Jump to content

Oly Spart

Membre
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Tenerife, Canary Islands

Matos

  • Basses
    Sire Marcus Miller M7 / 5 , Gibson EB 2014 / 5 120 anniversary, Cort gb75, Ibanez SR 655
  • Amplis
    Amplis, Laney R5 2x10 , 300 watt, et un Trace Elliott Commando 1x12 150w
  • Effets
    Effets Boss GT 100, Zoom b3n, Boss GT Pro, Avid Eleven Rack, Palmer Pocket Preamp
  • Divers
    Focusrite Scarlett 18i20

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai une M7 aussi. 1ere génération 5 cordes. Détails: La basse est très bien équilibrée. Posée sur la jambe, assis, elle ne bouge pas. Assez légère et bien en place pour jouer debout. Le manche est bien fait et on peut régler l'action assez bas sans trop de bruit de frettes. Il est un peu plus épais que la moyenne (Fender). Les micros sonnent bien et avec le Switch single / humbucker/ parallèle il y a de quoi faire en plus il y a un potar de tone qui fonctionne même en passif. Le pre-amp actif est efficace, on peut choisir la fréquence des médiums et ça augmente encore les possibilités. ( On peut aussi pré-reguler l'a sortie du pre-amp pour éviter les hausses de volume, avec un mini potar qui est à l'intérieur). Pour ceux qui trouvent ça compliqué, il y a une façon d'utiliser tout ça qui est très simple: En passif laisser le tone a un point qui te convient et seulement changer de simple a double bobinage, en actif régler une fois pour toute l' équalisation de manière à pousser un peu certaines fréquences. Et voilà, tu change plus. T'as trois sons principaux plus le potar de balance pour favoriser un micro ou l'autre. En groupe, depuis que j'ai cette basse les membres de mon groupe ne veulent plus voir les autres. ( Warwick thumb, Yamaha 1005j etc...) Le son est présent même a bas volume.
  2. Parles en avant avec ton luthier pour être sûr qu'il y a assez de place pour ce pré-amp dans le logement prévu à cet effet.
  3. Le pre-amp sur cette basse inclus volume, balance, aiguës, medium et grave. Vu que c'est un 3 bandes, ça va être difficile de trouver moins cher que l'original. Premier prix: Glockenklang 3-Band Electronic 139 euros. A l'autre extrême il y a le fameux Aguilar OBP 3 TK. 175 euros. Si tú considères que la basse est très bonne ça vaut la peine.
  4. J'hallucine complètement !!! C'est incroyable ce que tu es en train de faire. C'est beau !!!!
  5. Attention 1005 a une excellente lutherie, j en avais une, je viens de la revendre. Mais l'ecualisation du pré-ampli laisse trop a désirer, surtout le potar des aiguës, la fréquence est très mal choisie ce qui limite sa versatilité. Par ailleurs, elle ne fonctionne qu'en actif, pas de passif, ni d'interupteur pour l'éteindre il faut enlever le jack. Ça fait bcp de défauts pour une basse à plus de 1000 euros.
  6. Donc mes basses: Ibanez sr655 / 2018. 5 cordes, Micros Nordstrand. Projet : changer le micro pont pour un big singles et le pré-ampli pour un Aguilar OBP 3 . Excellente lutherie, mais mal isolée et mauvais contrôle des aiguës. Cort GB75 / 2002 je crois, acheté d'occasion 150 euros, les micros sont des Mighty Mite, aucune idée si c'est original ou pas mais la basse est excelente. Gibson EB14 5 cordes, comme tout le monde le sait, mauvaises finitions, par contre tout le monde ne sait pas qu'elle a un très bon son et est très versatile. Sire Marcus Miller M7 5 cordes 2017 donc première génération. Bien mais j ais du mal a régler le manche, bcp de fret buzz. Je viens de l' avoir donc avec le temps j'espère trouver la solution. En attente de livraison une Cort Action DLX Plus 5 cordes. Dans 10 jours environ.
  7. Ah je me demandais aussi ce que c'était ce champ "pseudonyme" Donc j ai recommencé avec le nom cette fois.
  8. @tophe Merci c'est bon à savoir. J'en ai un, et ça chauffe grave.
  9. Oui, ça marche très bien, je l'ai fais sur une Gibson EB 14, mais faut être sûr de vouloir la garder. C'est quand même hard comme chirurgie. C'est pas normal qu'une basse de ce prix là (Warwick Thumb) aie autant de neck dive.
  10. Le coup de la pince, c est bon si tu bouges pas trop, si tu danse en jouant le pantalon te remonte et c'est les coucougnettes qui sont pincées.... Pour la Warwick Thumb ma solution ça a été très simple : je l'ai vendue...
  11. Je me demande à quel point l'adaptation au fan fret est facile. On a 34 et 35 inches sur la même basse donc si tu viens d'une basse 34 ça demande forcément un travail. Personnellement toutes mes basses sont 34 5 cordes montées avec du 130 au si, sauf une qui est 35, et je n entend pas bcp de différence quand à la profondeur du son.
  12. Hum.. on peut s'en rapprocher quand même. Regarde la basse de Henrik Linder de Dirty Loops... https://goo.gl/images/c1PPph
  13. Je viens de lire toute l'histoire, et je suis bouche bé d'admiration. Merci de partager ton aventure.
  14. Oly Spart

    Question cort a5

    Attention, Les Cort n'ont pas toutes le même espace entre les cordes. J'ai une Cort GB 75 et il y a bien de la place, beaucoup plus que sur mon Ibanez sr655. D'après ce que lis dans différents sites, la A5 aurait un espace de 18mm donc c est confortable même pour le slap. Vérifie quand même, mais je suis presque sûr que c est ça.
  15. Oly Spart

    Nordstrand

    Je viens d'acheter une Ibanez SR655. Je l'ais depuis hier. Les Nordstrand sonnent très bien, très précis, le micro type précision est excellent, et le jazz du chevalet est tellement clair que c'est presque trop. Les cordes sont neuves donc j'aurais une meilleure idée dans quelques semaines.
×
×
  • Create New...