Jump to content

DeeDee

Membre
  • Posts

    22
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

412 profile views

DeeDee's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Jamais vu avant.. l’avis du mec est très bon.. pas sûr que j’ai besoin d’un truc aussi pointu.. t’en as un?
  2. Salut, je commence un projet duo guitare/batterie et j’ai besoin de me dégoter une tête pour assurer la partie basse, en bi-amplification. Je veux du transistor, si possible format mini, et qui coûte pas un bras . Et j’aimerais un truc qui soit solide ( j’ai une galère avec ma terror bass en ce moment ).. a priori je serais parti sur une portaflex mais y’a peut être autre chose qui colle.. thx
  3. je comprends le fait de laisser le batteur gérer ça, mais je réalise qu'un batteur va reussir à mettre du "groove" , etre sur le temps avant le temps, ou dans le temps, et retomber sur ses pates. on remarque souvent des petites accelérations sur des breaks en fin de riff, et avoir le tempo pour tout le monde permet d'identifier à coup sur la faute, et de la regler. Si je suis le batteur nous allons etre ensemble mais pas forcément carrés au final.
  4. Salut, j'ai besoin de bosser le tempo des morceaux de mon groupe en live au local. il y a des diffrences de tempo dans les morceaux, des parties speed, des moshparts, etc.. J'ai tout programmé dans GB mais le niveau de sortie est trop faible, ou la sono du local pas assez puissante (ou les 2) et dès qu'on joue on n'entend plus rien. Le batteur qui n'est pas très bien équipé a un metronome de base , qu'il écoute au casque, mais du coup il n'y a que lui qui entend le beat.. Quelles sont les solutions simples et peu onéreuses pour remedier à ce probleme? matos, astuces.. merci
  5. je l'ai payée neuve 150€ sur thomann , c'est une basse de remplacement en attendant de m'acheter ... un précision. (J'ai d'ailleurs fait un post dans la section recherche) je trouvais que c'était pas si mauvais au final pour une basse de ce prix, je pensais l'améliorer un peu, mais je réalise à vous lire que ça sert à rien.
  6. Pourquoi un son pincé et brillant? A cause de l'emplacement du micro? Parceque je veux exactement l'inverse
  7. je trouve pas l'info, je la pèserai dès que je la ramène du local. Pourquoi?
  8. ça y est tu m'a stressé... je vais le faire faire je crois
  9. oula c'est compliqué ! moi je suis soit à fond, soit coupé, je joue pas avec le volume.. donc log et log ?
  10. pour les remplacer par des potentiometres de meilleure qualité? tu aurais des références à me donner?
  11. merci pour la réponse Si je change le micro , est-ce qu'il faut que je change les potentiometres? en fait j'aime pas du tout les electro actives, je sais pas les régler. idéalement il me faudrait une Mark hoppus :-)
  12. Salut, j'ai envie d'upgrader (ou dégrader , selon le point de vue) une squier jaguar HB. c'est une électronique active, ce que je n'aime pas, et un micro moche à gros plots. Je voudrais mettre un micro seymour ssb4 passif , et passer sur une électronique simple, volume / tona. le micro est placé près du bridge, et ma question est quelle est la difference entre un micro bridge et un micro neck. je vois 2 valeurs différentes mais je ne sais pas à quoi ça correspond : bridge : dcr 3,7 neck : dcr 3,3 je me demandais si en prenant un micro neck on compense un peu le placement trop pres du bridge. Ou si on l'accentue au contraire.. outre le micro, faut il changer autre chose? les potards? le micro http://www.seymourduncan.com/pickup/passive-soapbar-bridge-phase-ii la basse http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/squier/vintage-modified-series-jaguar-bass-special-hb/
  13. j'en ai trouvé une mais le gars dit corps PB, manche jazz. Je vois pas de quel modele il peut s'agir..
×
×
  • Create New...