout pour ça, avoir les compléments papier et pour les soutenir aussi. Un peu tard, apparemment...
  4. J'adore, mais je crois l'avoir déjà montré sur YT...
  5. Pas confiné ? Comment on fait ? J'habite dans le même département, et... Bon, OK, je vais répéter, mais clandestinement, je vois le luthier, mais c'est interdit...
  6. Prem's! Bravo et merci Mr Roo. De la basse, j'aime bien aussi...
  7. Bon, peut-être que je découvre l'eau chaude, mais tant pis: je tombe à, l'instant sur une vidéo YT d'Éric Samson titrée "les gammes (et les modes majeurs) à la basse". C'est clair, pratique et riche. Rien que ça vaudrait le signalement... Perso j'en ai pour un ou deux confinements à bosser là-dessus. Me semble que ça va m'apporter tout ce qui me manquait jusque là dans les autres. Je vous laisse, je vais brancher la basse.
  8. Et non seulement merci à tous, mais rendez-vous dès que j'ai les visuels à poster...
  9. Ayéééé ! J'ai passé la matinée avec Thomas Meuret (entre nous: compétent, ouvert au "sur mesure", sympa, pas plus cher que ça et ne poussant pas à la conso... Je continue à le recommander !) à préciser les specs de ma future fretless 5 cordes ! Quelques choix, en attendant le devis. En cas d'erreur manifeste, ça peut encore être modifié, alors parlons-en ! Corps et table (hollow body, sans ouïe) en noyer. 40 mm d'épaisseur tout compris, ce sera dense sans être lourd. Manche 5 plis érable noyer, touche ébène, avec un truss-rod quand même par sécurité, mais il ne devrait pas trop servir. Tant mieux ! Radius 12 pouces, donc plutôt plat. Il cherche le matériau pour un lignage de touche noir, qui ne se voit que de tout près. Une coquetterie de ma part, et c'est quand même esthétique aussi, un manche uni. Repères bord de touche en noyer incrustés dans l'ébène. Ce sera une short scale, 30 pouces 20 cases. Confort de jeu et équilibre en bénéficieront, je ne joue jamais au-delà de la 20e, et je préfère des tirants plus gros de toute façon. Ce seront sans doute des 50-110. Electronique passive, 2 soapbar Bartolini, spittables. Une tona générale et 2 volumes, avec position 1 ou 2 bobinages. Simple mais précis. Il y a déjà un équaliseur dans l'ampli et un autre dans le multi-effet (Zoom B3n)... Comme disait Guerba, laissons la lutherie sonner. L'accastillage est de chez Hipshot, avec straplocks d'origine. J'attends les 2 visuels pour décider si je le prends inox ou noir. Je vous les montrerai... Alors, à vos commentaires, vous pouvez y aller, j'ai un moral totalement indestructible. Pour tout dire, je n'ai pas touché terre depuis un moment, là...
  10. Revenant

    Envie De...Vigier?

    Mon Excess âgée d'un an a des crans, fins à sentir mais sans repères visuels. Si ça aide...
  11. Sur Wiki Loops, quelques milliers de boucles et de morceaux (compos surtout, de ce que j'ai vu. Sans doute une question de droits ?) que l'on peut choisir par styles et surtout dont on peut exclure un instrument. C'est un wiki, donc qualité dépendant des auteurs, bien sur. Certains ont ajouté la grille d'accords. Moyen d'y bosser longtemps, un peu les conditions Jam. Ce n'est que du son.
  12. Oups! C'était écrit partageable... Merci je rectifie.
  13. https://drive.google.com/file/d/1DfknQOdEyjcS1EyjFJVcye1b8FHk5Wmm/view?usp=drivesdk Voilà. Un petit échantilllon. enregistré à travers le Zoom B3n, avec Audacity, ajout avec Percussion Studio. Basse Vigier Excess 5. Merci d'être indulgents....
  14. Et les cordes traversantes, au fait ? Je veux dire montées en traversant le corps, si ce n'est pas le bon terme.... (Je vais faire un club avec Papyjipé ) J'ai ça sur la Sire, avant d'essayer je pensais que ça transmettait mieux la vibration, plus de sustain et un son plus fidèle à de bonnes cordes, tout en risquant moins d'arracher le chevalet, ou du moins de le rendre peu fixe. Là, sans point de comparaison, je m'interroge... Vous en dites quoi ?
  15. Quelqu'un a déjà fait travailler Thomas Meuret ? Un jeune gars installé près de chez moi, (Charente-Maritime) à qui j'ai demandé une réparation mineure de ma Vigier (tiroir à piles...) et dont j'ai bien aimé le contact. Y aller facilement me semble un gros plus, mon cahier des charges se fait en cheminant, mais sans transiger sur le résultat (fretless 5) bien sûr.
  16. Merci beaucoup ! - La touche lignée, avec ma Sire, je m'en sers encore énormément après une bonne année. Déjà j'ai tout juste osé passer en fretless... Et à 61 balais, bon. Pour l'instant en tous cas, ce sera vélo avec roulettes. - Le son de Pino Palladino, j'achète ! Sinon, sans blague, merci encore pour les noms que je n'avais pas, je vais écouter ça de suite. Le mwaaah, ma foi il est assez présent déjà sur la Sire, au point que je croyais que c'était juste dû à l'absence de frettes. - diapason: j'ai dû confondre, ce n'est pas ce qu'on appelle short scale ou long scale en Anglais ? Il existe bien des basses plus courtes, ou bien ?... Je suis déjà beaucoup moins à poil pour discuter avec T. Meuret.
  17. Merci, je note de toute façon. En causer avec l'homme de l'art...
  18. Rebonjour tout le monde, Etant passé à la fretless avec une petite Sire Marcus Miller dont je n'ai que du bien à dire, je me suis rassuré sur le fait de pouvoir en jouer. Du coup je me lance sur un projet plus haut de gamme avec Thomas Meuret qui perche pas trop loin de chez moi (en Charente-Maritime, coucou SpeeRoo, Lesebu et ceux que je n'ai pas repérés). D'abord, ce jeune luthier m'inspire confiance, quelqu'un a travaillé avec lui ? Ensuite, tout reste à définir, et mes compétences... Alors voilà où j'en suis, si la discussion intéresse quelqu'un, j'aimerais bien faire avancer ce projet avec OB. Pour l'instant, en vrac: J'adore l'effet des lignages noirs que l'on ne voit plus à 1 m de distance, mais très bien de près en jouant (il y a ça sur les SRH-500 Ibanez). Si ça permet une touche unie, c'est quand même autre chose comme aspect. Je vois ça sur de l'ébène. Quelques points sur la tranche aux cases 3, 5, 7.... Et hop. Quelqu'un a testé la formule ? Perso je n'ai pas l'usage de plus de 20 cases, mais je n'ai jamais joué sur un diapason court. Qu'est-ce que ça change ? J'essaierais bien le hollow body, mais peu de boutiques par ici, et rien de cette sorte. C'est vrai que dans la grosse boutique allemande on peut renvoyer un mois après et que ça ne coûte rien ? Juste parce qu'on n'aime pas, finalement, et sans en racheter une autre ? Les réglages de la Marcus Miller M7 sont très complets, mais une fois que j'ai eu trouvé ma position, je n'en ai plus bougé. Les sons que j'ai créés sur le Zoom B3n font le reste. Alors, passive ? Des gens ici ne jurent que par ça, mais pour jouer quoi ? J'adore le son velouté avec un demi-poil de grain (velours cotelé, bonjour les anciens) et une attaque ronde mais définie, un peu comme sur certaines vidéos de SpeeRoo, c'est faisable ? (genre ici,https://www.dropbox.com/s/qfnxqqvqceea1r9/Agne Yano.mp3?dl=0 ou ici https://www.dropbox.com/s/tlp0kdryj5237by/Blue Indian.mp3?dl=0 ou même là https://www.dropbox.com/s/pisuogvnqym66cs/SoulWithRemix.wav?dl=0 Alors... Un volume, une balance plus une tona pour chaque micro ? un volume et une tona par micro ? Je suis plutôt sur des sons jazzy, latino, reggae, soul/funk, fusion... D'ailleurs, tant qu'on en cause, je n'ai aucune idée précise sur les micros non plus... Et j'oublie surement des questions. Alors voilà, je revois le gars début septembre pour en rediscuter plus avant, mais d'ici là ce pourrait être le sujet d'une de ces bonnes discussions comme on les aime ici, non ? Et après je vous tiens au courant, choix photos, sons... Merci d'avance.
  19. Heu... Un truc à moi, que j'aime bien. Je suis le seul à avoir cette outrecuidance ?
  20. C'est vrai, après tout ce n'est pas une évidence. Gamin, admirer un guitariste, chanteur, pianiste ou autre vedette soliste, OK. Mais la basse ? Alors dans la série "t'es confiné raconte ta vie ça t'occupera", je commence. Je l'ai choisie deux fois. A 16 ans, envie de jouer avec mes potes, toujours tripoté quelques instrus qui traînaient à la maison, je bave sur la vitrine de l'unique magasin. La guitare la moins chère est trop chère de 20 francs. Et hop, la basse j'ai les moyens. J'ai (presque) honte, mais c'est comme ça. Creedence, Santana, soul, etc.. 6 années durant. Boulot, enfants, percu... Le fiston part avec la Precision qui avait remplacé cette pelle. 40 piges plus tard, Re. 5 cordes, cette fois. Fretless, tant qu'on y est. Débutant ? Oui, mais...
  21. Là, il y a tout. Bravo maestro.
  22. Super, merci à tous ! Plus qu'à bosser.
×
×
  • Create New...