Jump to content

oyezoyez

Membre
  • Posts

    321
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by oyezoyez

  1. Le 20/08/2022 à 22:23, fender64 a dit :

    Allez grosse affaire pour les gars du pas de Calais !!! 

     

    https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2204663555.htm

    C'est une BB400S... ou plus précisément : un manche de Yamaha BB400S monté sur un corps de PB non identifié. Les BB400S n'ont jamais eu un corps comme ça, notamment le micro PB est inversé. Les PB400 ressemblaient beaucoup plus à la Precision.

    Et puis, une basse sans cordes, il y a souvent un (gros) souci quelque part.

    Du coup le prix est moins attractif.

    J'ai échangé quelques messages avec le vendeur, qui m'a répondu en faisant un copier-coller de la review de kascollet (oh c'est ballot). Bref, méfiance.

  2. Le 27/02/2022 à 11:15, teuzibon a dit :

    Jolie RB630 :)

    Je ne sais pas si c'est une ultra bonne affaire, mais les prix ont l'air de monter ces derniers temps. Après, la cote n'est parfois pas très logique : 400€ pour une basse de cette qualité, ça me semble être un super investissement.

    (Attention je ne suis pas du tout objectif, j'ai la même en noir depuis plus de 30 ans - et je ne cherche pas à la vendre, ni aujourd'hui ni jamais.)

    • +1 1
  3. Le 10/02/2022 à 14:22, Glitchmann a dit :

    Tu m'étonnes !

    Pour continuer dans la détente d'atmosphère, mais en restant dans le Vintage, je connais un type qui, au milieu des '70, est tombé raide dingue d'un corps de PB dégoté dans un guitar repair custom shop de LA tenu par un certain Wayne Charvel (Oui, oui, le même dont le nom deviendra une marque plus tard)

    Coup de bol, le type en question avait justement récupéré un manche de PB qui l'attendait chez lui. Problème: Il avait une sainte horreur des PB ! Sa basse de prédilection à l'époque était une JB 1962. Qu'à cela ne tienne, il a apporté sa Jazz 62, et le manche de PB chez Westwood Music et a demandé au luthier John Carruthers de réaliser un moule du manche JB et de retailler le manche PB à l'identique !

    Au passage il en a profité pour tester différentes tailles de frettes et a finalement opté pour les plus fines, des frettes destinées aux mandolines.

    Pour les micros, il a fait confiance a un furieux qui bricolait des prototypes dans son atelier avant de commercialiser ses micros sous la marque EMG...

    Donc effectivement, on n'hésitait pas dans les seventies :D

    Le résultat c'est devenu la basse la plus enregistrée de la musique occidentale et elle est, je crois, la première a avoir porté le nom de Frankenbass 

    Si elle se retrouve un jour en vente ce sera sans doute plus chez Christie's que sur LBC 

     

    Et il habitait pas dans les Landes, par hasard, le type ? :D

    OK elle n'est pas d'origine la PB. OK la config n'est pas catholique. Mais perso si j'étais dans le coin j'irais bien l'essayer, cette pas catholique. Le look je m'en fous un peu, la cote aussi, ce qui compte c'est la jouabilité et le son. On n'est jamais à l'abri de trouver la basse de sa vie...

  4. Quelques news suite à des discussions fort intéressantes avec un OBiste qui se reconnaîtra et que je remercie !

    Je disais dans le premier post que les frettes n'étaient pas super bien finies... c'est sans doute un peu moi qui m'habitue, un peu le bois qui travaille, mais ça ne me semble plus aussi gênant. On sent qu'elles dépassent un tout petit peu, mais ça n'accroche pas.

    J'ai mis une petite cale (bout de carton !) dans la neck pocket, et le jeu est devenu très agréable. En tout cas si je la vends toujours, je continue à la jouer régulièrement. Elle a du caractère, cette petite.

    Bref, Fernande cherche toujours preneur :buba:

    • +1 1
  5. Je pense que je ferais aussi quelque chose de différent.

    De toute façon je garderais mon Ibanez Roadstar de 1984, qui cote dans les 300-600€ (okay s'il y a une précision du début des années 60 qui traîne dans un magasin je veux bien l'essayer aussi...). Côté ampli oui on peut taper dans du haut de gamme, mais je n'en ai pas suffisamment testé pour voir ce qu'il me faudrait. Les effets, pas besoin de plus.

    Le pognon irait dans la construction d'un studio, et j'ai plein plein plein d'idées d'entreprises à lancer. 10 millions, finalement, c'est pas tant que ça (je précise au cas où, c'est du Xième degré) :buba:

  6. Fernande, le retour !

    Après avoir passé quelques soirées estivales plongé dans les catalogues des marques japonaises (eh oui on a les activités qu'on peut^^), je confirme ce que le proprio précédent de Fernande disait : elle date très probablement de 83 ou 84.

    Ce modèle n'apparaît que sur les catalogues de ces deux années : https://www.vintagejapanguitars.com.br/en/fernandes-burny-1983-catalogue/ et https://www.vintagejapanguitars.com.br/en/fernandes-burny-1984-catalogue/

    Après, sur d'autres modèles (ex. : Greco Super Real, les copies de Les Paul les plus cotées), ça peut déborder un peu à la fin de l'année précédente ou au début de l'année suivante, mais je n'ai rien lu de tel sur les SB-85.

    Fernande est donc toujours à vendre. Toujours 650 fdpin.

  7. @ThomasD Oooooh toutes mes excuses, je n'avais pas vu ton message !

    La date de naissance de Fernande n'est pas très claire. Il n'y a pas de numéro de série apparent, et je n'ai pas démonté le manche.

    Le précédent proprio parlait de 83-84, ça sent effectivement le début des années 80, peut-être même la fin des années 70. Difficile de trouver des infos ; mes points de comparaison sont mes autres Jap (Ibanez Roadstar II de 1984, Ibanez Roadster fretless de 1979, Greco PB500 de 1977), et c'est le même genre de bête, on retrouve la même qualité de lutherie.

    Donc pas de certitude à ce stade.

    (D'ailleurs je vends aussi la Greco, que j'ai bien sûr baptisé Juliette... même tarif que Fernande) EDIT la Greco est vendue.

×
×
  • Create New...