Jump to content

Daft

Membre
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Non spécifié

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Daft's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Sais pas si du monde est encore sur ce thread, mais j'ai un Lindy Fralin que je devrais pouvoir monter (après 5 mois d'attente !) sur ma PB AmStd d'ici une dizaine de jours Avec le 'stock output', pas d'overwind ou d'underwind particulier. Si ça intéresse des gens, je ferai un petit retour dessus !
  2. Daft

    Moollon Basses

    Très cool cette vidéo! Jolie Moollon... dommage que le temps d'attente soit de 3 ans et plus aujourd'hui
  3. Merci pour la réponse! Aïe. Je n'ai rien de tout ça pour le moment, mais une nouvelle interface audio en chemin. Au niveau du gain d'entrée, comment est-ce que je verrai s'il y a un problème? (Ou peut-être que je l'entendrai facilement...). Est-ce qu'une fois connecté à l'interface et au daw, il y aurait une valeur numérique du gain d'entrée qui pourrait m'indiquer que le micro a souffert?
  4. Bonjour à tous, premier post, mais ça fait longtemps que je traîne dans les environs. Je ne suis pas quelqu'un de très actif sur internet en général mais j'utilise régulièrement les forums comme des compilations de savoirs encyclopédiques, et OB en fait partie. Aujourd'hui, j'ai besoin d'un coup de main, ou plutôt j'ai une question à poser: est-ce qu'un courant électrique émanant d'un boîtier d'alimentation qui a grillé l'interface audio qui y était branchée a également pu endommager le micro statique qui était relié en alimentation phantom à ladite interface? L'interface était une bonne vieille Fast Track C600, probablement de près d'une dizaine d'années, qui marchait encore nickel. Je l'utilisais en alimentation usb uniquement, ce qui n'activait que la moitié des pistes. Des membres de mon entourage, qui ont utilisé l'interface de leur côté, ont voulu activer le reste des pistes en la branchant également sur secteur. Ne trouvant pas le bloc d'origine, ils ont utilisé un boîtier qui traînait là, prévu je ne sais pour quelle machine. Grésillements, odeurs de brûlé, températures volcaniques, RIP ma Fast Track qui ne s'allume plus. Bon. Mais je m'inquiète surtout pour mon micro, un statique qui était alimenté en phantom via la Fast Track au moment où elle a reçu la décharge fatale. Est-ce qu'il est possible que le câble xlr et/ou le micro aient souffert de cette surchage? Je n'ai plus d'interface pour le moment, donc je ne peux pas le tester. C'est sans doute une question bête, mais je ne m'y connais pas du tout et j'aime vraiment bien ce micro! Merci à vous
×
×
  • Create New...