Jump to content

Alfred_couac

Membre
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

About Alfred_couac

  • Birthday 04/21/1981

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

474 profile views

Alfred_couac's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Dedicated
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Hello Oznoy, Le tweet émet bien du son, c'est uniquement le souffle qui me dérangeait. Finalement j'ai fait comme toi ! J'ai aussi changé le tweeter sans amélioration notable. Etait-ce vraiment un problème ? Car je me suis rendu compte qu'en répet, ce souffle était inaudible et ne me gênait nullement. Plutôt un problème de riche Par contre, en comparant mon cab avec un Ashdown, toujours en repet, je me suis rendu compte que mon MarkBass était top pour les graves mais que je perdais une nuance dans les aigues qui m'a plus dérangé. C'est ce que j'ai pu lire aussi sur d'autres retours utilisateurs au niveau MarkBass (sans doute ce qu'autres cherchent aussi au niveau coloration). J'ai donc finalement opté pour un remplacement par un PhilJones 27. Je m'aperçois bien, maintenant, que c'est vraiment indispensable de tester son matos en live avant d'acheter. Par contre, je sais pas comment font les autres mais pour tester un cab en magasin c'est plus que galère : je suis sur Bordeaux et les magasins que je suis allé voir ne proposait presque rien (difficile pour le stockage et le choix est tellement grand entre les marques et les configuration que c'est mission impossible pour comparer). Bref, sujet clôt pour moi même si, effectivement, je n'ai pas eu toutes les réponses
  2. Bon, je m'auto-réponds. Après d'autres recherches sur le net, je suis tombé sur un article qui indiquait que l'impédance d'un tweeter influençait peu l'impédance générale du caisson de part son filtre. Je suis finalement parti sur un tweeter un peu plus puissant que le Monacor HT30 généralement cité en tweeter de remplacement : un PYLE PDBT28. Reste plus qu'à tester / monter.
  3. J'ai eu une Sterling SUB Ray 4 par le passé et j'avais changé l'électronique par du John East (mais pas de push/pull pour la rendre passive). L'upgrade était vraiment réussie et l'électronique bien plus utilisable et plus fine que celle d'origine.
  4. Hello à tous, Je vous sollicite pour un sujet déjà abordé sur le forum mais pour lequel j'ai une question complémentaire. Il s'agit du remplacement du tweeter sur mon baffle Markbass Traveler 102p. En effet suite à l'achat d'une nouvelle tête (Laney Digbeth DB200H), j'entends un souffle insupportable venant du tweeter (qui se limite lorsque que je coupe le niveau du tweeter / ou que je le débranche). Je n'entendais rien avec ma petite tête TC Electronic BAM200 mais ma question n'est pas là (j'imagine que cela vient du pré-amp plus élaboré ?). En effet, j'ai bien lu que le remplacement était possible et il est souvent question du Monacor HT30. Cependant, je vois qu'il est en 8 Ohm. or mon baffle est un 4 Ohm. Ne faut-il pas respecter l'impédance pour avoir aussi un 4 Ohm ? Merci d'avance pour vos avis éclairés.
  5. Oui c'est ça, cela coupe légèrement les aigus sans plus.
  6. J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une demie-caisse mais j'imagine ça n'a strictement aucun impact sur le réglage de la tonalité. Pour la vérification du câblage, je n'est pas vérifié mais j'imagine que c'est du classique (comme c'est une demie-caisse, ya pas de trape et donc c'est plus galère pour voir).
  7. Bonjour à vous, Je possède, entre autre, une Harley Benton HB-60 qui est une basse passive avec la configuration : 2 micros type humbucker, 2 volumes et une tonalité générale (+ un sélecteur de micro). J'en suis assez satisfait mais j'aurai une question au niveau de la tonalité. Je trouve que son action est vraiment discrète et ne se fait que peu ressentir. C'est rien à voir avec ma PB mexicaine (bon, c'est peut être pas malin de comparer). Or il me semblait justement que le réglage de la tonalité avant un meilleur rendu sur des basses passives. L'influence de la tonalité est-elle liée à la qualité des micros, du câblage, des potentiomètres, du condensateur ? En gros, cette basse étant une basse d'entrée de gamme, est-ce que je peux y gagner en refaisant électronique avec de meilleurs composants ? (sauf changer les micros) Merci à vous
×
×
  • Create New...