Jump to content

_Think_

Membre
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. _Think_

    Vos solutions pour les voisins

    J'ai un th500 sur un sl 112 sur lequel j'essai de jouer le moins fort possible (et réduisant les basses sur l'eq), et sinon j'ai un petit phil jones bg 100 - mais le pb est surtout le transfert de vibration due au contact par le sol... mais je n'ai pas trouvé de bonne option pour isoler la vibration du cab du sol.
  2. _Think_

    Vos solutions pour les voisins

    J'utilise ce casque : https://fr.audiofanzine.com/casque-hifi-audiophile/vox/amphones-bass/ (enfin j'ai ce casque, et je ne l'utilise que rarement...cf ce que j'ai écrit au dessus)
  3. _Think_

    Vos solutions pour les voisins

    Compliqué au casque... je ne retrouve pas mon son (peut être qu'il me faudrait un meilleur casque), mais surtout je n'aime pas la sensation, j'ai l'impression de ne pas "ressentir" ce que je joue, la musique etc... j'avais envisagé des solutions comme ça : https://www.woodbrass.com/enceintes-actives-caissons-de-basses-actifs-subpac-subpac-m2x-p260645.html en supplément du casque mais bon ça fait cher l'essai.
  4. _Think_

    Vos solutions pour les voisins

    Hello les petits loups Quels sont vos solutions pour jouer sans déranger vos voisins? (ma nouvelle voisine du dessous a un seuil de tolérance très faible pour les basses fréquences...)
  5. _Think_

    KNOWER

    J'étais à leur concert à Paris (au trabendo)... c'était vraiment mortel! J'ai découvert le groupe il y a quelques mois, en suivant les différents projets de Sam Wilkes et cette claque, je recommande.
  6. _Think_

    Le combo de rêve pour salon

    Depuis quelques années j'utilise le Phil Jones BG-100, pour bosser chez moi, Je cherchais avant tout un moyen de travailler sans emmerder mes voisins, quelle que soit l'heure, tout en conservant un bon son même a faible volume. Autant dire que j'en suis très content, par contre il faut aimer le son droit (hifi), apres ça fait la taille d'une boite à chaussure, 6kg; 2 entrées, une EQ 3 bandes par entrées et un compresseur/limiter intégré, même si c'est assez impressionnant le volume qui sort de cette petite boite, ce n'est pas par sa puissance sonore qu'il excel (pas de quoi jouer avec un batteur), mais par sa capacité a produire un bon son à des niveaux de volume faible. Bref c'est plutot pratique. Il existe une version encore plus petite, je ne l'ai pas testé.
  7. _Think_

    Phil Jones

    J'ai acheté le BG100 (le modèle juste au dessus du Double Four), pour travailler chez moi. Un poids plume (6Kg), et super super son, par contre si tu n'as jamais joué sur du Phil Jones, le coté très Hifi perturbe un peu au début, ça oblige à jouer super propre parceque chaque "bruit" ressort clairement, donc si tu ne mutes pas bien tes cordes ou tous les petits défauts de jeux vont s'entendre clairement. Ce qui en soit est un plus je trouve pour travailler chez soi. Le limiteur est plutot efficace, le volume est impressionnant par rapport à la taille de l'ampli, mais les supposés 100W... j'en doute en tout cas comparé à mon combo ampeg 100 W, il ne fait absolument pas le poids mais du tout. Par contre pour l'utilisation que j'en ai, cad bosser à la maison, j'aurai difficilement trouvé mieux. La qualité du son à faible volume est top, clair, articulé, c'est propre. Si tu le positionne correctement (a proximité d'un mur par exemple), tu gagnes en présence. Malgré sa taille il ne manque pas de basse, je n'ai pas de 5 cordes pour essayer, mais en drop D sur ma warwick Thumb aucun souci, c'est propre. La DI est assez minimal en terme d'option mais le son est très correcte également. Bref je recommande pour bosser chez soi
  8. _Think_

    Combien Avez Vous De Basses ?

    Plus que 3 basses : Warwick streamer stage 2 de 88 Warwick Thumb NT 4 de 97 Tacoma Thunderchief CB10 Mais dans un monde parfait j'aurai plutôt une Warwick doplhin pro 1 boire, une Warwick Streamer Cherrywood de 84, et la bonne vieille pair de fender JB et PB.... un jour peut etre
  9. _Think_

    "The Music lesson", par Victor Wooten

    Ce bouquin est devenu mon livre de chevet, je l'ai d’ailleurs offert a quasiment tous mes amis musiciens J'aime beaucoup l'approche que Victor Wooten a de la musique. Un petit exemple, quelle leçon de musique quand meme :
×