Jump to content

Chris7273

Membre actif
  • Posts

    909
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Posts posted by Chris7273

  1. Ça dépend de la date…si c’est compatible avec l’agenda, je viendrai avec plaisir pour pouvoir échanger entre passionnés

    je peux venir avec qq trucs mais que des 4 cordes et un combo Mesa boogie 12”

  2. Le 13/03/2024 à 19:45, k0brakai a dit :

    Le son d'un instrument c'est une addition d'ingrédients qui donneront à chaque fois un résultat différent meme si vous prenez les mêmes ingrédients à chaque fois.
    Comme on peut rien mesurer... faites comme moi : foutez vous en ! Ya les basses qui plaisent, et d'autre pas 😉 (je choisis mes bois parce qu'ils sont jolis)

    Yes +10000

    si en plus c’est équilibré et pas trop lourd, c’est bingo… 

  3. Euh…. Tu annonces la couleur en annonçant que tu veux du boss et que tu es psycho-rigide… 

    bah voilà, tout est dit. Bons achats chez Boss 🙂 bon ok, qq infos

    L’odb-3 était ma première pédale. En étant très très modéré sur le drive, le son était pas mal mais après c’était caricatural et trop typé … puis la big muff pour faire du muse, bah oui… et puis l’ aftershock et c’est celle que je garde, bien plus polyvalente et « nuancée »

    J’utilise le tuner et bah, surprise, c’est un tuner 🙂
     

     

  4. Le 10/03/2024 à 16:06, bobmaerten a dit :

    Alors autant j'ai rien de particulier à dire sur la qualité des effets Boss, mais alors pour les accrocher avec du velcro sur un pedalboard, c'est vraiment la misère avec le caoutchouc qu'il y a dessous. Quasi obligé de prendre https://www.thomann.de/fr/boss_base_plate_for_compact_pedals.htm pour coller le scratch, ce qui rajouter un petit dizaine d'€ par pédale... 😕

    Dévisser le couvercle inférieur, l’entourer d’une couche de ducktape, remettre en place. Le Velcro autocollant colle super bien sur le ducktape. 

    • Like 1
  5. Le 21/02/2024 à 09:05, Caribou a dit :

    Je ne sais pas combien de CS Fender sort chaque année mais il y a plusieurs "niveaux" de CS.

    Et le premier c'est simplement d'associer des éléments de la "collection régulière" mais qui ne sont pas mis ensemble dans la dite collection régulière. Par exemple un manche du modèle A avec un corps du modèle B. Et le dernier niveau, tu choisis le type qui va faire la guitare. Mais lui aussi utilise des éléments déjà dégrossis dans la ligne de production normale.

    Tout ça réuni pourrait coller avec les 24 000 guitares et basses évoquées.

    Je pense détenir la basse CS la plus proche de cette définition : une vraie Frankenstein 🙂 

    - manche jazz avec écrit Precision dessus

    - corps sunburst "nitro faiencé"

    - mécaniques lollipop

    - chevalet badass II

    - micros PJ

    - plaque métal sous pickguard

    Si je la vends un jour, personne n'y croira sans checker le numéro de série 🙂 

    • Like 1
  6. Le 19/02/2024 à 15:31, Sven a dit :

    (…). Je vois pas quel luthier "moderne" au sens installé relativement récemment, disons plus récemment que les années 80, aurait un parti pris et une aussi forte identité à la fois visuelle et sonore.

    “You ask, we sell” 🙂

     

  7. Je remettrais en config PJ en gardant les dimarzio. Avec un nouveau pickguard, la défonce du  micro manche furoncle sera cachée. 
    un coup de ponceuse et un finish huile -cire de la teinte de ton choix et c’est reparti pour 20 ans 🙂

    • +1 1
  8. Le 15/02/2024 à 14:36, TFPK a dit :

    Pour un micro PB DiMarzio DP 122.

    Chouette micro, il a donné un peu plus de "caractère" à une Fender Player P récente. J'espérais qu'ils seraient un peu plus proche des micros Super P4 de mon ibanez Blazer, mais ce n'est pas encore tout à fait ca... On s'en rapproche mais pas à 100%. 

  9. Pas cool pour ton expérience avec Gear4Music... Faut relativiser, moi j'ai pas eu de chance avec un bass fly rig V2 (acheté neuf, 400 euros quand même) qui soufflait, même sans rien d'enclenché... 

    J'ai eu le WTDI en seconde main et il est ok : pas de souffle, clean, DI propre. 

     

     

  10. Marrant ce regain d'intérêt pour ce petit preamp. Je viens aussi d'en acheter un en occase. Il se situe à l'opposé des preamp actuels très typés. Je vais l'utiliser comme une DI mais avec la possibilité de jouer un peu sur l'eq, sans trop modifier le signal.

    Pour l'alim : pas possible en alimentation fantôme.
    Par contre elle fonctionne en 12 et 18v aussi avec une alim Harley Benton iso-2 Pro. 

    Pour info, on la trouve aussi encore en neuve chez Gear4Music pour une centaine d'euros.

     



     

    • Like 1
  11. OK, merci

    je viens de re-tester et c'est vraiment pas top. 

    1 - rien de branché sur le preamp, aucun effet enclenché => alimentation sur powerbank délivrant du 9V pour m'affranchir du réseau => XLR vers carte son (mode line ou inst : même problème / groundlift ou non : même problème) : hiss

    2 - idem 1 mais avec sortie jack vers carte son

    3- idem 2 avec sortie jack vers mon ampli

    4 - idem 1 mais avec transfo livré avec

    Conclusion Retour chez le distributeur, content d'avoir acheté neuf avec retour gratuit. je ne demande pas d'échange, fini sansamp pour moi 😞

     

  12. Hello

    J'ai craqué et je viens de recevoir ce bass fly rig. 

    Ca fonctionne vraiment bien et j'aime les différentes possibilités et le son est vraiment top. Tout serait nickel s'il n'y avait ce gros bruit sur la sortie jack et XLR (hiss). Même sans rien de branché, ca fait "shhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" 🙂 et ce n'est pas mon installation électrique, j'ai fait quelques tests c'est constant.

    J'ai comparé avec mon Two notes LE BASS et c'est encore pire que sur celui-ci... En comparaison, la sortie DI de mon ampli (MEsa Walkabout) est super silencieuse.

    Je pense sérieusement le renvoyer. C'est le deuxième essai "preamp" que je fais chez Tech21, le premier était un Dug Pinnick et j'avais aussi trouvé le "hiss" insupportable... 

×
×
  • Create New...