Jump to content

Longeen

Membre
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

203 profile views
  1. Longeen

    A la recherche d'une précision

    Merci pour vos réponses ! Je vais répondre à tout le monde: Dans le Nord, mais étant commercial, je peux bouger dans toute la Belgique, le Luxembourg, les Haut de France voir Paris Je vais lui envoyer un mail, ça fait un moment que je suis son site en plus ! Merci pour le conseil pour les cordes, c'est toujours bon à prendre ! Je t'envoie un Mp ;) J'aime beaucoup les Pulsar, mais le fait qu'elle ait été customisé et que ça soit le chantier sous le pickguard me freine un peu Je note, merci ! Je viens de voir ça ! Par contre elle n'est pas à côté, et avec les FDP ça va être un peu hors budget =/
  2. Longeen

    A la recherche d'une précision

    Bonsoir à tous ! Je suis actuellement équipé d'une Jackson CMG concert, ça fait des années qu'elle me convient, je l'adore, je la bichonne, mais j'ai envie de quelque chose de différent :D. Dans un premier temps, je recherchais une PJ pour avoir le plus de polyvalence, et à force de tester des pelles, je me rend compte que je ne joue quasi exclusivement que sur le micro Précision . Je recherche une sonorité type Creedence Clearwater Revival; donc bien typé Old School. Je compte monter des filets plats sur la bête. Donc ça m'a déjà permis d'exclure de mes recherches les marques assez typés modernes (Sire, Sandberg, etc). Pour les autres infos; je suis droitier, je cherche une 4 cordes, je joue exclusivement aux doigts et je n'aime pas slapper, le marché de l'occaz ne me dérange absolument pas (au contraire, j'aime l'idée de continuer de faire vivre un instrument), j'ai un budget aux alentours de 800 euros et j'aime quand l'action est bien basse . J'ai eu quelques échanges pour une Greco (pb420) de 1976, ainsi qu'une de 1975, mais je me laisse le temps de la réflexion et j'aimerai votre avis éclairé sur le sujet. Et au passage, j'aime les japonaises (ce n'est pas obligatoire, mais ma Jackson ne m'a jamais déçu, et j'avais il y a encore peu une Charvel 3B de 86 qui m'a bien contenté). Merci beaucoup !
  3. Longeen

    Bacchus Basses

    Merci pour le lien ! C'est un poil trop cher pour moi dans la configuration que je cherche (et c'est un crève coeur de devoir se passer de certaines options quand on en a la possibilité ). Je vais essayer de trouver une Bacchus PJ à tester quelque part, pour essayer de confirmer mon choix
  4. Longeen

    Bacchus Basses

    Disons que je cherche avant tout un son précision, mais je me dis qu'une PJ, c'est l'avantage du son précision avec un bonus si jamais on a envie d'un peu plus de polyvalence . Mais je fais peut être erreur. Le Radius est plat à quel point ? A titre de comparaison, le radius de ma basse de tous les jours est de 14" Je suis allez jeté un oeil chez maruszczyk, ça a l'air très intéressant ! Par contre je ne connais pas du tout cette marque, tu serais me conseiller ?
  5. Longeen

    Bacchus Basses

    Merci pour ta réponse ! Je l'avais vu sur japanguitarhandmade . D'ailleurs si l'un d'entre vous à eu l'opportunité de l'avoir entre les mains, ça m'intéresse ! Par ailleurs, vais je dans la bonne direction ? Avec mon budget et mes attentes, c'est le meilleur choix possible ?
  6. Longeen

    Bacchus Basses

    Bonjour bonjour Je me permet de demander votre avis ! J'ai une Jackson CMG Concert avec deux gros doubles EMG depuis bien des années maintenant. J'ai fais mes armes la dessus, mais en vieillissant, j'ai envie d'un peu plus de douceur :D. Ça fait donc un moment que je me rencarde sur des basses à configuration PJ (ce que je recherche). J'ai zieuté chez Sire avec la fameuse Marcus Miller, mais deux choses me dérange : Le son qui sonne résolument moderne, et le fait que ça soit la meilleure vente chez Thomann :D. Je cherche quelque chose qui sonne plus vintage, une PJ passif, que je compte équipé en filet plat. J'ai eu l'occasion de tester une Bacchus en Jazz Bass, et j'ai vraiment accroché, que ça soit la finition, le look, le son ... Mais voila, Bacchus et les PJ, et bien il n'y en a pas des masses. Et les plus belles finitions sont malheureusement sur les Jazz Bass. J'aimerai donc savoir si vous avez eu l'occasion de tester de la Bacchus en PJ, et avoir votre avis sur la question. Et si vous avez des autres marques (j'aime les japonaises, j'ai également une Charvel 3B de 87), je suis preneur ! Enfin pour info, j'ai un budget autour de 1000€ Merci beaucoup !
  7. Longeen

    Genz Benz Club

    Bonjour à tous ! Je fais partie également du club depuis peu, avec une magnifique STM-600 que j'aime de tout mon coeur. J'en profite pour demander conseil : je cherche à changer de cab, j'avais un 1x15 d'occaz pas terrible terrible, et je voudrai changer pour une configuration digne de ma nouvelle mémère. Avez vous des suggestions ? Sachant que je joue plutôt du Hard Rock / Heavy Metal des années 70/80 (avec des périodes Toto, Talk Talk voir même Nik Kershaw :D). Bref, un son chaud, épais, voluptueux. Le tout avec un budget de 500e Merci beaucoup !
  8. Longeen

    Nemesis Na 600

    Haha, c'est donc toi que j'ai lu ! Toujours sur Genz Benz depuis 2009 ? Je vais quand même lui laisser sa chance, j'espère qu'elle sera me convaincre. Je joue surtout du Hard Rock / Heavy Metal, et avoir des lumières bleues en plus, ça en jette
  9. Longeen

    Nemesis Na 600

    Bonjour à tous ! Voila j'ai l'occasion d'avoir cette antiquité pour 200€. Je vais la tester lundi en répet, je passerai ici faire un petit retour sur cette grosse machine. J'aime quand ça sonne Vintage,bien rond et chaud dans les graves, peu de médiums et des aiguës tranchant. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà croisé cette tête, et si il avait un avis à donner !
  10. Longeen

    Changer Les Micros De Ma Charvel 3B (1987)

    Merci pour vos réponses ! C'est un peu l'idée oui, une basse typé vintage des 70's. Vu que j'ai une config de deux doubles avec ma Jackson, je cherche vraiment quelque chose de très feutré ;) ! Vous avez des références précises concernant Bartolini ou Di Marzio ?
  11. Bonjour à tous ! Voila, j'ai depuis un petit moment la volonté de mettre les mains dans le cambouis, et de refaire de A à Z ma seconde Basse. Ma première est une Jackson CMG Concert, où j'ai juste changé les micros pour mettre deux Emg Actifs (Je suis dans un groupe de Heavy, je voulais du lourd ). Je suis également l'heureux propriétaire d'une Charvel 3b de 1986 ( ex: http://i62.tinypic.com/2upfsr9.jpg ). C'est une basse avec un micro Précision et un Micro Jazz, et avec un petit sélecteur pour passer entre les deux ou utiliser les deux. Sauf que les micros sont pas vraiment terribles (sans compter l'électronique qui est à revoir, j'ai beaucoup de souffle). Du coup, je me lance dans le projet de la repeindre, et de changer ses micros ! Je cherche un son vraiment rond et chaud (pour faire du bourrin, j'ai déjà ma Jackson). Un son de velours quoi . Si vous avez des suggestions, je suis preneur ! Merci beaucoup.
  12. Longeen

    Nouvel Ampli : Que Choisir ?

    Oui, j'ai vu ça, et ça reste pas trop cher x). Après à prix équivalent j'ai vu un Gallien Krueger 210, j'entends beaucoup de bien de cette marque. Je note un peu tout ce que je trouve, pour choisir plus tard.
  13. Longeen

    Nouvel Ampli : Que Choisir ?

    Je pense que je n'aurai pas d'autres choix que l'occaz =/. Si vous avez des idées d'autres amplis qui font le job, je suis preneur.
  14. Longeen

    Nouvel Ampli : Que Choisir ?

    Ça donne envie ! Par contre vu que je suis complètement en rade en ce moment, c'est un investissement que je ne ferai qu'en janvier/février. Donc sauf cas où tu n'arrives pas à le vendre (ce que je ne te souhaite pas), je pourrai être intéressé
  15. Longeen

    Nouvel Ampli : Que Choisir ?

    Bonsoir à tous ! Je m'appel Nico, j'ai 23 ans et je suis bassiste depuis 2 ans . Je joue sur une Jackson CMG concert que j'adore, j'ai un petit groupe qui se monte, bref tout roule ! Sauf que j'ai toujours mon premier ampli (Un Kustom KB16 signature John Mayer). J'en suis vraiment très content, il fait le job quand je répète avec mon guitariste ou tout seul dans mon coin, mais pour jouer avec un batteur ou dans un bar, ça va être compliqué x). J'aimerai donc votre avis pour ma prochaine acquisition. Je dois avouer que je suis un peu paumé ... J'ai un budget de 400e environ, donc je pense que je peux oublier la solution tête+hp (ça, ça sera quand je serai riche). Je reste bien entendu ouvert au marché de l'occasion. Pour vous donner une idée du style musical, nous jouons principalement du vieux Heavy / Glam (KISS, Whitesnake, Scorpions, Dio, ...) J'avais pensé au Hartke A100, qui a de bonnes critiques, mais je préfère demander. On m'a souvent parlé d'Ashdown et Ampeg, un peu de TC aussi. bref, je nage ! Je privilégie le 15", mais ce n'est pas non plus une absolu nécessité. merci beaucoup !
×