Jump to content

tchitchou

Nouveau
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. tchitchou

    remise en état d'une BC Rich NJ Series

    Tu peux te permettre, je suis là pour recevoir des avis. Et merci, donc. J'attends de recevoir les cordes pour finir le sillet de tête manquant, et je remonte la bête, en effet. Et on voit.
  2. tchitchou

    Éponge, mousse ou autres...

    Bonjour à tous, j'ai croisé ce modèle conçu pour être imprimé en 3D, gratuit ou presque, donc. https://www.thingiverse.com/thing:36648
  3. tchitchou

    Fabrication d'un pickguard

    Bonjour à tous, y'en a qui font les PG dans des vinyles, ça peut plaire, et la matière première se trouve facilement. En revanche, c'est si tendre que c'est un peu galère à être précis. Une soluce peut être de le fixer sur une plaque martyre, plus dure, genre un bout de bois..
  4. tchitchou

    remise en état d'une BC Rich NJ Series

    Merci pour les réponses, c'est du rapide ! @ shukrann33,dans l'absolu, je comprends, j'approuve, et te remercie du conseil, mais je l'ai payée 15 euros, c'est juste pour m'amuser à la remettre en route. Dans mes projets avant de tomber dessus aux puces, c'était d'essayer d'approcher des barncasters et notamment ce que fait https://dismalax.com/blog/ Dont je trouve les grattes sensationnelles. On ne le voit pas bien sur la première photo, mais le corps a bien morflé, la partie qui fait 5mm d'épaisseur a été enfoncée, et donc, je tenterai si le reste finit par refonctionner par refaire un corps. @ MrMoe, j'avais croisé ce site déjà, mais je referai le tour voir si en effet, je peux un peu avancer. Je ne comprends pas du tout ta dernière phrase (et je ne suis pas musicien, comme je l'ai écrit dans ma présentation : ) Mais, je ne vois pas de trace d'ampli, ou de place pour loger une pile.. Tu es sûr qu'il y ait pu en avoir un ?
  5. tchitchou

    remise en état d'une BC Rich NJ Series

    En supposant que le schéma au dessus faisait aussi pour la basse, j'ai préparé le boulot, voir photo jointe ; Les trois potars branlent un peu, et donc le précédent propriétaire a dû tellement tourner que des fils se sont arrachés. (et on ne peut pas trop se fier à leur position angulaire sur la photo) Et pour une raison que j’ignore, les 8 fils des micros sont arrachés aussi. Les ronds verts sont des fils arrachés ou des soudures avec des moignons de fils. Petits "s" pour les pattes des potars soudées sur leur carcasse. Les inters 6 et 7 ont de la soudure sur un plot sans fil, mais je ne vois pas de bouts de fils coupés, vous avez dit bizarre ? ==> Flèches violettes. J'ai cru comprendre que ce type de micros "doubles" étaient branchés en série. Je les ai testés un par un, ils sont fonctionnels. (en revanche, aucun marquage "BC Rich", peuvent-ils être d'origine malgré tout ?) ♦ les masses ensemble ? ♦ le jack va au master volume? ♦ les micros doivent arriver sur les flèches violettes ? Merci d'avoir tenu jusque là et pour l'aide à venir.
  6. Bonjour à tous, J'ai acheté aux puces une basse sortie de grange, cf photo sur ma table de jardin. (une affaire !) La mécanique a souffert et des pièces manquent mais je devrais m'en sortir. En revanche, pour les branchements, j'ai peur, pas mal de fils ont été arrachés, d'autant plus que je ne connais absolument rien aux guitares ou aux basses, je ne serai pas capable de savoir si les branchements donnent ce qu'ils doivent. (sans parler des 9 réglages) L'architecture des boutons est celle de ce modèle ; https://www.gbase.com/gear/bc-rich-mockingbird-electric-guit-black ♦ Et j'ai trouvé un schéma (photo jointe) pour le modèle mockingbird ; est-il valable pour la basse ? Autre question simple.. ♦ Le sillet de tête a disparu, je vais le refaire en cade (j'en ai sous la main, et c'est bien dur..) il doit être collé "light", pour pouvoir le virer sans dégâts, c'est ça ? ♦ Bien sûr, si l'un de vous avait le même modèle, l'affaire serait pliée, il "suffirait" qu'il fasse une bonne photo des tripes de la sienne, et je pourrais rebrancher comme il faut. (j'ai lancé trois bouteilles à la mer aux trois vendeurs de ce modèle basse / guitare sur la bay, j'attends les réponses..)
×