Jump to content

Christophe-E

Membre
  • Content count

    20
  • Joined

  • Last visited

About Christophe-E

  • Rank
    Débutant

Contact Methods

  • Website URL
    http://christophe-e.net

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Calas
  • Interests
    Bassiste du dimanche (ça m'arrive aussi de jouer les autres jours de la semaine).

Matos

  • Basses
    Fender Jazz Bass MIJ Fretless - Luthman Jazette
  • Amplis
    Fender Rumble 40w de salon

Recent Profile Visitors

376 profile views
  1. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Suite de ma recherche "Precision": Essai comparatif ce matin entre une AMV 62 (FSB magnifique) dans les 2000 euros et une American Professionnal 3 color sunburst touche palissandre dans les 1700 euros. Dans un nouveau magasin près de chez moi (Trocnroll à Eguilles - 13) dans une cabine d'essai, allez-y ils sont très bien, les magasins avec des vrais gens dedans c'est quand même mieux que l'internet. Essai sur un Fender Rumble 100, ça tombe bien j’ai un 40, donc j’ai reproduit mes réglages (Bass mid treble à 50 %) Cordes Fender d’origine qui avaient l’air d’avoir les mêmes tirants pour les deux. N’étant ni luthier, ni spécialiste en PB, ni bon bassiste, je vous livre juste mes impressions sachant que je n’ai pas joué de PB depuis plus de 20 ans. Jeu au doigt côté manche sur les deux. Niveau son: L’AMV 63 semble un peu plus « ronde » mais je n’ai pas entendu le son « motown » de la mort qui tue, désolé, il manquait sans doute un petit quelque chose en traitement derrière…(Et un bon bassiste ou des bonnes oreilles, suis pas Bruno Tauzin). Testé avec la tonalité 0/50/100% et volume à fond, sur une ligne un peu jazzy/soul « maison ». L’AM PRO a un son différent qui semble plus punchy tout en gardant une profondeur intéressante sur des réglages identiques. Donc mitigé, je m’attendais à une différence plus importante au niveau son avec l’AMV typé vintage et l’AM PRO typé moderne, j’ai du louper un truc. Niveau jeu: Et c'était le principal. Donc le manche de l’AMV 63 est un peu plus large mais avec une forme de radius qui reste praticable pour mes petites mains, le radius est plus petit que l’AM PRO, si, si. Quelques difficultés à m’habituer mais cela reste jouable hormis que j’ai trouvé l’action un peu haute et les frettes comment dire « gros-jumbo». J’ai trouvé le manche « accrocheur » par rapport à l’AM PRO et cela m’a surpris, c’est une basse qui se mérite, faut muscler son jeu… Côté AM Pro la largeur du manche est un plus petite presque comme une JB mais le radius est plus « rond » enfin, j’me comprend. Le manche est beaucoup moins accrocheur que l’AMV 63 (pas aussi rapide que ma Jazzette qui va plus vite que Bolt, mais plus rapide que ma JB 82). L’action est pas mal mais bon je l’aurais aussi baissée, c’est pathologique. Les frettes sont mieux pour mon jeu que l’AMV 63. Conclusion: J’ai pris plus de plaisir à jouer l’American Professional que l’AMV 63 qui reste quand même une excellente basse, j'aurais voulu l'essayer sans la quincaillerie sur les micro. Donc il ne me reste plus qu’à trouver une Nate Mendel pour tester. Voilà, désolé pour la longueur du post.
  2. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Merci beaucoup pour vos réponses et avis, à priori la l'AMV 63 n'est donc pas pour moi. J'ai jeté un oeil à la Marus...zik ces basses ont l'air pas mal et leur CS aussi avec des prix raisonnables. Une de mes JB est une MIJ 82 et le manche est vraiment nickel pour moi mais le meilleur reste celui de ma Jazzette qui est similaire mais plus rapide. Vais quand même tenter d'essayer une Nate Mendel et une AM Pro avant de me décider.
  3. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Bonjour, Envie très grandissante d’une précision pour venir titiller mes deux JB, les modèles qui me tentent sont les suivants: - Signature Nate Mendel (pour le type de manche) et le son que je trouves pas mal ici: (https://www.youtube.com/watch?v=WkJ4y30-6ek) - American vintage 63 (annonce interessante sur zikinf ) https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1500037 - AM Pro US (neuve) plus cher du coup et peut être un son plus moderne. Dans l’absolu la Nate Mendel me semble un bon compromis son /forme du manche / prix, même si je n'aime pas le rouge... Ma contrainte étant le radius (petites mains) et habitué aux JB. Je vais essayer une AMV 63 sous peu et l’AM Pro en magasin, mais je n’ai pas la possibilité de tester la Mendel. Des avis sur la Nate Mendel? Bonne zike à tous
  4. Cherche Tele Bass ou P55 / P51 CS

    Si j'ai eu un retour, c'est sans doute une bonne affaire et une belle basse, mais un peu compliqué pour moi d'aller l'essayer compte tenu de la distance. Et le vendeur reste sur de la remise en main propre, et acheter sans essayer c'est un peut délicat.
  5. Cherche Tele Bass ou P55 / P51 CS

    Petitup.
  6. Les Bonnes Affaires En Cours 3

    Ouaip, j'ai demandé au vendeur de la PB 55 si il pouvait l'envoyer...parce qu'un peu loin de chez moi pour une remis en main propre.
  7. Je recherche les basses suivantes: - Fender Telecaster Bass de 1971 à 79 (série 1 j’ai pas les moyens). - Fender P55 CS ou P51 CS Au cas où..
  8. Bon, j’imagine, sujet éculé, markbass vs phil jones, ok, mais sinon en vrai vous utilisez quoi?
  9. Combien Avez Vous De Basses ?

    Hello, 2 - Fender JB Fretless MIJ de 1983 - Luthman Jazzette de 2015 Manque juste un PB pour compléter (une american vintage 63 par exemple).
  10. Vintage Or Not Vintage?

    Merci pour vos réponses, mon intention n’était pas de lancer ou relancer un Troll éculé, ni de contribuer sournoisement au développement de la filière du pop-corn, mais de comprendre un phénomène qui hors collectionneurs me semble relativement récent, tout comme le reliquage d’ailleurs. Cela me fait un peu penser, toutes proportions gardées aux voitures de collection, on est super content d’en avoir une pour rouler le week end, mais on préfère aller au boulot la semaine avec l’autre, la neuve, parce qu’elle a le chauffage qui marche, elle tombe pas en panne et qu’on a pas peur de la garer en ville. Effectivement comparer et essayer les instrument est la méthode la plus pertinente mais on a pas forcément accès à des Précision 58 ou 63 d'origine tous les jours pour se faire une vraie idée (subjective bien entendu). Du coup je me disais que peut-être, une Precision american vintage neuve ou récente peut se rapprocher du son de ses ainées et en même temps avoir le chauffage qui marche et être utilisée tous les jours, enfin, j’me comprends. (parce que je cherche ne ce moment une PB, ce serait pareil pour une JB, pas de jaloux).
  11. Vintage Or Not Vintage?

    Bonjour, Juste par curiosité, qu’est-ce qui pousse certains à acheter des basses anciennes type Fender JB 65 ou Precision 57 autrement que pour collectionner ou spéculer dessus? Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer de tels instruments, la seule référence que j’ai c’est ma JB MIJ de 83 et je lui préfère largement des basses plus récentes, que ce soit en confort de jeu, en poids ou en polyvalence sur les sons possibles. Est-ce que ces basses 50-70 ont réellement un meilleur son ou un son plus typé que ce que l’on peut trouver aujourd’hui en pseudo « vintage » type Precision AMV 63 ou 58 par exemple? Ou tout simplement le plaisir de jouer ces basses historiques? Bonne zike à tous.
  12. Le Club Des Luthmanistes Distingués

    Salut, Nouveau dans le club avec une Jazette 4C qui est arrivée cette semaine après 3 mois et demi d'attente. Un grand classique: Corps en frêne / Manche en Erable / touche en palissandre / Sillet Ebène / Micros Delano simple bobinage / Electronique Glockenklang.
  13. Canapés Des Membres

    Petit canap: Fender Jazz Bass MIJ 1983 Fretless Luthman Jazette
  14. Ta Première Fois... Heu ! Basse !

    - MODELE : EL Maya Artist model Precision 4C - blanche. - ANNEE D'ACHAT: 1983 - CIRCONSTANCES: Cadeau anniversaire pour mes 15 ans avec un ampli Roland 50 w.( Après avoir saoulé mes parents pendant des mois avec ça). - COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ? 3 ou 4 ans en état, 15 ans stockée dans un garage mais l'humidité l'a complètement détériorée. - QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ? Pleins, tout d'abord la joie d'avoir cet instrument, puis l'apprentissage (autodidacte), les premiers groupes, les premiers concerts ect.. J'ai choisi la basse par défaut (pas de bassiste dans le groupe) et cet instrument m'a plu tout de suite. - LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ? Absolument rien à voir vue qu'aujourd'hui je joue une Fender JB fretless (et très bientôt une Luthman Jazette ) Sinon, elle avait les cordes à 10 km d'un manche qui accrochait, un son pas trop mal mais qui grésillait un peu mais c'était un bon moyen de "muscler son jeu"... Bonne Zike
  15. Salut, ça: Et ça: (même si entendu des millions de fois, l'original est extraordinaire) et ça aussi: bonne zike ;)
×