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basstojo

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  1. Merci pour vos réponses ! Ca me conforte bien dans ce que je pensais des Seymour, je vais partir là-dessus ! Dipshing, merci pour l'idée d'Emerson, par contre ça allonge le budget, mais je pensais justement changer l'électronique aussi... Pour les cordes, j'ai peu d'expérience, n'ayant jamais changé jusqu'à présent, donc je vais suivre vos conseils et rester sur ce tirant... c'est vrai que c'est agréable à jouer ;)
  2. Deux questions en une ! J'envisage en fait de rafraîchir ma Squier Jazz Bass vintage modified... Alors en fait j'adore le son typique JB, c'est une basse sur laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur. Seulement voilà, il y a, à fort volume (je fais beaucoup de répètes en groupe), des choses qui commencent à m'agacer sérieusement : Le côté brouillon dans les graves (je parle du mi grave, jusqu'au sol la...) et le manque de dynamique. Pour cela, j'ai (merci papa noël) un budget de 200€ pour remédier à ça ! J'ai donc pensé à changer de micros, et après m'être renseignée, j'ai pensé que les Seymour Duncan Quarter Pound pour JB seraient l'idéal... J'ai aussi pensé mettre carrément un kit de micros de JB Fender standards, mais je pense plus aux SD car je cherche aussi à avoir un son (tout en restant dans le grain JB caractéristique et claquant) un peu plus moderne, un peu plus rock, et plus dynamique, comme je le disais. Seuelement voilà, lors de mon expérience guitaristique, j'avais changé des micros sur ma gratte et j'avais regretté, car même en écoutant les samples sur youtoube, on ne se rend pas forcément compte du rendu en fonction de la lutherie, etc... C'est pourquoi je me demandais si quelqu'un ici aurait déjà fait la manip (squier JB VM avec les seymour), et pourrait me faire un petit feedback ! Ce serait vraiment cool ^^ Et sinon, 2ème question. Je profite de ce changement de micros pour faire un changement de cordes et un bon réglage, pour mettre un tirant plus fort (et gagner en dynamique, cqfd). J'ai l'intention de mettre de la couleur, soit du noir, soit du rouge, et je me demandais ce que valent les cordes DR ! Et aussi, j'ai déjà vu des cordes couleur métal, mais avec le bout de cordes, au niveau des mécaniques, rouges... je me demandais quelle en était la marque... Merci pour vos avis !
  3. Oui il est probable que les enceintes soient pourries... En tout cas le rendu est vraiment pas top. Je regarderai les annonces quand j'aurai les moyens, après Noël probablement ^^ En attendant, j'essaye d'engranger les maximum d'informations sur les possibilités pour y voir clair le jour de l'achat. Merci à vous !
  4. A ctuellement je branche direct dans la sono, avec un preamp devant... Mais c'est vraiment pas top, d'autant que le chanteur utilise la sono, et que ça rend un peu brouillon dès qu'il pousse un peu la voix...
  5. Merci bien les amis ^^ Le GK MB112 II revient vraiment pas cher du tout ! Ca pourrait être un bon plan pour moi, reste à pouvoir essayer/écouter... Je ne connaissais pas cette marque, du coup je vais m'y intéresser. Pour le Markbass, je regarderai tranquillement les occaz, on sait jamais, j'ai le temps. Et j'avais oublié de préciser, je possède un préamp en format pédale, l'Aguilar Agro, que je branche actuellement directement dans la sono. Par contre pour le rendu, je suis vraiment pas convaincue... En fait je crois que la sono est vraiment pas top du tout, et c'est complètement brouillon même en jouant sur les réglages ce qui m'incite d'autant plus à investir prochainement dans un ampli à moi !
  6. Merci pour vos réponses. Etant novice, je pensais qu'avec mon budget je pouvais espérer quelque chose de correct en tête+cab. Par contre du coup, je regarderai un peu mieux les combos. J'avais repéré le Markbass, que je peux même essayer et acheter près de chez moi, ce qui peut être un plus. J'ai essayé un Fender Rumble en achetant ma basse, et je n'ai pas du tout aimé le rendu. Pas assez moderne à mon goût, sûrement. En tout cas, Jerome, ton post est intéressant, je le lirai avec plus d'attention. Mais étant dans la même situation que toi (un batteur qui tape et deux guitaristes), j'ai cru bien comprendre que pour percer un cab 15" serait trop "mou". C'est aussi ce que m'avait dit mon vendeur habituel, me conseillant de partir peut-être sur du 12" ou du 2*10. Sinon, une chose aussi, c'est que je ne suis pas totalement contre partir sur de l'occaz... J'ai trouvé une vieille Trace Elliot commando 100w (en tête) près de chez moi, mais j'ai pas super confiance étant donné l'âge de la bête. Il faudrait peut-être que je l'essaye quand même, au cas où. J'attends encore vos avis et conseils, tout ouïe
  7. Voilà, après beaucoup de boulot et mes débuts en groupe, je m'apprête bientôt à faire des petits concerts et j'aimerais (Noël approchant ) me prendre une tête + cab adapté. J'ai repéré le nouveau Trace Elliot, la tête ELF, et ses cabs assortis. Par contre, pour ce qui est de la taille des HP, ça me semble un peu light pour jouer en groupe, ayant le choix entre un 10" et un 2x8"... Et c'est bien difficile aussi de se faire une idée de la qualité de l'ELF, les reviews étant plutôt rares. Donc si quelqu'un en possède une, je suis preneuse concernant un petit éclairage Et de voir avec vous quel type de cab, quitte à partir sur une autre marque, je pourrais lui associer. Alors en fait, je cherche quand même un peu de polyvalence dans le son, car je débute et je souhaite aborder pas mal de styles, le slap étant un de mes objectifs à long terme, par exemple. Mais je reste quand même pas mal orienté rock, de Muse à Deep purple en passant par pink floyd.. quitte à aller vers des choses un peu plus hard par moments ;) J'avais pensé aussi à Markbass, car j'en ai essayé un (très cher...) et j'ai beaucoup aimé le rendu, mais ça dépasse un peu mon budget, tout de même, l'idée étant de ne pas dépasser ,pour l'ensemble, les 600-700€ Merci d'avance de me donner quelques conseils, car je suis pas trop à la page ;)
  8. basstojo

    Sting

    Oui, c'était bien à ça que je faisais allusion, le pouce omniprésent et les doigts qui jouent un peu comme en arpèges à la guitare c'était bien ce que je pensais aussi. En tout cas, je sens perso, pour venir de la gratte, que certains automatismes aident, mais du coup, pour être plus académique à la basse, ça peut desservir... Je verrai au fil de mon apprentissage sur quoi je dois éventuellement casser mes codes ! Deuxième étape après les méthodes de tauzin, je commence les cours avec un prof la semaine prochaine
  9. basstojo

    Sting

    Pour avoir baigné dans les sons de Police pendant ma plus tendre enfance (ça a un peu façonné mon oreille, avec Steevie Wonder aussi => merci grande soeur ! ), je reste toujours sensible à la musique de Sting... C'est sûrement un des premiers bassistes qui m'a fascinée à l'époque. Avant-hier soir à la télé, je suis tombée sur un de ses concerts, et j'ai remarqué un truc qui m'a interpellée... J'ai eu l'impression qu'il avait une technique main droite à la basse un peu similaire à ce qu'on pourrait faire avec une gratte (je précise que je débute la basse, et qu'à la base je suis plutôt guitariste). C'est plutôt éloigné de ce que je suis en train d'essayer d'acquérir avec les méthodes que j'ai... Donc je voulais simplement avoir votre avis éclairé de bassistes plus chevronnés et savoir ce que vous en pensiez ;)
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