Jump to content

Mareck

Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

About Mareck

  • Birthday 07/03/1971

Contact Methods

  • MSN
    f.girault54@laposte.net

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Quimper
  • Interests
    Funk-Soul-Fusion-rock

Matos

  • Basses
    Fender JazzBass American Deluxe
  • Ex-matos
    MicroMark MarkBass / Hartke A100
  • Influences
    James Jamerson

Recent Profile Visitors

193 profile views
  1. Merci à toi Nasgor d'avoir ouvert ce sujet, et à vous autres pour vos posts: j'ai découvert ce livre grâce à vous, et...OUI! une leçon de Musique, poétique, magnifique, une vraie grande réflexion sur "être" musicien, jouer de la basse, mais aussi une belle réflexion sur la Vie. Ce qu'en dit P-BassBoy c'est exactement ce que j'en pense, donc pas mieux; et puis, marrant ce que tu dis Nasgor, mon jeu a changé depuis cette lecture, en solo, mais surtout en groupe. Notamment dans l'écoute, mais aussi "space" "rests"....Je ne fais pas plus long car tout est dans ce bouquin. Merci aussi pour les liens Wellington-Wooten, et Hal Galper, ça m'a changé la vie. Let's Groove!!! Je laisse le dernier mot à P-Bass Boy:
  2. Content de voir cette vidéo sur OB. J'ai passé...houla!!... beaucoup de temps avec cette Isolated Bass Track, tout décortiqué à l'oreille... "Y'a pas de grande tâche difficile, mais une succession de petites tâches faciles"... Ouaip. N'empêche que pour le groover à 2 doigts, il faut passer "un peu" de temps à mémoriser, patiemment, en jouant plus lentement, les successions de doigts. Une expérience passionnante, et un bonheur une fois qu'on a pu se l'intégrer dans son "Cortex moteur". A jouer seul ensuite, c'est un grand plaisir; et puis, en phase 2, en accompagnant la piste voix de Marvin Gaye, c'est... "Frisson!", sans prétendre un instant au talent incroyable de James Jamerson. Je ne m'en lasse pas, depuis...3 ans. ( Avec "Once in a lifetime" (sur le gaz en ce moment), c'est sans doute là où mon coeur de bassiste ressent ses plus belles sensations.) D'ailleurs, si je n'avais qu'un seul Disc à emmener sur une île déserte, ce serait ce sublime concept album, "What's Going On", si émouvant... dont les paroles sont encore si puissantes aujourd'hui... Bon, je m'arrête, c'est ma corde sensible. Quel talent!
  3. As-tu vu, dans le même Forum "technique", La Théorie de l'apprentissage de HenryThe8? En 1 seul mot: TOP.
  4. NB: le 2ième lien: c'est pour RELAX après, important aussi.
  5. Salut à tous. Peu de temps que je découvre, avec plaisir, l'univers Onlybass et sa sympathique tribu. Je n'ai pas encore fait le tour de tout ce qui a déjà été dit au sujet des échauffements Avant de jouer, mais je post ces 2 trouvailles qui m'ont changé la vie. 1/ j'avais bien senti que avec ou sans échauffement, même pour 1/2 h de bass...ben: c'était pô du tout pareil! Avec un peu d'échauffement, c'est CLAIR: vélocité, meilleure dextérité d'entrée de jeu!!! 2/ je bidouillais avec des échauffements-maison, sérieusement.... mais bon, voilà, je suis tombé la-dessus et franchement, c'est pas mal, pas mal du tout, alors je fais passer, et si vous avez des bons plans à ce sujet you're welcome (ou un aiguillage à ce sujet sur OB). La Breizh Bise, au beurre salé! http://www.notreble.com/buzz/2015/03/09/the-importance-of-cooling-down-after-playing/
  6. Content de lire ce sujet, avec tous vos judicieux et précieux conseils. Je rebondis sur ce que conseille Pastaoune à propos de Marlow DK, c'est vraiment vraiment bien, il est très cool, pédagogie douce & technique, il m'a et m'aide encore énormément à progresser. Jusque là, j'étais plutôt abonné aux vidéo de Scott Devine, Scott Bass Lessons sur YouTub, dont une série sous titrée en français (c'est mieux!) https://www.youtube.com/channel/UCL_LpJ7EgeTXIABL7hdHIzw, y'a plein de bon trucs avec lui, aussi, mais Marlow DK est plus zen je trouve.Tu as aussi un site intéressant "Bastorius", où tu peux choper des infos. Le fait de te conseiller de te faire plaisir est essentiel, et de jouer avec d'autres zicos, y'a pas mieux pour sentir...La Musique! Y'a 1ou 2 conseil de méthode de Scott que j'ai retenu dès le début de mon apprentissage: jouer, ne serait-ce que 1/2 heure par jour (si pas mieux) plutôt que des grosses cessions le week-end, c'est du training... et s'organiser (sans se prendre trop le choux) son temps de Bass en 3 parties, que ce soit 1/2 h ou 1H ou 3h...: 1/3 de travail technique arpèges gammes, 1/3 harmonies, 1/3 les musiques qui te plaisent, les morceaux pour lesquels tu as du feeling, et d'autres styles pour étoffer ton vocabulaire. Et comme il le dit: "You can learn anything, if you really want to do it. If you work, it will happen." et surtout: "Keep inspired!" Dernier point dont il est super important de parler: les échauffements avant de jouer (la différence est énorme avec ou sans!); ça permet de se préserver pour jouer sans problèmes physiques; et se relaxer après, mains-poignets-épaules-voir dos-jambes etc... Je transmets là 2 liens, et je m'apprêtais à créer un sujet avec, ce que je vais faire après, même si ça a déjà été fait sur cet "awesome" site qui nous réunit. Voilà voilà. Prends soin de toi & fais-toi plaisir. La bass est un régal, et la musique une joie immense. & Onlybass: une belle fraternité. http://www.notreble.com/buzz/2015/03/09/the-importance-of-cooling-down-after-playing/
  7. Trouvé...en neuf. Sujet clos
  8. Salut à tous. Voilà ce que je cherche pour connecter ma JB dessus. Si y'a une occasion qui se présente, merci de me faire signe.
  9. Bien reçu bien reçu Totor. Alors, mettons que tu aies un TH500, et que tu le vendes, tu porterais ton choix sur quoi? Thanks Worms. je vais plutôt opter pour un baffle Aguilar, ton conseil me confirme en ce sens. Je vais travailler la piste du "pré-amp lehle etc..." car j'avoues être une bille niveau connaissance technique, mais je progresse! aussi grâce à vous. Merci pour vos post.
  10. Merci Totor. ouaip, je pense que pas mal de basseux cherchent un son qui a plus d'attaque. A la base, je cherche le son du Ampeg B15, mais, sans faire la chochotte, pour des histoires d'appart au 3ième sans ascenceur, et à raison de 2 répèt par semaine, je dois aussi penser à mon dos, et trouver un option light coté logistique. Pour le son, avec la JazzBass active, j'ai l'impression d'être sur une voie intéressante. Celà dit, à propos de ton edit: la mode passe, ben si elle pouvait passer au point qu'il y ait + d'occaz, je pourrai en plus m'acheter le costard à carreaux version "Soul Train"
  11. Salut à tous. Pas beaucoup d'occaz en TH500, cependant, je me pose une grâve question: pourquoi se sépare-t- d'une tone Hammer 500? ou pour quelle autre ampli? J'avoue que je ne suis pas une flèche en matière de son, et c'est seulement depuis peu de temps que j'ai compris l'importance de "son" son. Je suis d'ailleurs persuadé que ça oriente la manière de jouer...J'ai longtemps bossé chez moi avec un MicroMarkBass, à bas volume pour pas être éjecté de l'immeuble; ensuite, depuis novembre, le fait de jouer en groupe m'a amené a me séparer de cet ampli, pour investir dans un Hartke A100 histoire de m'entendre (déjà!) dans les répèt. Et puis et puis, au studio, y'a du bon matos en Backline: alors j'ai d'abord testé l'EDEN WT 400 avec un baffle D410T ...ça change la vie!! Et puis et puis à la dernière répèt : Tone Hammer 500 avec Markbass 2x12....Là . Alors voilà: vos avis m'intéressent bigrement sur cet ampli Tone Hammer 500 car je craque complètement sur cette petite bête. Je pense investir, en le couplant, ou avec un Markbass 2x12 qui envoie le son vers du "sec", ou avec un Aguilar SL112 pour aller vers un son Motown. Alors alors, si vous avez des trucs à me direlà-dessus, ben, c'est fort fort gentil. Merci par avance.
  12. Salut Tonci. Je suis intéressé par ta TH 500. Fais-moi signe. A+

    1. Tonci

      Tonci

      TH 500 is sold, thanks.

×
×
  • Create New...