Jump to content

Jotunn

Membre
  • Posts

    169
  • Joined

  • Last visited

About Jotunn

  • Birthday 03/16/1976

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Sud Rhône-Alpes

Matos

  • G.A.S. list
    Si je m'écoutais ^^
  • Basses
    Fender Precision NAS, Fender Precision Select, Marleaux Votan Deluxe, Schecter Stiletto Studio 8
  • Influences
    Trop. En basse de plus en plus John Paul Jones
  • Effets
    EBS Valvedrive/Billy Sheehan, Markbass Octaver/Compressore, TC Flashback/Shaker, Subdecay Baby Quasar, Lehle classic boost, Visual Sound Visual Volume, Carl Martin Octaswitch
  • Amplis
    Markbass Momark (T1M-HE/EQS4/MVVL) + Classic 104 / Aguilar TH350 + SL112

Recent Profile Visitors

1166 profile views

Jotunn's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Non j'ai fait monter par le luthier un jeu "DR Strings Drop-Down Tuning DDT-65" tirants 065, 085, 105, 125. Maintenant que j'y pense faudrait peut être essayer en les montant à travers le corps, ça rajouterai de la tension.
  2. Salut, désolé j'avais pas vu la notif, le lien est plus dispo. Par contre de mon côté j'ai récupéré ma précision que j'ai fait monter en accordage 2 tons plus bas (CFBbEb), niveau sustain de la corde grave c'est pas ouf. Je me demande si il y a quelque chose à faire pour améliorer ça.
  3. J'ai mis 2 secondes à comprendre quand même ^^
  4. Voilà la bête. Bon un truc m'avait échappé et je ne m'explique pas comment, c'est qu'il y a deux dents sur la tranche du manche près de la tête. Pourtant je l'ai tournée dans tous les sens et j'avais même remarqué une vis de bouton de strap dé-serrée. En la jouant je ne l'ai pas senti non plus. Elle reste parfaitement jouable mais je l'aurais vu j'aurais négocié ^^ Sinon à part ça le reste est franchement propre, le pickgard est rayé d'usage mais rien qu'on ne peut rattraper au polish je pense et le capuchon de sélecteur qui a dégagé ça se remplace. Sur l'arrière le vernis est maté par la boucle de ceinture mais j'en fais autant ^^ La courbure du manche est pile poil comme j'aime par contre il faut que je descende l'action, je dois pouvoir gagner entre 0,5 et 1.5 mm selon les cordes. Une petite séance de réglage complète en somme.
  5. Ah dommage pour le côté monophonique du coup. Je veux bien entendre ce que ça donne, merci!
  6. Ça signifie quoi exactement monophonique - polyphonique? Si ça marche si bien que ça ça m'intéresse énormément, je viens laisser une precision chez le luthier pour la passer en accordage en C, oui il va falloir probablement limer le sillet. J'ai un son avec pas mal de medium et d'aigus, j'aime qu'il y ait un peu de frise sans parler de l'overdive (oui d'aucuns ici qualifieraient ça de son dégueulasse) et j'utilise le double stop à outrance selon toi le stomp arriverait à suivre? Faut que je l'essaie absolument si c'est le cas.
  7. Comme je te comprends (je suis un gros du Entombed historique)... La production d'albums metal a explosé, les zicos sont de plus en plus techniques, mais ça raconte quoi? Pas grand chose, tout est hyper formaté soniquement parlant, avant on pouvait reconnaître un groupe rien qu'à son son, il y avait une vrai identité. En termes de compos c'est pareil les mecs sont tellement balaises en théorie que ça fait très scolaire, on est loin de cathedral avec ses riffs chelous mais qui donnaient tellement de personnalité au groupe. Dans les trucs modernes le dernier groupe qui a vraiment piqué mon intérêt c'est Cattle Decapitation avec leur dernier album qui possède un song writing digne de ce nom (Et un seul solo de gratte sur tout l'album il me semble, ce qui est remarquable). Sinon j'écoute du black parcequ'il y a encore parfois là du renouvellement avec des mecs comme Thy Darkened Shade et des vieilles gloires comme Abigor qui continuaient après plus de 30 ans de carrière de repousser les limites (RIP PK). Mais je pense effectivement que pour le moment le metal est devenu beaucoup trop mainstream et y a perdu de son âme, ce côté sulfureux et dangereux, occulte même qui pour moi faisaient tout son attrait.
  8. Pour avoir essayé la fretless (Tony Franklin que j'ai possédé justement) dans mon contexte rock c'est carrément chaud. J'utilise le double stop à l'envie et en fretless c'est super difficile d'être juste à moins de faire des barrés mais selon le riff c'est carrément chaud. En plus avec le micro precision y a pas de mwah et j'aime pas les micros chevalets quels qu'ils soient. Du coup pour revenir dans le sujet j'ai 2 bientôt 3 precisions parcequ'au final dans un contexte groupe tu branches tu fermes d'un poil de cul la tonalité et tu joues. J'ai longtemps joué sur active et je me suis toujours fait suer à trouver un son qui ne me convenait pas complètement au final. Aujourdhui les seules actives qui me restent sont une 8 cordes ( j'en ai jamais vu en passive) et une 4 cordes Marleaux qui est un plaisir égoïste et qui sort très rarement de la maison. Et du coup les 3 P c'est principalement que ça me permet de varier les plaisirs en terme d'accordage. Une accordée en EADG avec un dtuner pour passer en drop D à la volée, la prochaine qui sera en EbAbDbGb et y a une qui est chez le luthier pour se faire limer le sillet pour passer être en capacité de passer en drop C ou C selon l'envie.
  9. Carrément. J'avais vendu la fretless parceque j'avais besoin de thunes et que bon en groupe c'était trop chaud pour moi d'être super juste, mais c'était pas sans pincement au coeur.
  10. Pile! 😉 C'est sensiblement le prix auquel j'avais vendu ma fretless.
  11. Je rentre de chez un particulier qui vend une Tony Franklin frettée. Il y a quelques temps j'ai ressorti tout le matos après quelques années de pause liées à la frustration de ne plus avoir de groupe ainsi qu'au travaux dans la casa suite à déménagement. J'ai fait un tour sur le bon coin et paf! Une Franklin gold amber qui n'attendais que moi à 30 minutes de la maison... J'avais un tellement bon souvenir de la fretless et étant un inconditionnel des precisions et de la touche érable que je ne pouvais pas laisser passer. A part le capuchon de sélecteur de micros qui a été perdu (un classique) elle est super propre on voit qu'elle n'a pas tourné. Maintenant il faut attendre la validation du compte pour le virement et pouvoir la récupérer, vive la modernité ^^ Je posterai des photos une fois récupérée.
  12. Interessant comme sujet. J'ai appris à jouer de la basse au mediator car je suis tombé dans le metal petit, je me suis mis au doigts beaucoup plus tard et je n'ai clairement pas le même niveau technique. Perso j'ai tendance à faire des A/R stricts. Le truc important par contre c'est de réfléchir à comment partir pour ne pas se retrouver dans une position difficile. Ça m'arrive régulièrement de partir en retour pour dérouler ensuite, c'est le cas pour le riff d'immigrant song par exemple, ça rend le saut de corde à l'octave plus facile puisque du coup on évite plus facilement la corde de la, sinon on tombe directement dessus en sortant du fa# grave. Precision utile peut être je n'ai pas le mediator completement à plat dans le plan pointe-cul. J'ai la pointe qui relève un peu, je trouve que l'attaque est plus franche et j'ai aussi le remontant qui attaque plus. Un peu à la Marty Friedman. Sinon comme je trouve intérêt à jouer aux doigts (plutôt pouce et index majeur comme un gratteux) je me suis naturellement mis à jouer au médiator sans mediator. C'est à dire que je place mes doigts dans la même position sauf que c'est l'ongle de l'index qui attaque la corde. C'est forcément moins brutal qu'avec le plastique (je joue des tortex verts .88) mais ça a l'intérêt de changer de technique à la volée et de pas avoir à gerer de garder le mediator dans les deux doigts qui restent, chose que je n'ai jamais réussi à faire du reste. Quand on joue les trois cordes aigues en accord ça donne aussi un son beaucoup plus homogène et enveloppant qu'au médiator et c'est plus joli.
×
×
  • Create New...