Jump to content

Rem_bass

Membre
  • Posts

    20
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Rem_bass

  1. Je possède une Precision US Performer achetée en juin dernier. C’est vraiment une super basse très confortable à jouer et plutôt légère. Niveau son c’est plutôt axé médium avec évidemment le grain typique des PJ. Je trouve que le son est vraiment très dynamique. Autre détail que j’apprécie également: Il n’y pas de buzz à signaler avec ces micros Yosemite ! C’est un très bon modèle que je ne saurai que conseiller !
  2. Je possède une Player Jazz Bass 5 cordes depuis un an. C’est vraiment une super basse que j’ai beaucoup plaisir à jouer, et possédant également sa grande sœur l‘American Pro, je trouve que la Player se défend très bien niveau son et sensation de jeu. J’aime beaucoup le manche que je trouve super confortable et agréable au toucher. Un détail important que j'apprécie aussi c’est que les micros ne buzzent pas comme sur les Deluxe Active mex, dont les micros Noiseless () quand on touche les plots font un buzz pas possible. Je pense que depuis quelques années avec l’arrivée des Sire sur le marché des basses au rapport Q/P super intéressant Fender a mis la barre un peu plus haut sur les modèles mexicains! Et tant mieux !
  3. Salut Cams, J’imagine que tu as peut être avancé sur la question depuis mi-août, mais si jamais j’ai un PSM 200 qui dort chez moi et que je n’utilise plus. Rémy
  4. Merci du plan, j’étais passé à côté de cette annonce !!
  5. Il me semble avoir vu cette annonce sur zikinf, j’avais passé mon tour car vraiment loin et pas d’envoi possible. Un p’ti up au passage !
  6. Merci. Je pense qu’il va falloir que je fasse preuve d’un peu de patience. Mais cette basse en vaut la chandelle.
  7. C’est une bonne idée ça, je vais surveiller ce forum de près. Merci Sven.
  8. Bonjour à tous, Je suis à la recherche d’une basse Yamaha BBNE2 (modèle signature Nathan East). J’ai une préférence pour la finition en blanc, mais en noir elles me font de l’oeil aussi ! Si jamais vous avez ça ou que vous connaissez quelqu’un qui vend la sienne, je suis TRÈS intéressé ! Merci Rémy
  9. Désolé bajito, j’avais déserté le forum depuis plusieurs mois, je viens de voir ton message. Heureusement que tout s’est bien passée pour ta basse ! Pour l’avion, si tu as un hardcase SKB ou autre, c’est compliqué de le garder en cabine. Pas mal de compagnies (lufthansa entre autres) ont comme règles d’accepter en cabine les instruments uniquement s’ils sont en housse souple. Le choix d’y aller avec une housse souple, en plus de t’alléger, justifie encore plus que tu gardes la basse avec toi en cabine. Car il ne faut pas être musicien pour s’imaginer qu’un instrument dans une housse souple basique en soute n’en sortira pas indemne. Ce n’est pas dans l’intérêt de la compagnie aérienne d’avoir un litige pour instrument cassé à l’arrivée. il faut juste avoir la foi, et surtout détail important, c’est mieux d’être dans les premiers à rentrer dans l’avion ! Rémy
  10. Salut, J'ai cette méthode avec les 2 cds en état de fonctionnement. N'hésite pas à me laisser ton mail par MP, je te préparerai un dossier avec les mp3 sur wetransfer. Rémy
  11. Intéressant ce sujet, bonne initiative ! ;) Problème: crampe Solutions: - bien s'hydrater pendant l'effort mais aussi avant. Si on a un concert le soir et qu'on a pas bu une goutte d'eau de la journée on peut avoir plus facilement des raideurs dans les avant bras, et cramper plus vite. - faire des cures de magnésium occasionnellement. Problème: douleur au dos/cervicales Solutions: - bonne posture debout. - porter la basse à bonne hauteur. C'est à dire près du centre de gravité, ni trop haut ni trop bas. - investir dans une sangle large et bien rembourrée. - faire du sport, ou à défaut bien s'étirer. - séance chez l'osthéopathe. Problème: tendinite Solutions: - s'hydrater - bien s'échauffer avec des exercices de déliateurs simples avant de jouer plus intensément. - beaucoup répéter chez soi les morceaux qui peuvent poser problème niveau endurance. Comme ça en repet ou en live on garde une bonne aisance sans avoir à fournir d'efforts inconsidérés. - ne pas trop casser le poignet main droite quand on joue.
  12. Salut Léo, Peut-être qu'après avoir jouer des notes à la main gauche tes doigts mettent trop de temps à se relâcher. L'idée c'est d'arriver à relâcher la note d'un coup sec, et dans un second temps de garder le doigt sur la corde (pour étouffer et éviter des raisonnances indésirables). Si tu met trop de temps à relâcher, la note jouée se transforme alors en note qui frise et ce n'est qu'après qu'elle s'arrête.
  13. J'ai possédé là Eden WTX 264, qui au niveau de la définition du son est du super bon matos. On a le son Eden ! Par contre j'émet un bémol pour la puissance de la tête, je la trouvais pas si puissante que ça. Sur un db2x10 Aguilar (en 4ohms) la tête délivrait 260 watts et je la faisait pas mal clippé. Dommage quand on aime le son Hi-Fi Eden d'avoir une vieille saturation à cause de ça. Sur un Ampeg svt 410he (8ohms) ça passait mieux. Le baffle arrosant davantage, ça compensait. Pour ma part je garderai le Eden 1x15, qui t'assurera le rendement dans les infras. La Wtx264 est vraiment généreuse en graves si on tourne le bouton enhance et qu'on active le bass boost notamment, mieux vaut anticiper.
  14. Salut Cams, tiens il me semble que l'on se connaît non ? ;)Peut être que ton appui de l'index main gauche n'est pas optimal, on a toute la force du doigt quand on appuie avec son extrémité. Si on l'appuie mal et avec trop de pression ça fatigue beaucoup plus vite. Essaie de réadapter un peu le jeu main gauche, c'est galère au début car il faut être plus précis dans la gestuelle mais tu y seras gagnant. En fonction de comment ça évolue tu pourras décider de voir un médecin ou non.
  15. Entraine-toi à attaquer la corde de La tout en posant à chaque fois la paume de la main sur le Si. C'est le mouvement du poignet et du pouce qui va t'aider à régler ça, l'avant bras n'est pas censé bouger (en théorie).Je trouve que l'une des clefs pour bien slapper c'est d'avoir à la main droite des gestes fins et précis. Courage tu vas forcément y arriver si t'es motivé, c'est un coup à prendre.
  16. Personnellement quand je tape le pouce sur le Mi, le majeur et l'annulaire mute le Si grave, tandis que l'auriculaire mute les cordes de La Ré et Sol. Évidemment cette technique fonctionne idéalement quand on a les doigts qui ne se lèvent pas trop... Pour les notes sur la corde de La, c'est le même principe. La paume de la main droite peut également aider à ettoufer le Si dans ce cas. Certaines basses ont cette tendance à avoir des raisonnances importantes de cordes à vide. J'ai le souvenir de modèles Ibanez et Cort où le Si raisonnait pour un rien, même en jouant au doigt sur les cordes aiguës, et en slap n'en parlons pas...
  17. Ça dépend quelle est ta basse mais je sais que pour les Ibanez et Warwick ce sont des tirants 45-105 qui sont montés d'origine, 45-100 pour Fender. Si tu prends du 50-110 tu percevras à peine le changement de son, par contre tu risques de trouver ta basse plus dure à jouer à la main droite. ;)
  18. Pour du rock/metal le tirant 45-105 fait très bien l'affaire d'une manière générale. En accordage standard les cordes ne sont pas trop dures et on peut dropper le Mi en Ré sans que ce soit du chewing-gum.
  19. Contrairement à ce que l’on pourrait penser ce ne sont pas toujours les compagnies low-cost les pires. EasyJet par exemple doit être l’une des rares compagnies à avoir une règle spécifique pour les instruments de musique, les dimensions autorisées en cabine sont de 30 x 120 x 38 cm . Pour une basse ça peut passer. Je pars très souvent avec cette compagnie pour jouer et ils sont très arrangeants. Le choix entre flycase et softcase voire gigbag est délicat, si l’on veut mettre toutes les chances de passer à l’embarquement c’est mieux de se faire discret avec un étui souple. En arrivant avec un énorme flycase je pense qu’on a bien 80% de chance que ça parte en soute. La seule galère que j’ai rencontré c’était avec British Airways à l’aéroport de Londres Hearthrow, où ils voulaient que ma basse parte en soute avec son gigbag, ça n’a pas été evident de leur faire comprendre que c’est un instrument de valeur… mais c’est passé ! Depuis ce jour j’ai investi dans une housse semi-rigide Mono Vertigo, qui pour moi est le meilleur compromis entre le flycase encombrant et lourd et la housse souple parfois un peu light niveau protection. C’est vrai que le prix (215€) refroidit un peu mais elles sont super robustes et légères. Ces housses sont conçues selon des normes militaires, plutôt rassurant quand on prend l’avion ! J’avais vu une vidéo où 2 bassistes pros américains expliquaient que ces housses étaient très solides et qu’elles avaient supporté certains voyages en soute lors de leurs tournées. Avec ça à l’embarquement on est déjà davantage rassuré. Jusqu'à présent j'ai toujours pu embarquer en cabine avec la Mono Vertigo.
  20. J'utilise le t.bone Wireless Transmitter Holder de chez Thomann pour mon émetteur du G90. Pas onéreux il remplit bien son rôle, plutôt robuste, les scratche sont resistants. Je mets l'émetteur à l'envers (cad le cable partant vers le haut) car ça me permet d'avoir accès à la trappe à piles sans sortir l'émetteur. Plutôt pratique en live pour un changement rapide !
×
×
  • Create New...