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Showing content with the highest reputation since 03/25/24 in Posts

  1. Tu m'avais vendu un jeu de cordes une fois mais il manquait la basse qui allait avec. Si tu l'as retrouvée aussi, je veux bien venir la chercher (c'était une PB blanche je crois).
    15 points
  2. Mes PB, avec le mojo de la Seymour qui infuse dans les méca (spéciale ded' @kascollet ) , et une vue rapprochée de son PG cellulo, ainsi que l'assemblage sur la base du manche Fender mex, également équipé de Res-o-lite . Hepcat 62 pour la Seymour et Seymour SPB1 pour l'autre.
    12 points
  3. Ton chanteur installe la sono? Incroyable. Les chanteurs/chanteuses avec qui j’ai bossé, le top de la technicité c’était de rouler un xlr sans faire de noeud.
    11 points
  4. La famille au complet : FBass BN5 Coral Pink, Ken Smith Elite table Ebène, Status table Myrte, Fodera Emperor Deluxe table en érable de paon du japon.
    11 points
  5. J'ai choppé une jolie Tune TWB4 sur une indication de l'ami @manmane. Elle est très sympa, mais il y du boulot dessus! Oui, je n'aime pas les instruments reliqués, même si c'est naturel dans ce cas. Rien de compliqué sur le manche. Après nettoyage complet, 2 couches d'huile de camélia sur la touche qui était hyper sèche, polissage des frettes, il est vraiment très beau. Je l'avais trouvé très agréable à jouer, il le sera encore plus. Pareil pour l'accastillage passé au belgom, puis laine d'acier 0000. On retrouve un bel éclat doré de partout. Pour le corps, c'est un autre niveau. Il y a plein de pocs, aucun entretien n'a été fait sur cette finition juste huilée. Malgré un gros nettoyage, et douze passages à la patte mouille, ça reste très moche... Donc ponçage complet au 240 et refinish en cours. Je pars sur une teinte bleue dans l'esprit de celle mise en vente par @SEB54. D'abord, une teinte noire pour faire ressortir les motifs du bois. Ponçage au 240, 320 puis 600. Et passage avec un colorant pour peinture bleu dilué dans de l'eau. La photo déforme la couleur qui me plait beaucoup. Séchage quelques jours, puis vernis satiné à venir. J'hésite pour le matching headstock car la tête est très belle comme ça et le logo en surépaisseur va me gêner.
    10 points
  6. Sympa cette blanc/caramel ! Ici, petite sœur de la SR comme prévu. Une Sterling honeyburst de la même époque (2008). Épatante. Super manche, super belle, un peu lourde (4,6kg) mais putain de son, enfin de sonS. Dans un état débile puisqu’elle est neuve (un guitariste qui ne s’en est jamais servi). Joie.
    9 points
  7. J'avais déjà vu ce gars avec une vidéo de Frank Zappa. Bon... J'ai pas bien compris l'intérêt des vidéos de personnes qui découvrent des morceaux et qui donnent leur avis, comme si leur avis, j'en avais kèk'chose à fout', mais bon, il a l'air sympa. J'ai parfois du mal à croire en la sincérité de certains, genre " John Bidule écoute Let it be pour la 1ere fois !!!". Et mon ass, c'est du chicken ?
    8 points
  8. Hello ! Je me décide à mettre en vente ma Maybach Motone P Cette basse est carrément géniale. Ca sonne terriblement bien. Le Lollar est complement ouf je trouve. Caractéristiques : Corps en Aulne (American Red Alder) Manche en érable Touche en palissandre indien Frettes medium jumbo Sillet os à 42mm Dots mother of pearl Mécaniques light Gotoh Res-O-Light Micro Lollar Plots CTS Radius 7.25" Manche profil D Finition nitro Tout ça, ça donne un poids de 3,6 / 3,7kgs et super bien équilibrée. Vendue dans sa housse rembourrée ++ Expédition possible Prix de vente : 1800€ Ma review : Mes videos :
    8 points
  9. Pas de bordel chez moi, mais un rangement très ordonné 🤪... A gauche, celles qui pourraient bientôt partir: Au centre, mes favorites: A droite, elles vont rester encore un moment: Il manque la Tune TWB4 en phase de tuning, et l'Ibanez Gary Willis qui est chez le luthier. Et pour mon Ami @Pierrebiguet, il reste encore près de 10 mètres de mur en pierre pour caser encore quelques basses...😉
    8 points
  10. C'est validé pour le traiteur Il faudra qu'on puisse savoir une semaine avant combien nous serons 😉 Yannick s'est inscrit sur le forum pour pouvoir échanger avec nous, il attend que son inscription soit validée. Le studio est à Sainte Foy lès Lyon, je vous laisserai me contacter par MP la veille pour vous communiquer l'adresse.
    8 points
  11. Enregistrements pirate à l'époque...
    8 points
  12. https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b1640_proposition-loi j’ai cru à un poisson d’avril mais non. Putain je fous plus rien au boulot il peuvent pas me virer je suis protégé ! CHAUVES POWER ✊🏽
    8 points
  13. Salut à tous, je vous présente ma Cort Ça fait quelques jours seulement qu’elle est à la maison donc ça ne sera pas une revue avec beaucoup de recul. Ce que je peux déjà en dire déjà c’est qu’elle est très bien équilibrée, en position assise et sanglée. L’accès aux graves est bon ( pas besoin de tendre le bras + que ça donc pas de gêne ) et l’accès aux aigus est excellent. C'est du 34". Elle pèse 4,230 kgs. Elle est 100% active. . J’espérais ( sans que ce soit rédhibitoire ) un vrai mode passif du fait qu’une des positions du switch « voicing » porte la dénomination « passif » mais en réalité, c’est plutôt l’égalisation de ce mode qui rappelle la sonorité d’un instrument passif. Donc puisqu’on est dans l’électro et bien on a donc 2 micros doubles Fishman + électro boost and cut bass/treble alimentés par une pile 9V. Le volume est push/pull, en position pull on splitte les micros. On se retrouve alors avec les bobines internes actives ( la bobine aigue du micro grave + la bobine grave du micro aigu ). C’est pas pour me déplaire car les micros ne sont pas avares en grave. J’utilise pour l’instant cette position avec le switch sur passif. D’ailleurs à propos du switch j’ai du mal à m’y retrouver par rapport aux infos du site. Je pense retrouver les sons décrits mais dans le même ordre alors erreur de câblage ? Le manche mesure entre 45 mm et 46 mm au sillet. Le profil du manche est assez plat en main. Je saurais pas trop dire si c’est du D ou C mais pas du U c’est sûr. Au niveau radius de touche, j’ai plus le chiffre en tête mais on est sur un radius assez élevé donc profil de touche plutôt moderne. L’ensemble donne un manche vraiment pas bûchesque. Les frettes mesurent 3 mm de large. Le corps me paraissait plus fin que la normale mais non, il fait 4 cm d’épaisseur comme mon ATK. Voilà, j’ai testé la 5c dans mon groupe récemment avec mon ATK 305 achetée spécialement pour et vu que ça colle assez bien avec les dernières compos, j’ai décidé de continuer dans cette voie et de trouver une basse + quali et moins lourde. Ce qui m’a plu sur le papier, c’est le manche multiplis, qui plus est traversant. Je crois que le manche traversant apporte du sustain, c’était pas vraiment ma préoccupation mais esthétiquement je trouve ça chouette, ça ajoute du cachet. Je pense qu’en soit le multiplis + les renforts en carbone règlent déjà pas mal les soucis de dead spot ou notes boueuses. A titre d’exemple on peut se promener tranquillement sur la corde de SI et toujours avoir des notes bien franches. Le SI à vide est très bon d’ailleurs. J’ai aimé aussi l’accastillage hipshot, surtout ce chevalet encastré dont la forme change un peu du commun des mortels ainsi que le montage des cordes à travers le manche et l’écartement 18 mm. La variété de l’électro m’a également plu et j’ai bien aimé évidemment le son sur l’ensemble des reviews, sans quoi je l’aurais pas achetée.C’est ce côté walesque qui m’a plu quand le switch est position passif ( toute proportions gardées bien sûr on va pas s’enflammer ) La basse est arrivée parfaitement réglée pour mon jeu. Les doigts, le mediator et le slap, tout passe. Peut être un peu trop de hauteur sous les doigts entre la table et le bas des cordes pour les tirés, manquerait juste un ptit pickguard pour compenser ça. Donc j’ai juste eu à l’accorder. L’accordage tient bien dans le temps et est stable quand tu l’accordes, ça se pose dans le vert et ça bouge pas. Donc les spécifications, le prix, le son et l’esthétique m’ont convaincu de passer commande. C’est ma 1ère Cort et je suis enchanté. Je trouve que j’en ai vraiment pour mon argent. Donc le prix c’est un peu plus de 1300 € livrée. J’ai de la chance car l’exemplaire que j’ai reçu est assez sympa au niveau du veinage de la table et le poids est très cool aussi. Pour toutes les infos génériques je vous renvois ici https://www.cortguitars.com/product/item.php?it_id=1662123855Le but c’est de vous faire part de mon ressenti et vous donner les infos qu’on ne trouve pas sur le site. Les photos Mise au point ratée sur le corps Voilà c'est mieux Les dots pearloïd, le petit truc qui fait toute la différence. Et le binding qui masque les pieds de frettes. Les micros sont volontairement penchés en avant je pense ( un peu trop peut être ) Quand je frette, leur inclinaison matchent presque avec l'angle que fait la corde Le réglage des pontets suit la rontondité de la touche Le son Micros splités, balance au milieu, pas d'ajout ni retrait graves/aigus. J'ai joué le même riff 3 fois. On va dire A,B et C. A switch vers le bas, B au milieu et C en haut. D'après le site: Switch 3 positions - Position 1 (Passif): Classique, ample et rond - Position 2 (Actif): Toutes les fréquences, très dynamique - Position 3 (Actif avec réglage contour): médiums creusés, Funk, Hi-Fi En anglais des fois que la version française soit pas correcte, ça semble correspondre 3 Way Voice Control Switch - Voice 1 (Passive): Classic, fat and round - Voice 2 (Active): Full frequency, full dynamics - Voice 3 (Active with mid contour): Funk, Hi-Fi scooped Pour moi A est très médium donc j'avais imaginé que c'était le son passif. B actif creusé et C actif. Je sais pas ce que vous en pensez mais je m'y retrouve pas par rapport à leur description.
    8 points
  14. Salut à tous ! Je continue d'avancer sur Melody Nelson et j'ai enfin terminé un gros morceau : l'instrumental "En Melody". Je savais qu'il serait ardu mais pas à ce point ! Le jeu de Dave Richmond est vraiment incroyable sur celui-là. Son inspiration semble sans limite malgré la grille à deux accords. Assez de blabla, le voilà !
    8 points
  15. Bah la voilà depuis le temps que je fatiguais le cerveau de Luc qui a enfin accepté de me la lâcher. Une véritable machine à slap, une tension de cordes hyper confortable en haut du manche et un son terriblement dynamique et précis. Je suis fan. Corps acajou, table en myrte et manche headless en carbone, pfffuuu ça déchire le string de mémé à la bourboule.
    8 points
  16. Bonjour, Je rationnalise le matos et mets en vente ma JB road worn. Seconde main de 2015, j’ai beaucoup tourné avec mais j’en ai pris soin. Cette série a très bonne réputation et elle a toujours su très bien se placer dans le mix de divers projets. Elle est actuellement montée en 45-105 avec une action proche de 2mm à la 12 ème frette. Poids 4kgs. Envoi possible a vos frais. Prix OB : 850 euros
    7 points
  17. J’ai récupéré la belle PB Fretless 78 de @fbassman, elle sonne très bien cette basse et elle est vraiment légère. Suis content.
    7 points
  18. Bonjour. Je vends cette basse Vintage américaine : Mustang USA de 1979. C’est une basse de type Precision, avec son micro splitté, et une short scale donc avec un manche légèrement plus court que les basses habituelles Etat : Micros, électronique, câblage, blindage, mécaniques, pickguard d’origine Les potars d’origine ne craquent pas et sont doux a utiliser. Pas de faux contact sur le jack malgré son age non plus. La basse est réglée, sonne juste, les frettes viennent d’être polies, ne sont pas usées, et la touche nourrie. Le Truss Rod fonctionne parfaitement. Les cordes ont été changées cette semaine. (voir photo) Pas de poc sur le corps ou la tête. Juste une rayure sur la tranche du manche (voir photo) Changements : Elle date des années pour la peinture polyuréthane épaisse était de mise et vieillissait mal. Le corps de cette basse a été entièrement décapé puis protégé par un noble vernis nitrocellulosique. D’où son aspect en super état. Le chevalet est d’origine et présente des signes d’oxydation (voir photos) mais les pontets sont neufs (ceux d’origine étaient usés et oxydés) pour pouvoir régler la basse finement et avoir le son a la fois percutant d’une précision et rond vintage. Histoire : Elle date donc de 1979, made in USA J’avais acheté cette basse il y a longtemps en Autriche. L’autocollant au dos de la tête était déjà là. Achat / Envoi : Pris : 1500€ La basse est visible et essayable avec plaisir à Plaisance du Touch, près de Toulouse. Un envoi en France est offert pour OB Je peux la proposer avec son flight case d’époque plein de charme, ou un flight case moderne et plus protecteur. Quelques photos en vrac :
    7 points
  19. Ce modèle a la particularité d'avoir une combinaison céramique de micro et preampli avec des bandes spécialement étudiées pour avoir un son plus chaud moins de raideur dans les aiguës et des basses plus rondes. Elle pèse 4,3 k ce qui la rend assez légère pour une Stingray. Le manche est très figuré et en érable rôti "quartersawn", elle ne bouge pas malgrès les différences d'hygrométrie. Je suis plutôt branché basses passives et fan des Precision bass. Du coup je ne l'utilise pas assez. Je préfère m'en séparer avec regret, que de la contempler et la jouer que quand j'ai besoin d'un son moderne. Echange a voir avec une PB type 51 Custom Shop ou bien une 5 cordes assez roots BB P35 Yamaha ........... 2990 euros
    7 points
  20. Je ne sais pas pourquoi à chaque fois qu'un mec ou une boite sort un paralooper (split/loop en // avec des options diverses), ils se disent qu'ils ont trouvé le filon! David Greeves, le gars qui fait la pédale en question (XO Variable Crossover) était l'éditeur en chef du magazine Guitar Buyer. Je pense que beaucoup de ceux qui écrivent dans les magazines et les webzines de musique et de matos le connaissent, l'ont croisé sur les salons, concerts et autres événements. À un moment, il a décidé de lancer sa boîte d'effets et il a toujours une bonne couverture médiatique grâce à son réseau. La plupart du temps, ils ne font que relayer l'information que ce dernier a pondu avec une verve mercatique un peu trop prononcée... Ça a un petit arrière-goût de Zam, pour ceux qui se rappelle! 😅 C'était pareil au début de l'année quand la Verb de chez Poly est sortie - présentée partout comme une révolution, et même comme la première pédale de reverb a convolution alors que la Convolver de chez Tasty Chips est sortie des mois avant (en plus perso je la trouve encore mieux que la Verb, mais bon ca n'engage que moi). Sinon les paraloopers, ça fait combien d'années qu'on est dessus? Le seul truc que je note, c'est qu'à chaque fois qu'un produit qui fait paralooper avec HPF/LPF ou crossover sort, il est commercialisé pendant un certain temps puis disparait. On peut en conclure au choix: que la demande n'est en fait pas vraiment là que ca marche OK mais que c'est pas une révolution donc on s'en passe que ca marche marginalement mieux que sans filtre ou crossover qu'il y a d'autres trucs primordiaux à acheter pour le prix demandé que les paraloopers compliqués (buffer/splitter/loop-switcher/filtres/crossover/boost, etc.) c'est assez perso et qu'il finit toujours par y avoir ou des fonctions en trop (dont on n'a pas l'usage) ou des fonctions qui manquent (genre un potard pour enlever momentanément le signal coté HPF/disto pour un passage en son clair). Du coup, ou on péte sa tirelire pour du custom, ou on fait du bricolage que ce soit avec des commandes Mouser et le fer à souder ou en jouant au lego avec des produits du commerce. que le faire avec un produit genre Line 6 c'est peut-être plus simple Les mecs qui sortent ce type de produits reçoivent constamment des mails et des MPs où des gars leur expliquent ce qui ne va pas avec la pédale et comment ce serait parfait en ajoutant simplement X et Y, Z... J'en sais quelques chose, j'ai des années de correspondance épistolaire avec quelques builders sur le sujet. Avec le recul, je les plains, je me console en me disant que j'ai acheté la pédale a chaque fois au moins! 😅 D'ailleurs pas mal de ceux qui écrivent n'ont en fait pas (encore) utilisé le produit... Mais justement, si le constructeur ajoute X et Y, alors-là, ils l'achètent direct! Pour illustrer le point, j'ai pas mal de pédales du genre et notamment la Bored Brain Transmutron en paralooper avec crossover, filtres, gain, etc. Elle a même un contrôle de la fréquence du crossover à la pédale d'expression si on veut, c'est complet. Les mecs ont passé tout l'été 2018 à la mettre au point en discutant sur les forums anglophones d'effets. Je pense qu'ils ont supputé la demande en fonction de la verve et de l'engouement des participants aux conversations. Fallait voir l'excitation, le GAS semblait vraiment hyper contagieux: "OMG! is that the best splitter ever?!", "Take my money!", "Please add a crossover slope selector with 48dB/octave and I'll buy 2!". On aurait dit des piranhas autour d'un cochon qui vient de glisser dans la flotte... Quand il fut possible de l'acheter, les piranhas sont devenus les pire radins. Aucune idée de combien ils en ont vendu, mais je ne connais qu'un autre mec qui l'a et elle n'est plus commercialisée depuis fin 2020.
    7 points
  21. Bonjour à toutes et tous, Je mets en vente ma fender Precision bass japan Une bass qui n'est plus à présenter tant elle est présente dans l'histoire de la musique depuis des dizaines d'années Celle ci a la spécificité d'avoir un manche fin, une largeur au sillet de 40mm à peine plus qu'un manche de jazz bass. Cerise sur le gâteau elle est bien légère avec 3,8kg sur la balance. Sinon pour les caractéristiques on a un corps en aulne en fintion sunburst et un manche rosewood. Micro d'origine qui sonne super bien. 2 pickguard, un noir et un tortoise. La bass est très bien réglée, du plug and play comme on peut le rechercher sur une precision bass. Prix de vente 750€ Visible sur Le Havre, envoie possible à vos frais avec housse rembourrée et carton blindé Plus d'infos et de photos sur demande
    7 points
  22. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2282174
    7 points
  23. Une fausse note jouée avec timidité est une fausse note. Une fausse note jouée avec autorité est une interprétation.
    7 points
  24. Et bien moi je suis momentanément calmé avec les Stingray, avec cette belle 1980 qui m'accompagne depuis peut être un an : Tout y est : le mojo, le poids maitrisé, et surtout le son. Sortie pour la première fois en concert il y a 3 semaines, c'est un régal.
    7 points
  25. Oui, on est en train de voir avec une amie à lui qui est traiteur pour le repas de midi. Le budget serait de 35€ par personne. La cadre est top, ça promet d'être une belle journée. PS : @MrMoe et @BASS13013 si vous pouvez faire le point rapidement avec les collègues du sud ce serait kool
    7 points
  26. un peu de douceur : ma petite fille , bientot 3 ans , devant la fenetre à l'aube : " Papi , ya le soleil qui se réveille "
    7 points
  27. Fauvette mélanocéphale Iso 500 - 500 mm - F7.1 - 1/640s Elle paraît sous exposée mais je suis à 1 EV déjà
    7 points
  28. Je sors de ma zone de confort avec ce morceau de Snoop Dogg (sample du morceau Haboglabotribin de Bernard Wright) Pas évident d'être constant sur ce genre de boucle en terme de son, d'attaques, de groove. La ligne de basse est doublée : doigts et slap. Je pense que c'est le cas aussi sur la version originale.
    7 points
  29. Salut tout le monde. J'ai peut être une solution sympa à proximité de Lyon (sud ouest). Un studio pro qui nous ouvrirait ses portes. Il y aurait possibilité de se faire livrer le repas de midi par un traiteur. Est ce une solution qui pourrait vous intéresser ? Je pense notamment à nos amis du sud.
    7 points
  30. Madame’s et messieurs, Je propose à l’échange une bien jolie Sterling de 2008. En frêne avec finition honeyburst, touche palissandre, micro céramique avec ses trois modes et son équalo trois bandes qui fait des merveilles. Pickguard au choix : noir, tort, white pearl ou marble. Particularité : elle est neuve, jusqu’à son flightcase. Pas de mojo ici, ou pas encore 🤔 Je cherche en priorité une PB haut de gamme en 4C, ou une fretless unlined, en 4 ou 5C, avec soulte éventuelle.
    6 points
  31. Une excellent PB tout en noyer qui apporte du growl au son avec des micros Dimarzio pour encore plus de pêche . Accastillage Hispshot 3,9 kg sur ma balance avec sa housse en cuir Je l'adore mais je joue surtout de la 5 cordes en ce moment Pas d'échange 1590 euros
    6 points
  32. and one more ! Ce batteur est vraiment Excellentissime. L'intro basse batterie est terrifiante.
    6 points
  33. Récupération à côté de chez moi d une SR400 FL après une journée de démontage, nettoyage, polissage et réglage voili voilou Cage truss à remettre une fois réglage terminé une belle touche en palissandre une électronique passive et un chevalet high mass bien lourd je pensais changer les micros mais finalement avec une electro neuve ça miaule très bien je suis pas un expert des fretless mais c est la meilleure que j ai eu en comparaison d une SR500, une Harley benton et une ltd
    6 points
  34. Salut ! J'ai récupéré ma bn5 avec ses nouveaux micros sur mesure, réalisés par FSB Music près de Grenoble. Je lui ai demandé des 2bles "Bartolini Original" avec les capots radiussés, sans modification de la basse, super travail ! Et bien ça sonne vraiment bien, la différence avec ma vf5 s'est accentuée, c'est ce que je voulais, ça grogne encore plus dans le bas-médium ! Je ferai une vidéo à l'occase, et ceux qui seront au BassDay Rhône-Alpes pourront tester !
    6 points
  35. C'est un truc de forum ça, de balancer de la rareté, du story telling, du "comme c'est formidable". Tu paies pas deux bouts de bois et un peu de métal, tu achètes un conte de fée.
    6 points
  36. Ma p'tite jeune est allée se promener en compagnie d'une de ses sœurs aînées :
    6 points
  37. Un concert récent d’Herbie Hancock à Paris. Magnifique cohésion du groupe Toujours la même précision de jeu le Grand Hancock Et avec Helena Pinderhugues à la flûte.
    6 points
  38. Salut tout le monde, Désolé pour l absence forcée ces derniers temps, j ai ete totalement submergé🤗 Toujours chauds? Je prends quelques minutes entre demain et ce week-end pour faire un point sur les dates eventuelles et on cale. Ca vous va les cocos?
    6 points
  39. Petite mise à jours avec le départ de la warwick streamer stage1 remplacé par une Dingwall combustion 4 ça se stabilise sur le canapé 😁
    6 points
  40. Ça y est , c'est parti pour la fabrication de ma Shelby 5 . J'ai reçu les premières photos hier .Sébastien sera dans les temps . Je devrais vous la présenter en juin .
    6 points
  41. Le trois plis crème, c’est la vie. Stingray parfaite !
    6 points
  42. Pareil pour moi. J'en oublie mais relatif à la basse j'ai au moins dessiné et imprimé : Un pickguard (moche) pour une P51 Un gabarit pour parfaitement positionner de nouveaux chevalets individuels sur ma Legator : Un pontet pour la Guyatone (mais comme attendu, ca sonne vraiment mal. J'en ai taillé plus tard en laiton et la ca sonnait bien) Des coins à pas-90° de case d'ampli Mesa Boogie support de basse a visser sur un cab (jamais utilisé car j'ai fait mieux...) crochets sur mesure pour accrocher un support de basse a la poignée d'un cab : Un couvre micro JB (très moche) Une équerre pour refixer le transfo d'un ampli Eden NC-200 Un gabarit pour découper ma basse "maison" et surement d'autres choses que j'ai oublié...
    6 points
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