Jump to content

Peter Brown

Membre
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

477 profile views

Peter Brown's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Hello Chris7273! Peut-être fais-je fausse route. Je détiens une focusrite et je m'enregistre au casque, la focusrite ayant été configurée pour recevoir le signal audio du logiciel de MAO. En fait, je branche la basse dans la focusrite qui est reliée en usb au PC. Je me sers du logiciel Mixcraft pour enregistrer ma piste de basse et lire le backing-track, et j'écoute l'ensemble au casque lors de ma prise. Pour l'écoute suite à ton enregistrement, il te suffit de brancher le mix réalisé sur l'entreé Aux-in du l'ampli mais le son ne sera pas vraiment formidable (même si techniquement ça ne peut que fonctionner) J'espère avoir répondu à ta question.
  2. Peter Brown

    Besoin d'aide !

    Salut essou ! J'ai démarré avec une yamaha trb174, j'ai trouvé le manche super jouable. Puis j'ai voulu me faire plaisir en achetant une fender, je ne me rappelle plus le modèle mais là grosse deception, le manche ne me convenait pas, ma main était ralentie par le vernis, bof... Puis vu mon expérience avec la petite yam et voulant passer à un modèle supérieur, j'ai craqué pour la trbx504. Franchement, le son est très bon, que ce soit en mode actif ou passif et le manche, ce qui me être semble capital est vraiment au top, la main glisse bien, je ne sais pas trop quoi dire d'autre mais j'ai eu une très bonne expérience de jeu avec. Du coup, j'ai voulu passer au modèle supérieur et je me suis acheté une bb734a, et bien le manche est aussi des plus agréables, mais la forme y est différente; il est plus épais par rapport à la trbx504. Quoi qu'il en soit je n'ai jamais été déçu par Yamaha, et je te conseille vivement la trbx504, qui est vraiment excellente pour commencer voire beaucoup plus, tu vas prendre vraiment beaucoup de plaisir avec. Coté ampli, je ne peux que difficilement te donner mon point de vue, je n'ai pas l'expérience suffisante. J'ai eu en ma possession un AMPEG BA 110 qui m'a donné entière satisfaction contrairement à un fender rumble de petite taille qui sonnait pas terrible selon moi... Bref, en tout cas amuses toi bien !!!
  3. Ok !!! Merci pour votre participation ! En fait j'ai pris un peu de ci et de là afin de constituer mon "planning" qui a du coup évolué. J'y ai d'abord inclu 20min de ear training quotidien que je fais avec une appli bien sympa comme me l'a conseillé bob volte. Ensuite pour la question théorie-solfège, #CHED, je bûche une méthode uniquement axée la dessus, elle inclut les notions de base, les constructions des différents accord (arpèges) et gammes/modes ainsi que l'analyse harmonique. Ca c'est pour moi la 1ere étape. Ensuite, mise en application en accompagnement avec les principaux arpèges mais uniquement sur une position (#Pastaoune a qui je donne raison ) ainsi que les gammes penta. Le travail rythmique sera également inclus avec la mise en pratique dans différents styles (toujours avec les méthodes dont je dispose) Et puis viendra le moment d'aborder la création de lignes de basse, si je suis encore indemne des étapes précédentes. Je ne sais pas pourquoi je m'organise autant dans cet apprentissage, c'est plus fort que moi, en revanche j'ai réduit l'ensemble pour boucler le tout (même si je suis conscient qu'on ne cesse jamais d'apprendre) pour la fin de l'année : Tout ce qui est impro, modes et les autres positions des arpèges, je le laisse à plus tard. En tout cas merci à tous pour vos commentaires positifs et sympathiques A plus
  4. Merci les gars ! Jazz Ad, que veux tu dire par vocabulaire musical ? Désolé cette question peut paraître stupide En fait, en effet Jazz Ad, comprendre la construction des gammes et accords ne demande pas vraiment beaucoup de temps, MAIS c'est leur mise en pratique sur le manche qui m'est difficile comme ça à la volée (tout se mélange, je dois compter les intervalles, bref c'est du costaud... ) Déchiffrer des morceaux, du moins essayer avec mon petit bagage, est une bonne idée. Pour ce qui est de jouer en groupe, Ched, je crois que pour l'instant c'est un peu prématuré en ce qui me concerne.
  5. Salut à tous ! Vraiment motivé pour progresser, je me suis procuré toute une panoplie de méthodes dont les auteurs sont Bruno Tauzin et Pascal Sarfati. Au programme, dans l'ordre, étude des arpèges à 3 et 4 sons, penta mineures et majeures, comment créer des lignes de basse, théorie musicale,formules rythmiques, applications sur des grooves, improvisation, techniques comme le slap..., modes. Bref si je passe en mode hyper organisé en raison de 1h par jour j'aurai à m'y tenir jusqu'à mi juin 2018. Pour aller où, je ne sais pas mais c'est vrai que de faire des covers sans comprendre ce que je joue devient lassant... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre méthode de travail à me proposer ?
×
×
  • Create New...