Jump to content

franlau76

Membre
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

264 profile views
  • AdHoK

franlau76's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Merci pour ta réponse. Ce n'est pas bien grave si la différence est suffisante, je repercerai simplement, sinon oui, il faudra reboucher J'ai eu entre temps la réponse par mon prof qui a une V7 : le manche fait environ 24/24.5 mm d'épaisseur, ce qui ne fait que 2mm de différence avec le fender. Je vais tenter le coup sans cale, avec des vis de fixation de 35 ou 40 mm pour éviter d'avoir les vis (45mm en standard) qui traversent la touche (en plus le talon "rentre" un peu, ce qui diminue encore la hauteur de corps à traverser). Avec un peu de chance, j'arriverai à régler les pontets suffisamment bas. Pour information, j'ai trouvé ces vis chez warwick, dispos chez thotho.
  2. Bonjour à tous. J'aurai besoin d'une info sur les jazz bass V7. J'ai acheté un corps en très bon état, pour lequel je pensais greffer un manche de fender que j'avais de côté. Problème, si les côtes "hauteur" et "largeur" sont bien les mêmes (le manche rentre parfaitement dans le neck pocket), le talon est beaucoup plus profond que sur les fender (18mm pour la sire contre 12mm pour une fender) : Sur une fender, le manche dépasse du plan de la table d'environ 9mm (donc sur le corps de la sire ça dépassera seulement de 3mm) : Donc, soit l'épaisseur du manche sur les sire est plus important (21.5mm sur les fender), et je vais être obligé de fabriquer une cale pour rattraper la différence, soit la touche est beaucoup plus basse sur les sire, mais dans ce cas il va falloir que je trouve des vis de fixation de manche plus courtes sinon elles vont traverser la touche de mon manche. Si une âme charitable peut me donner l'épaisseur du manche d'une sire au niveau du neck pocket ainsi que la hauteur de la touche par rapport à la table (cf la photo 2), ça m'aiderait beaucoup
  3. Merci à vous deux. Je débute a la basse et ne connais pas très bien les différentes marques (à part les grandes compagnies présentes aussi côté guitares). Curieux, si j'ai bien compris, Mayonnes est une équipe polonaise plutôt orientée milieu/haut de gamme, qui ont copié leur propre modèle pour être rebadgé fame 40% moins cher. Un peu comme Laboga côté ampli. Bon, en tout cas, j'ai la réponse à ma question. Bravo pour la rapidité !
  4. Ah, merci. Effectivement, ça ressemble énormément à ces deux modèles. Juste le chevalet qui est différent :
  5. Les micros sont des MEC, donc ça pourrait correspondre à une warwick, mais je n'ai pas trouvé de modèle avec une fixation de manche avec 6 vis, ni cet emplacement de pile, ni de plaque arrière en bois.. Bref, n'hésitez pas si vous identifiez ce modèle, ça m'aiderait grandement ! Merci...
  6. Salut à tous j'ai besoin de vos lumières pour identifier une basse que je désire revendre. Pour l'histoire, j'ai acheté cette basse il y a un certain temps avec un manche non d'origine (manche assez chouette fait par un luthier), mais sans aucune indication sur la provenance du corps. Elle donne une vague impression d'une Warwick ou Rockbass, mais il y a des détails qui me font douter, ou du moins qui ne correspondent pas au modèle que j'avais identifié au premier abord (corvette). Les photos avant / arrière :
×
×
  • Create New...