Jump to content

asr

Membre
  • Posts

    48
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

asr's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

  1. Le coup de la led qui s’allume, c’est mort. Björk utiise sur scène, pour caler les séquences et les musiciens symphoniques, un métronome chenillard lumineux géant qui agit comme la baguette du chef d’orchestre : 3 leds vertes, 1 orange, 1 rouge, 1 orange, 3 vertes. Ça représente un balancier. Quand la rouge est allumée, tu es sur le clic. On le voit sur ses derniers lives… mais c’est sans doute du custom.
  2. Hello, Comme tout le monde, le bighead. Enfin… le II maintenant que le 1 est hors de leur catalogue. C’est aussi un DAC, c’est pour ça qu’il est cher : tu le mets dans le mac (ou le windows) via un câble micro-USB, et roule ma poule… il corrige l’impédence de ta passive ou de ton active, voire carrément du piezzo de contrebasse (si t’as besoin d’un casque pour jouer de la contrebasse…) ou de ta pédale fuzz (si t’as besoin de t’exploser les tympans pour ne plus jamais entendre les cris du bébé du voisin à 3h du matin). Dans la poche, le bighead. De plus, je l’utilise comme in-ear dans les bars : avec un casque intra type senheiser, qui fait 20dB d’atténuation exterieure et qui ne massacre pas les graves, tu peux mettre un général du mix vers le bighead, + ton instrument. Tu balances les deux. Ça permet de t’entendre (à la contre) même quand le batteur (à 50cm) a oublié ses balais.
  3. L'intérêt du kit DIY, c'est de glisser une pédale de volume entre le return et le out, et hop ! T'as le son John Butler.
  4. Achetée l'an dernier pour aller avec la WTDI, c'est une chouette tête. Les « pull for medium » et autre « pull for pad -20dB » sont très pénibles, en revanche (un « push » par erreur et bingo, +20dB dans ta face…) Sinon, c'est comme la WTDI, très chouette pour modeler le son. Je m'en servais au départ pour faire sonner une basse acoustique (piezzos) comme une contrebasse, mais tout est possible avec le modelage : de la basse macca à la punk rock garage… Bluffant.
  5. Tout sens critique conservé, cette vidéo _est_ très intéressante. Elle permet de confronter les câbles à différents degrés d'évaluation tout à fait heuristique, contradictoires les uns avec les autres, mais c'est bien… Le coup des bruits d'impact peut te sembler farfelu, mais de nombreux soucis sur scènes peuvent êtres générés par ça. On croit que c'est au niveau de la prise… alors que ça peut simplement venir du patch… C'est con, non ? Le classement au final vaut ce qu'il vaut, mais lorsqu'on a vu la méthodo de tests et qu'on fait son choix en connaissance de cause, on pourra déceler des merdouilles liées aux points faibles du matos qu'on a pris. Genre, on sait que certains câbles beusent plus à vide que d'autres. OK, c'est limite comme intérêt. Mais c'est bien de le savoir. Pour comparer avec d'autres critères
  6. Boarf. Tout ça, ce sont des intervalles. C'est vachement plus simple de penser « Tierce, Seconde, Quarte… », ça dispense de ce genre de tripatouillage de cheveux à la con… Et si tu veux jouer un VII, bah, tu fais un « changement de repère », et zou ! Ton VII devient un V de V, ça devient magiquement une quinte sans tonique Qu'il soit en Fab, en Ré# ou en La 465, c'est rigoureusement le même cheminement de pensée.
  7. Ahlalala, mais c'est pour ça que je t'ai donné deux référénces : p.14 (les moulées), p.13 (les prêtes à porter) y'en a tout plein ! Ah c'que ça fait du bien de savoir qu'on est lu, même dans ses références à des PDF multipages… ! Alors en mode « pressé et flemmard », je poste le tableau. Mais c'est dommage, hein. Le reste du doc (les 25 autres pages, en français, même --> http://www.hearingprotech.com/pdf/Dossier-Choisir-un-PICB-affaiblissement-a-reponse-uniforme.pdf) sont super intéressantes ! EDIT : en fait non, le pare-feu local considère ce PDF comme une nuisance pour l'entreprise.
  8. « Moi j'ai un' pelle à fille, qui pète les g'noux, Un joujou extra qui fait crac boum hu » (surtout crac…)
  9. Dixit la p.14 du PDF ci-dessus, en moulage, tu as les ER9 (ACS) et p.13 il y en a plusieurs, mais les Earsonic / Earpad sont presque à 9dB, sauf sur les 2k et 4k (voix soprano, femme, de C⁷ à C⁸), pour lesquels ils atténuent 4x plus…
  10. Salut, Je suis tombé sur des « Alpine » sleepsoft. Les vertes. -25 à 30 dB, équilibré sur tout le spectre (sauf les surraigüs, mais c'est classique), à mettre en place avec un p'tit machin casse pieds. Pour « tous les jours », accrochée à mon porte clef, j'ai les mêmes en noir, « partyplug », qui ont un filtre rigide qui permet de les mettre en place en 20" (avion de chasse, carrefour, métro, manif…). La protection est moins bonne, très colorée, notamment côté graves. On est à 15dB sur les fréquences de la basse. Ça permet de s'entendre fort, mais de conserver l'audition sur les fréquences de la parole L'autre intérêt de cette bosse grave, c'est de ne pas perturber l'audition par ses propres bruits de respiration. Ça coûte entre 10 et 20€, ça se nettoie bien, tellement confortable qu'on ne s'en rend plus compte (aucune gêne physique, même après 3 ou 4h de port), suffisamment souples pour dormir avec. Pratique, avant un concert, direct dans la salle. Honnêtement, j'en ai utilisées plein, pour deux ronds, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux (les vertes). Aucune excuse pour ne pas avoir de protections auditives en répète ! EDIT : Je viens de tomber là dessus. http://www.hearingprotech.com/pdf/en/Pub_Select-a-hearing-protector-with-uniform-response.pdf Excellent papier. Les SleepSoft ne sont pas classées (pages 13 et 14), mais si j'en crois le tableau, elle seraient dans le haut du tableau.
  11. Une pelle à pizza, mais vernie ! Classe. Nota, dans certains cas, ça peut être très pratique. En cas d'attaque de Zombie, par exemple. Nan, mais il faut y penser.
  12. C'est de la balle, cette petite chose. Equalisation très efficace, sortie XLR DI, et le réglage « enhance » Eden (creuse les mediums, pousse les basses et les aigus…) Vraiment très bien. Génial pour faire un son de contrebasse à partir d'une basse, et réciproquement, d'ailleurs
  13. Bah… si ils sont totalement séparés, c'est un double micro Sinon, s'ils ne sont pas séparables, ça doit créer des franges d'interférences qui créent certaines harmoniques, selon leur positionnement.
×
×
  • Create New...