Jump to content

naicoleus

Membre
  • Content count

    27
  • Joined

  • Last visited

About naicoleus

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Agen

Matos

  • Basses
    Jazz bass AMV 62 - Precison AMV 57 - MusicMan Sterling - Precison Mim
  • Amplis
    Tone Hammer 500

Recent Profile Visitors

184 profile views
  1. Quelle alim pour mon pedalboard?

    effectivement je ne m'étais jamais posé la question avant aujourd'hui !!!
  2. Quelle alim pour mon pedalboard?

    idem pour le palmer, pas d'interrupteur.
  3. Quelle alim pour mon pedalboard?

    et il a deux sorties 500mA (dont j'avais besoin). un de mes critères était également d'avoir une prise avec transfo , pour le jour où je passe sur du 120Volt (j'ai de la famillle à l'étranger), comme ça je ne dois changer que l'alim.
  4. Quelle alim pour mon pedalboard?

    Pour ma part, j'ai opté pour le Palmer Pwt 08. ça fait 1an et demi environ, et pas le moindre soucis. C'était pour moi le meilleur compromis nombre de pédale / buzz / prix ! et il passe sous mon pédaltrain métro 20.
  5. Différence micro actif et passif

    Oui je pense que je vais faire ça histoire d'expérimenter ! Jaydee peux-tu m'expliquer comment tu as fait ton branchement de switch.
  6. manche Jazz Bass

    Salut ! Je recherche un manche de jazz bass. Touche palissandre ou ébène. Avec frettes Vintage. Dans l'idéal US, mais Jap ou Mex m'irait aussi.
  7. Différence micro actif et passif

    Personne ne joue sur des micros Precision Bartolini ?
  8. Blindage Cavités Jazz Bass

    Cavités blindés ! A priori beaucoup moins de buzz. Faudra juste que j'essaie à volume plus élevé.
  9. Différence micro actif et passif

    En lisant un avis sur le SPB3, j'ai vu qu'une personne y avait ajouté un "inverseur" pour mettre le circuit en parallèle, pour avoir un son différent. Quelqu'un a déjà effectué la manip ?
  10. Différence micro actif et passif

    Effectivement le SPB3 à l'air pas mal, même si certains avis sont contradictoires ; et surtout il est bon marché. A réfléchir si je privilégie cette option, ou une option plus couteuse avec Bartolini. D'ailleurs si quelqu'un à un avis sur les Barto précision, je suis preneur.
  11. Différence micro actif et passif

    Ok je vais aller voir ça. Dans mes recherches, je suis tombé sur les Bartolini qui ont l'air pas mal, sauf le prix... Parcontre à part le 8SU typé vintage, je vois un "8CBP" qui corresponderait à leur micro standard et un "8S" "deep tone" C'est pas évident de se faire un avis...
  12. Différence micro actif et passif

    Je m'orientais vers ce choix pour avoir un son plus typé moderne, sur ma précison mex, pour avoir un son différent de ma Pbass reissue 57. Je ne sais pas si c'est le bon choix? Ou s'il y a d'autres micros qui remplirait mieux ce role ?
  13. Différence micro actif et passif

    Je te remercie Bertrand. ça m'éclaire bien. Je pensais que c'était que l'électro qui pouvait être actif, avec un micro dédié. Dans mon cas c'est passif pour micro et électro. Le micro qui m'intéresse est un Delano, et ce qui me mettait le doute c'est que les Sandberg que j'ai vu passer étaient actives avec micro Delano.
  14. Bonsoir à tous. Encore une question basique ! Qu'est-ce qui différencie un micro passif, d'un micro actif ? J'en ai vu un d'occaz qui me botte pas mal pour upgrader ma précision Mex. Mais le vendeur ne sais pas trop me renseigner.
  15. Blindage Cavités Jazz Bass

    Merci je vais jeter un oeil. Ce coup-ci je l'ai fait faire par mon luthier. C'est ma basse principale, je veux que ce soit parfait ! (même si effectivement il n'y avait pas trop de risque) Je la récupère vendredi, je verai si le buzz est atténué. J'essaierai peut-être sur ma mexicaine.
×