C'te boîte de Pandore ce genre de questions.
Chaque marque a son gimmick, sa réputation, son type de son, et, EVIDEMMENT, c'est nuancé par le cab que tu mets derrière.
Dans les amplis, comme chez les papous, y'a des amplis à couleur et des amplis pas à couleur. JE te donne mon avis personnel à moi qui sera décrié ou changé par les autres parceque bin oui, chacun ses oreilles.
Couleurs : Ampeg, Orange, Fender. ce qu'ils sortent va ajouter/colorer/filtrer le son de ta basse.
Les Pas Couleurs qui colorent quand même : Markbass qui sonnent droit mais avec une sensation de compression. Je ne parle même pas du VLE/VPF, là, les Gallien Kruger et TC Electronic.
Pas couleurs : (qu'on va dire transparents, Hi-Fi, Froids...) : EDEN, HARTKE, EBS, SWR (avec un p'ti bémol pour SWR qui donne un léger Mid-Scoop avec son Aural Enhancer).
ENsuite tu auras les afficionados du tout lampe, de l'hybride, du classe D pour le léger masi qui ne fais pas ses watts... Entre ta basse, la manière dont tu joues, les baffles que tu utilises et la manière dont ca s'insère dans le groupe, c'est ton expérience qui fera le choix et pas les conseils.
Selon ce que tu nous dis, je te dirai de tenter HArtke en première intention. C'est fiable, pas cher, puissant et ça accepte ce que tu vas mettre dedans. Essaies. Si ça te parait trop propre, bascule sur Orange, avec la Terror que tu as essayé. Pareil, fiable et pas trop cher. Tu verras déjà si tu cherches un son typé ou non. de la, comme le dit @lamoussa : bienvenue au pays du GAS.