Jump to content

Laure Taberlet

Membre
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

About Laure Taberlet

  • Rank
    Débutant

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.soundbox-band.com

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Annecy (Haute-Savoie)

Matos

  • Basses
    Capelli 4 et 6 cordes - Sandberg Bullet special 5 cordes
  • Amplis
    MarkBass

Recent Profile Visitors

845 profile views
  1. J'ai mis mon groupe dans ce concours…et c'est par vote bien sûr !! Alors si vous avez envie de nous soutenir merci d'avance !! http://ricardsa-livemusic.com/prix-ricardsa-livemusic-2014/sound-box
  2. I want you back des Jackson 5 Hysteria de Muse, déjà cité mais je mets la vidéo ! ;)
  3. A propos de Rush…. vous le connaissez celui-là….de Freakpower ? ;)
  4. Yes !Cool toutes ces idées !! Pour le Rod Stewart je ne suis pas convaincu même si le morceau est super car si on isole la ligne de basse je ne pense pas qu'on puisse le reconnaitre !! ;) Chez Rage il y a pas mal d'exemples aussi, pour certains de leurs morceaux ça tient aussi du fait que les riffs guitare/basse sont les mêmes : et bien sûr ! http://www.youtube.com/watch?v=-Ou0wIUUZ_I
  5. J'aimerais rassembler dans ce sujet les lignes de basse sans lesquelles des morceaux réputés ne seraient rien ! Je m'explique; Dès qu'on entend la ligne de basse on est sensé reconnaitre le morceau !! Par exemple : Master Blaster - Stevie Wonder J'ai d'autres exemples…. mais une connexion internet bidon pour le moment donc je les posterai plus tard !! :/ A vos exemples et si possible mettez un lien pour qu'on puise entendre le morceau !!
  6. L'anglais c'est parce que c'est plus dans ma culture musicale, je n'ai pas été bercé par des Piaf et des Brel mais plutôt par des Pink Floyd des Dire Straits et des Beatles !! ;) Et oui l'international c'est notre but à plus ou moins long terme ! ;)
  7. Okaayyyy !!!! Je vois que ça doit pas courir les rues ce genre d'évènements !!
  8. Et bien merci pour toutes ces éloges !! C'est sympa !! Il y en a que je connais ! ;) Pour l'accent j'avoue que je travaille toujours dessus car c'est important aussi pour moi car je n'aime pas du tout la prononciation franglaise entre le premier et le deuxième album (qui sort en ce moment !! ;)) j'ai déjà pas mal progressé et je continue à travailler ça. Avant ce projet je n'étais pas chanteuse à proprement parler, je faisais des choeurs mais pour le lead j'ai pris des cours car c'est un peu différent quand même !!
  9. Jouer et chanter en même c'est une histoire d'indépendance et ça se travaille, au début lentement avec des choses assez simples, comme des rythmique en croches ou en double-croches par exemple. 
Le travail d'indépendance est le même que quand tu apprends à marcher par exemple, d'abord tu trouve l'équilibre puis tu avances un pied puis un autre ect…tu ne te mets pas à courir tout de suite !! 
Donc il faut habituer les mains et la bouche à trouver leur indépendance. 
 Commence par des morceaux simple à la basse. 
Ensuite il faut non seulement savoir ce que tu dois jouer, sans réfléchir vraiment
  10. Merci Jenlain, on joue au Repaire des ours vendredi si ça te dis !!
  11. Et bien ce sont toutes les deux les anciennes basse d'Ivan Rougny qui a été mon mentor pendant ma formation musicale, la 4 je lui ai acheté en 2003 et la 6 lors de son endorssement par Vigier !! Bon pour tout vous dire, dans le style de musique que je fais une 6 c'est un poil "too much" par contre en studio c'est un réel plaisir !! Sur scène j'utilise la 4 et une 5 de Sandberg aussi…c'est moins lourd Merci Djooh !! ;) Je voulais mettre ce lien comme signature mais je n'ai pas trouvé comment on pouvait le faire !!
×
×
  • Create New...