très intéressant tout ça
jvous avoue que je n'ai pas encore testé la sortie stereo et que je ne sais finalement meme pas exactement comment elle fonctionne, pour moi le plus important était de jouer et de faire mes tournées, et surtout j'ai toujours été à 500 kilometres de mon local de repete mais en ce moment je peux passer du temps pour bosser dessus, du coup j'explore et je rattrape le temps perdu
la basse est de 1998, j'ai checké avec le num de série.
Du coup la sortie stereo permets donc de faire partir chaque micro dans deux entrées, voire deux amplis différents, allright ?
Moi je pensais que ça servait à envoyer le son global (les micros pas séparés) de la basse, pas séparer les micros....
j'ai souvent entendu, je sais pas si c'est exact, que Lemmy et pas mal d'autres gars s'en servaient de la manière suivante :
- un canal part dans un ampli gratte avec disto/effets sur la route
- l'autre dans un ampli basse au son clair pour refoutre du rond et du bas
jserai super intéressé d'en savoir plus la dessus.
et aussi, un bricoleur hors pair avec qui je discutais me disait qu'effectivement il y avait un low et un high pour le bright et le normal, après la différence est assez technique et peu évidente, mais ce n'est apparemment pas une histoire de passive et d'active
de toute façon je sais pas quel mec qui joue sur passive peut avoir assez de goût pour se choper un hi watt hinhinhin...
merci d'avance !!