Jump to content

Naga

Membre actif
  • Content Count

    841
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Naga

  • Rank
    Harpiste contrarié
  • Birthday 10/19/1976

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Fodera
  • Amplis
    Kemper

Recent Profile Visitors

2377 profile views
  1. Naga

    Studio du Vieux Moulin

    Arrête, t'es de Bux ? t'es qui ?
  2. Naga

    Le Kemper Klub

    Je vais me fendre d'un retour d'expérience pour offrir un autre son de cloche aux lecteurs de ce thread. J'ai ouvert ce thread en mai 2015. Avec du recul sur l'utilisation du Kemper dans toutes les situations possibles, qu'est-ce que j'en pense ? C'est la meilleure pièce d'équipement de toute ma chaine. C'est une révolution qui a poussé le niveau de qualité de mes productions à un degré incroyable. Et quand je pensais en avoir fait le tour, ils ont sorti l'éditeur software avec la V3, gratuitement comme toujours, et ça redéfinit à nouveau la donne. J'enregistre avec en studio guitares et basses, je joue avec en live à la basse (mon guitariste est sur Kemper aussi), et ça nous offre un contrôle complet sur notre son et sur ce que le public entend. En clair, on a en live le son studio, et nos retours sont absolument parfaits. En enregistrement, la possibilité de reamp à l'infini est une des clés de qualité de nos prods, et en termes de workflow, c'est la perfection. Avec le pédalier et l'éditeur, j'ai revendu toutes mes pédales d'effet. Les delays et reverbs sont supérieures aux Strymon désormais. Le mode performance me permet de séquencer les morceaux de mes lives avec les sons et chaines d'effets que j'ai programmées, et en un appel du pied, je m'offre les options de jeu les plus adéquates qui soient. Le contrôle de ce que l'on peut faire en drive avec le Kemper est le nouveau gamechanger. En programment les stomps de drive comme il faut, on recrée à l'identique une Klon Centaur et on peut la copier coller sur tous ses rigs si on le souhaite. Moi je pars d'une base de profile Darkglass M900 et je travaille la granularité de mes drives sur les fréquences qui m'intéressent, puis j'actionne le mode parallel qui est un blend avec le son dry dans le wet (paramétrable évidemment). Avec des réglages de compresseur simples, j'arrive à un son proche de Nolly mais aux doigts pour situer. Je lis les retours d'autres utilisateurs ici qui sont déçus, qui n'ont jamais trouvé un son équivalent à un son lampe, etc. Je ne mets pas leur parole en doute, ils ont l'expérience qu'ils ont. J'ai simplement l'expérience opposée. Pour rien au monde je ne retournerai sur un ampli basse traditionnel. Aujourd'hui, mon setting est un kemper powered, un 410XST Eden, le remote controler, une pédale d'expression, des in-ear monitor et une basse. My two cents.
  3. Naga

    Fodera Club

    t'as essayé d'ajuster la hauteur des micros ?
  4. Naga

    Fodera Club

    Tout ça pour finir mal mixé...
  5. J'avais un plan qui a fait pschitt. Je baisse le prix à 3500€.
  6. excellente idée le chant et le chant choral, je n'avais pas ça en tête ! On a obtenu le prêt une fois par an d'un monument historique pour y faire le concert annuel des élèves qui se produisent par groupes. Dans notre pédagogie on a ça, le fait de faire jouer les élèves ensemble. On assure les parties manquantes avec les profs et chaque élève joue ce qu'il veut : de Pharell à Tool Le piano ce serait bien mais je n'ai pas de prof sous la main et moi je ne donne des cours qu'à des niveaux déjà expert. Faudra voir dans un deuxième temps, si la mayo prend, de susciter des vocations.
  7. non, il y a quelques profs par ci par là et un montreur de djembé en cours collectif un jour sur 15 en itinérance. Mais rien qui rassemble, structure, fédère et fasse réellement progresser les élèves dans l'apprentissage d'un instrument. On fait guitare basse batterie dans un premier temps.
  8. Merci ! Pour les magasins de musique, c'est encore un tout petit peu compliqué. La personnalité du tenancier du mag le plus proche est dure à appréhender, je vais me laisser un peu de temps de ce côté pour évaluer. Le concert des profs et les petits events de campagne, c'est une excellente idée ! Oui on va toucher toute la communauté de communes, je vais aller les voir avec le projet complet. Par chez nous ils ont tendance à poser en première question avant même d'avoir lu quoi que ce soit "c'est qui le porteur financier ?" et ça crispe un petit peu, mais bon je vais passer outre. C'est dans l'Aube, dans le sud de la Champagne, à la frontière avec la Haute-Marne la Bourgogne et l'Yonne. Magnifique pays, et proche de collèges et lycées pro bien remplis. On tente à notre niveau la redynamisation culturelle du coin.
  9. Naga

    Fodera Club

    Revendu une fortune. Ok.
  10. Suite aux bon conseils de Bipbip62, j'ouvre un thread pour recueillir de l'info. Mon guitariste et moi ouvrons une école de musique pour septembre. La mairie de notre bled nous file un lieu magnifique et nous allons fédérer les profs du coin pour venir officier dans cette école. En revanche, je suis complètement à la rue côté aides, subventions, etc qu'il est possible de récolter pour la dynamisation culturelle de cette zone rurale. Auriez-vous des pistes, des lectures, ou mieux, un ou des contacts que je pourrais contacter pour y voir plus clair ? (en pm ofc)
  11. En fait, elle aide à améliorer sa technique. C'est comme si le son et le ressenti étaient en 3D.
  12. J'aurais préféré ne jamais la vendre je t'assure.
  13. Je vends cette merveille pour financer un projet pro. C’est très probablement la meilleure fretless que j’ai eue et sur laquelle j’ai joué. J’en ai fait une review détaillée ici : onlybass.com/topic/89420-mermet-6-fretless-et-affinit%C3%A9s Et elle se voit et s’entend ici : Rappel des specs : Corps : noyer figuré, érable ondé, noyer solide, érable ondé, buckeye burl forgé dans la montagne du destin Manche traversant : wengé, érable ondé padouk, renforts carbone, double truss rod Touche ébène Rampe ébène Diapason 36’--34’ Electronique Nordstrand : preamp 3B-5b ; micros Big Split Repères en Luminlay Les réglages sont : volume/actif-passif balance tona medium/split fréquence concentrique grave aigu Prix : 4000€ 3500€ Valeur d’échange : 4000€. Vous pouvez l’essayer dans l’Aube près de Troyes.
  14. Naga

    Strandberg basses

    Le truc qui m'agace le plus là dedans (plus que le prix, c'est dire), c'est que la forme du corps est pensée à la guitare pour qu'elle se pose indifféremment sur une jambe ou l'autre. Le corps est adapté à la manière de jouer une guitare. Ils ont repris la même forme pour la basse, sauf que l'ergonomie du truc est inutile pour un bassiste. Si on veut jouer en position classique, la défonce d'une basse se fait à la manière d'une Moscato, sur le chanfrein d'avant bras, de façon à la faire tenir entre les deux cuisses : Le tonecapsule en preamp est un des pires sur lesquels j'ai joué. De plus je ne suis pas du tout convaincu par l'idée que l'endureneck s'adapte au jeu de basse. Je serai ravi d'essayer ça, mais certainement pas en dépensant un radis.
×
×
  • Create New...