Jump to content

MisterD

Membre
  • Posts

    15
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by MisterD

  1. je me suis jamais pris la tête avec les frettes c'est pourquoi j'ai décrit mon jeu. Je me fie plutôt a mon manche de basse j'aimais bien celui de ma Lakland JB 44-60 et j'aime bien celui de ma Yamaha 605FM. Par contre même si j'adore le son de ma Bacchus type JB 60 je trouve son confort moyen et ça ne claque pas.assez. Mon projet est donc une basse résolument moderne.
  2. J'ai un pote Luthier amateur qui produit pas d'instruments dont des mandolines, guitares, basses... Je suis très intéressée par une basse style jazz basse avec une configuration de micro PJ. J'ai déjà choisi les bois érable torréfié pour le manche, ébène exotique pour la touche, corps en Frêne léger et table en erable ondé. Je suis un peu perdu pour le choix des frettes et trussrod double action. Pour les frettes, je suis sur du matériau soit l'inox pour que ce soit dure et claquant. Pour les dimensions, je suis perdu. Je vais dédier cette basse au Rock et metal avec un jeu rapide aux doigts et un peu de slap. J'ai une attaque sèche et nerveuse, les cordes rebondissent bien, il m'arrive souvent de jouer au chevalet. J'aimerais avoir vos propositions de dimensions pour les frettes. Pour le trussrod je vais opter pour un double action afin de faciliter les changements d'accordage et limiter l'influence des conditions climatiques, hygrométrie et température. Le manche sera long scale bien sur mais j'ai aucune idée des dimensions et de la qualité des différents Trussrod. Par défaut, j'aurai pris un Warwick de part sa notoriété. Enfin pour les.micros ce seront surement des Delano ferrite ou des noiseless chez Eutherpe Guitar.
  3. Je suis presque le même sujet, je dois jouer en 4 cordes en do# et j'hésite entre 4 jeux de cordes des DR Strings DDT 55, 65, Skull Strings B4XM 60-125, Pyramid drop C 60-120. Je me lance avec des reprises de Deftones, Nirvana, System of a Down, Mass Hysteria en Do# je n'ai plus en tête l'accordage des autres cordes. Je joue sur sire P5 et bientôt sur une Spector NS Pulse, Sandberg VM4/TM4, ou encore Sterling ray 34 Pourriez-vous m'aidez a faire mon choix de corde et basse ?
  4. Je vous partage un nouveau fabricant de micros boutiques et Luthier Normand à savoir Eutherpe Guitar : https://www.euterpeguitare.com/ Il peut bobiner à façon selon la résistance voulue et on peut sélectionner le câble (polyester, heavy formwar, plain emanel), ou faire rembobiner ses micros. Il propose dans son catalogue des micros jazz bass et precision avec différents bobinage - Bright pour le Funk - Vintage Hot type année 60 - Heavy type rock - Super Heavy pour les musiques extremes J’ai fait monté les Heavy sur ma jazz bass Lakland et ça sonne bien rock. Le micro manche sonne fat et le micro chevalet bien droit avec de l’attaque. Dans tous les cas je suis content du résultat car ils sont de meilleurs qualité que ceux d’origine car j’etais déçu surtout du micro chevalet. Les tarifs sont plutôt raisonnables par rapport à Lollar, Hepcat ou Lindy Fralin. J’hesite même à faire rebobiner les micros doubles de ma Yamaha 5 cordes.
  5. Bonjour, je continue sur le même sujet, disons quasiment la même demande mais sur une basse Yamaha TRBX605FM (basse active 5 cordes) avec des micros doubles soapbar de dimensions 108*32mm (longueur*largeur). Je ne tiens pas à m’encombrer de micros actifs et j’exclue des micros dark et trop sage comme CREL : ils apportent de beaux graves mais il n’y a rien dans le haut du spectre pour pouvoir percer dans le prix. Je tiens à préciser que je réserve cette basse pour le rock métal. Les micros d’origine sont sympa mais j’aimerais avoir plus de punch et de définitions. Je joue principalement aux doigts et en slap. Je pensais à des Dual Coil Delano ou les big blades de Nordstrand. Je suis pour l’instant assez convaincu par des delano suite à l’avis positif ci dessus et ce que j’avais ressenti sur une basse human base avec micro Xtender. J’aimerais avoir votre avis ainsi que dés retour sur les big blades de Nordstrand dont j’aime bien les spécifications. Did
  6. Ça a l'air terrible au vu des vidéos @foxtrot, ça m'impressionne plus que les darkglass. Tu as investi ? Perso ça me tente bien, je commence un groupe de métal et je n'ai qu'une Tech 21 Red Ripper qui ne me convient pas tout à fait, c'est plus une Fuzz qu'une disto
  7. J'ai trouvé des cordes de basse Focus chez Nuostore : https://www.nuostore.com/catalogsearch/result/?manufacturer=10&q=Cordes+savarez+focus Je confirme les impressions de souplesse et je dirai qu'elles sont mêmes plus souples que les Dr Hi-Beams et que la corde de Mi en 105 est moins épaisse à tirant égale. Je trouve le son punchy et bien équilibré. A voir si les cordes tiennent dans le temps.
  8. J'ai réussi à acheter du 100% français en allant chez Nuostore à Aytre près de la Rochelle, ce magasin de musique fait aussi de la vente en ligne, et j'ai pu m'acheter des cordes de basse de marque Française Savarez Focus 45-105 pour 24€. J'étais curieux de tester ces cordes en acier avec âme hexagonal, et pour l'instant j'en suis plutôt satisfait, à voir si elle tienne dans le temps. Bon je m'écarte un peu du sujet la, mais ça vaux le coup quand ça existe d'acheter Français. Nous avons en France de bon fabricants de micros : Crel, Hepcat, SP Custom, Tornade MS... Et je dois en oublier, sans compter les luthiers (Luthmann...).
  9. MisterD

    Jazz Bass por 500€

    Je me suis acheté une jazz bass passive chez Cort la Cort Gb54jj pour 450 euros. Si tu veux une active il y a aussi la 74jj qui sonne très bien, est plus facile à prendre en main (moins de boutons) qu'une Sire V7 et dispose selon mon avis d'un meilleur son après cela reste subjectif.
  10. Jan, Dan, si j'ai bien compris les Fender peuvent déjà m'apporter un plus en terme de dynamique et de définition. Pour les Lollar et les Hepcat ce sont de fidèles répliques mais la différence risque d'être minime avec les Fender. Je vais également en profiter pour changer l'électronique pour profiter plainement de mon upgrade micro, les potards c'est du tout au rien et le condensateur chinois est limité. @MrMoe, je trouve que les micros font le boulot mais sans plus, sans caractère propre, et j'ai envie de me rapprocher plus du son 70 jazz bass donc exit les SD et Di Mario. Je ne tiens pas à avoir plus de patate mais un son plus dynamique, plus défini. Je connais les quater pound pour en avoir monté, on a une grosse patate, du caractère mais ils manquent de polyvalence. Je suis dans un groupe de reprise soul Funk et pop, je ne recherche pas un son rock.
  11. Je possède une sympathique deuxième basse type jazz basse like 70 a savoir une cort Gb54jj, elle est en frêne avec touche en érable. Elle marche plutôt bien pour son prix. Même si elle perce bien le mix je trouve les micros un peu limite. Au vu des essences de bois, mon luthier m'a conseillé pour l'upgrade des micros les Hepcat 72. Mais j'hésite aussi avec les fender pure vintage 74 (moins cher), les Lollar J-Style 70's Bass dont j'ai aimé les sound clip et des Aguilar . Je n'ai pas trop envie d'être déçu par mon choix et je préfère vous demander votre avis. Quelqu'un a déjà ces micros ? Je tiens à préciser que je n'aime pas les Crels (pas assez d'aiguës), et que je ne compte pas mettre de micros type année 60 d'où ma sélection. J'aime bien aussi le slap comme technique de jeu.
  12. Un déterrage de poste s'impose car j'aimerais modifier ma cort GB 74 que j'ai acheté neuf il y a un an. J'aime bien son son à vide et elle est plutôt agréable à utiliser en slap... Par contre, le son est faiblard et si je booste les graves, le son est bof. J'ai amélioré le son en utilisant des cordes dr string High Beam mais le son manque de patate. Et changer de basse me reviendrait plus cher: je n'ai pas les moyens pour m'acheter une Sandberg TM4 ou une Lakland 44-02. Je pense donc à un upgrade. J'aime bien le son des Sandberg et je m'orienterais bien sur des Delano en Ferrite mais j'ai un peu peur de me lasser de la froideur du son. Sinon je pensais à une combinaison Crel MM41 et JB42. J'hésite aussi à changer le préampli Noll? Delano Sonar ? L'idée c'est serait d'être plus présent dans le mix, ce qui est important car il n'y a qu'un seul guitariste dans mon groupe (reprise soul, pop rock, rock). Si vous avez des conseils je suis preneur.
  13. Finalement j'ai fait installer ( en décembre 2016) par un luthier un préampli Glocklenklang 3 bandes, le luthier a galéré pour l'installer car le schéma n'était pas vraiment clair. Pour les micros j'ai choisi des Crel DB 41 car je voulais un son moderne équilibré en grave et en aigu et ne pas être envahi de médiums. Le résultat est super ! des basses plus puissantes et rondes, il reste des bas médium moins envahissants que les anciens micros. Le préampli est neutre mais dispose de corrections efficaces, la course des potards est linéaire et le gros point positif c'est que les aigus sont doux et n'agressent pas les oreilles. Après six mois d'utilisation, je ne regrette vraiment pas mon choix, j'ai beaucoup plus de présence dans mon groupe, ce qui est important car il n'y a qu'un guitariste.
  14. ​Bonjour, je rouvre ce post car je compte également upgrader ma Cort Artisan A4 car elle a certains défauts au niveau micro et électronique dont les aigus que trouve criards. Même après avoir régler ma basse avec un musicien confirmé je trouve qu'elle manque de punch par rapport à son potentiel : j'adore son son à vide. J'ai vu sur Toto j'ai utilisateurs de Cort ARTisan qui avait changé leur préampli pour un Glocklenklang. Je précise que j'aimerais garder un son moderne mais avec des basses avec un peu de rondeurs, un son trop agressif ne ma branche pas. Je joue de la pop du rock et je compte faire un peu de fusion et du néo métal. J'aime bien les basses puissantes qu'envoie le bassiste de Muse. Pour résumer je suis un peu perdu sur les micros et l'ensemble micro preamp. Un peu d'aide ne serait pas de refus.
×
×
  • Create New...