Jump to content

Zorglub

Membre
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Alpes-Rhône

Matos

  • Basses
    Yamaha BB424X noire - Washburn XB400 verte - Fender JazzBass Aerodyne - FGN Mighty Power AW
  • Amplis
    Peavey TNT 115S - Peavey MiniMax
  • Effets
    EHX Steel Leather - EHX Big Muff

Recent Profile Visitors

156 profile views
  1. Zorglub

    Le Peavey Club

    Hello ! Propriétaire d'un TNT 115S des années 90, j'ai investi récemment dans une tête Minimax... J'en suis super content : c'est simple, efficace, droit, plug and play, et l'accordeur intégré est vraiment pratique. Je zieute activement pour un cab de la même marque, et mes mirettes ses sont posées sur un PVH 212 ou bien PVH 1516. Manifestement ces produits ne sont pas très bien distribués en France... Des avis, conseils pour m'aider dans mon choix entre les deux ? Ou une bonne âme qui en aurait un et qui me ferait écouter ce que ça donne ?
  2. Ayé ! Je vais me lancer sur une tête Peavey Minimax : j'aime les réglages simples et l'accordeur intégré. Puisqu'elle est donnée pour 500W/8ohms, dans un premier temps je vais lui coller une baffle Galien Krueger Neo 112 400W/8ohms, et dans un deuxième temps une autre car la tête peut prendre 500W/4 ohms. (...si j'ai bien compris cette sombre histoire d'impédance... pas sûr car je suis un peu gland pour ça) ... et après, pour vraiment colorer mon son (et si besoin vraiment), je prendrai sans doute une pédale Tech 21 VT Bass V2. merci pour les avis/conseils
  3. Parce que l'humain est ainsi fait qu'il est éternellement insatisfait ! Plus sérieusement, parce que s'il y'a mieux pour moins cher, je veux essayer aussi. SPL, kezako ? Je vais regarder ça.
  4. Oui, c'est pour ça que même pour un ampli donné à 200 Watts je me dis qu'il y'a peut-être moyen que ça sonne pas aussi fort que ce que je voudrais... Pour l'instant la basse de concert est une Yamaha typée PB, et je déteste le son "coincoin" (je sais, y'en a qui adorent) de la JB micro chevalet, et aussi les sons trop "brillants". Vu sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1512362254.htm/ Pas loin de chez moi donc essaya le... C'est un préampli donc : branchable en concert sur ampli et table de mixage avec renvoi sur cab basse ? Argh ça me gave ces histoires de matos, c'est vraiment pas quelque chose qui me passionne... merci en tout cas pour vos avis et conseils !
  5. Oui, ça me semblait pas mal, mais quid de la puissance réelle ? Sur mon TNT 115s (donc 160 Watts) je ne dépasse jamais 4, allez 5 maximum,donc en théorie, en théorie je dis bien,la tête Trace Elliot ELF doit s'en sortir... Je n'ai pas besoin d'un mur de son, mais simplement de ne pas jouer à fond la gamelle tout le temps.
  6. OK, merci pour vos messages ! Aguilar, j'avais vu le modèle Tone Hammer, qui semblait bien, sur le papier... à essayer donc Merci pour le tuyau pour la tête Tech21 ! @ paf32, j'ai essayé Hartke ou Markbass, à plusieurs reprises, dans plusieurs situations, sans doute plusieurs modèles et à chaque fois j'ai eu la même impression... et encore je mens en disant que je n'aime pas Markbass, car ce que j'ai essayé était très flatteur, sonnait droit, mais... c'est pas mon genre. Quant à savoir si Toto ou Bobby joue sur Bidule ou Truc, franchement je m'en tape dans la mesure où c'est moi qui vais jouer et donc le son, je dois le juger en jouant, moi, dos à l'ampli, en situation répète/concert.
  7. J'ai pas encore les enceintes... Ça aussi ce sera à prévoir ! Bonne idée le preamp, j'avais déjà essayé mais le but c'est de ne pas rajouter trop de matos. Pour le choix, il faudrait que je puisse essayer, donc trouver pas trop loin de chez moi (Alpes-Rhône-Saône-etc)... Parce que acheter un ampli sur le papier, en se basant uniquement sur le bien qu'on en dit... Bof. Déjà que je vois pas trop à quoi ça correspond quand on me dit "waaaah putain LE son Ampeg" ou "LE son Trace Elliot".
  8. Salut, J'ai plus l'âge de me porter mon vénérable peavey TNT 115S de 45kg. Donc je recherche une tête d'ampli d'occase pour concerts rock/metal avec un batteur relativement bourrin et 2 guitaristes envahissants (pléonasme). J'ai déjà essayé Hartke (froid), TC Electronic (son en plastique), markbass (super dynamique mais manque d'âme je trouve), et une tête tech21 (top moumoute). Désolé j'ai pas les modèles pour aucune de ces marques. Mon cahier des charges est le suivant : - moins de 7 kg - au moins 160 watts réels - sortie DI - possibilité de réglage Drive ou du moins donner du grain au tout - moins de 500€ - tête destinée à être branchée sur 2x8, 2x10 ou 2x12 donc priorité au medium ou bas-medium - et tant qu'on y est, par pitié, pas trop de boutons, réglages, compresseur, accordeur et autre egalisation graphique intégrés J'ai zieuté les petites têtes classe D du genre Trace Elliot ELF, peavey minimax et autres Ampeg micro VR mais j'ai un doute quant à la puissance réelle de ces machines. Si je dis des conneries dites-le, toutes ces histoires de matos ça me gave, je veux juste un son "in your face" en fin de compte. Merci !
  9. Ayé je l'ai reçue ! En noir elle est bien classe. Pas eu le temps de changer les cordes pour les mettre en filet plat... Les cordes d'origine sont un vrai supplice : elles sont molles et sonnent très métallique. Bah sinon ça sonne, on arrive à trouver un son pas mal assez vite. De manière générale les médiums sont très marqués, le manche est juste comme il faut. Bref, pour l'instant, c'est le bonheur !
  10. Bon du coup ça sera la Yamaha BB424X... Je la voyais bien en sunburst mais en noir elle est vraiment classe. Du coup dilemme. merci pour les conseils en tout cas, car par exemple celle-là je ne l'avais pas du tout repérée !
  11. Tu me rassures ! On entend dire tout et son contraire sur le net... Cet aspect de mon jeu est aussi la raison pour laquelle je trouve les micros precision pas confortable du tout. Je ne joue presque jamais sur la JB Aerodyne car j'ai le pouce qui fait maaaaal, planté qu'il est dans la vis pendant 3h de répète ! (et c'est aussi une des raison pour laquelle ma SRX530 est super confortable : ils ont prévu le petit chanfrein dans le micro !) HS : je voudrais mettre cette Ibanez SRX530 en vente mais je ne sais pas comment poster une annonce sur le forum...
  12. Oui mais alors c'es quoi la fameuse différence entre le "son musicman" et le "son fender" ? J'avoue que l'emplacement des micros là-dessus est typiquement ce que je cherche, c'est exactement là où je joue (et où je mets mon pouce contre le micro, mauvaise habitude à ce qu'il paraît... mais bon passons) En fait je me rends compte que je ne joue pas plus haut vers le manche car dès que ça devient un peut rapide les cordes prennent trop d'amplitude en vibrant et je n'ai plus de précision sur l'attaque... Avec des cordes à tirant plus fort j'imagine que je pourrai jouer davantage vers le manche.
  13. J'avoue que la Yamaha BB424X me fait de l'oeil à mort ! En plus elle est passive, ça c'est cool. Y'a plus qu'à essayer (mais alors je vois pas où...). Faut aussi que je revende l'Ibanez SRX530, dont je n'ai jamais vraiment réussi à sortir le son que je voulais (sauf une fois sur un ampli markbass, en concert, va savoir pourquoi). Pour les basses d'occaze, je dis pas dans l'absolu que 400 € c'est cher, c'est juste qu'il faut voir l'état de la basse et je n'ai pas assez de connaissance pour m'assurer que tout fonctionne bien. Et la BL700 que j'ai vue est noire, c'est pas trop mon truc.
  14. Tu lis dans mes pensées !! J'étais en train de la regarder ! Y a pas le manche érable mais on va pas barguigner. Et le prix est carrément potable. pour la TB sur des morceaux un peu rapides (voire très rapides !!) j'ai un peur du déséquilibre quand il faut commencer à tenir le manche + jouer les notes... j'ai pas le talent de John Entwistle ! Chez Yamaha il y a la BB 800 qui a l'air bien sur le papier...
×
×
  • Create New...