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Showing content with the highest reputation since 04/12/24 in Posts

  1. Ce modèle a la particularité d'avoir une combinaison céramique de micro et preampli avec des bandes spécialement étudiées pour avoir un son plus chaud moins de raideur dans les aiguës et des basses plus rondes. Elle pèse 4,3 k ce qui la rend assez légère pour une Stingray. Le manche est très figuré et en érable rôti "quartersawn", elle ne bouge pas malgrès les différences d'hygrométrie. Je suis plutôt branché basses passives et fan des Precision bass. Du coup je ne l'utilise pas assez. Je préfère m'en séparer avec regret, que de la contempler et la jouer que quand j'ai besoin d'un son moderne. Echange a voir avec une PB type 51 Custom Shop ou bien une 5 cordes assez roots BB P35 Yamaha ........... 2990 euros
    7 points
  2. Pas de bordel chez moi, mais un rangement très ordonné 🤪... A gauche, celles qui pourraient bientôt partir: Au centre, mes favorites: A droite, elles vont rester encore un moment: Il manque la Tune TWB4 en phase de tuning, et l'Ibanez Gary Willis qui est chez le luthier. Et pour mon Ami @Pierrebiguet, il reste encore près de 10 mètres de mur en pierre pour caser encore quelques basses...😉
    7 points
  3. Je ne sais pas pourquoi à chaque fois qu'un mec ou une boite sort un paralooper (split/loop en // avec des options diverses), ils se disent qu'ils ont trouvé le filon! David Greeves, le gars qui fait la pédale en question (XO Variable Crossover) était l'éditeur en chef du magazine Guitar Buyer. Je pense que beaucoup de ceux qui écrivent dans les magazines et les webzines de musique et de matos le connaissent, l'ont croisé sur les salons, concerts et autres événements. À un moment, il a décidé de lancer sa boîte d'effets et il a toujours une bonne couverture médiatique grâce à son réseau. La plupart du temps, ils ne font que relayer l'information que ce dernier a pondu avec une verve mercatique un peu trop prononcée... Ça a un petit arrière-goût de Zam, pour ceux qui se rappelle! 😅 C'était pareil au début de l'année quand la Verb de chez Poly est sortie - présentée partout comme une révolution, et même comme la première pédale de reverb a convolution alors que la Convolver de chez Tasty Chips est sortie des mois avant (en plus perso je la trouve encore mieux que la Verb, mais bon ca n'engage que moi). Sinon les paraloopers, ça fait combien d'années qu'on est dessus? Le seul truc que je note, c'est qu'à chaque fois qu'un produit qui fait paralooper avec HPF/LPF ou crossover sort, il est commercialisé pendant un certain temps puis disparait. On peut en conclure au choix: que la demande n'est en fait pas vraiment là que ca marche OK mais que c'est pas une révolution donc on s'en passe que ca marche marginalement mieux que sans filtre ou crossover qu'il y a d'autres trucs primordiaux à acheter pour le prix demandé que les paraloopers compliqués (buffer/splitter/loop-switcher/filtres/crossover/boost, etc.) c'est assez perso et qu'il finit toujours par y avoir ou des fonctions en trop (dont on n'a pas l'usage) ou des fonctions qui manquent (genre un potard pour enlever momentanément le signal coté HPF/disto pour un passage en son clair). Du coup, ou on péte sa tirelire pour du custom, ou on fait du bricolage que ce soit avec des commandes Mouser et le fer à souder ou en jouant au lego avec des produits du commerce. que le faire avec un produit genre Line 6 c'est peut-être plus simple Les mecs qui sortent ce type de produits reçoivent constamment des mails et des MPs où des gars leur expliquent ce qui ne va pas avec la pédale et comment ce serait parfait en ajoutant simplement X et Y, Z... J'en sais quelques chose, j'ai des années de correspondance épistolaire avec quelques builders sur le sujet. Avec le recul, je les plains, je me console en me disant que j'ai acheté la pédale a chaque fois au moins! 😅 D'ailleurs pas mal de ceux qui écrivent n'ont en fait pas (encore) utilisé le produit... Mais justement, si le constructeur ajoute X et Y, alors-là, ils l'achètent direct! Pour illustrer le point, j'ai pas mal de pédales du genre et notamment la Bored Brain Transmutron en paralooper avec crossover, filtres, gain, etc. Elle a même un contrôle de la fréquence du crossover à la pédale d'expression si on veut, c'est complet. Les mecs ont passé tout l'été 2018 à la mettre au point en discutant sur les forums anglophones d'effets. Je pense qu'ils ont supputé la demande en fonction de la verve et de l'engouement des participants aux conversations. Fallait voir l'excitation, le GAS semblait vraiment hyper contagieux: "OMG! is that the best splitter ever?!", "Take my money!", "Please add a crossover slope selector with 48dB/octave and I'll buy 2!". On aurait dit des piranhas autour d'un cochon qui vient de glisser dans la flotte... Quand il fut possible de l'acheter, les piranhas sont devenus les pire radins. Aucune idée de combien ils en ont vendu, mais je ne connais qu'un autre mec qui l'a et elle n'est plus commercialisée depuis fin 2020.
    6 points
  4. Récupération à côté de chez moi d une SR400 FL après une journée de démontage, nettoyage, polissage et réglage voili voilou Cage truss à remettre une fois réglage terminé une belle touche en palissandre une électronique passive et un chevalet high mass bien lourd je pensais changer les micros mais finalement avec une electro neuve ça miaule très bien je suis pas un expert des fretless mais c est la meilleure que j ai eu en comparaison d une SR500, une Harley benton et une ltd
    6 points
  5. Une excellent PB tout en noyer qui apporte du growl au son avec des micros Dimarzio pour encore plus de pêche . Accastillage Hispshot 3,9 kg sur ma balance avec sa housse en cuir Je l'adore mais je joue surtout de la 5 cordes en ce moment Pas d'échange 1590 euros
    5 points
  6. Je craque pour être en train de rejoindre le club des traîtres. J'ai grave envie d'apprendre à jouer des accords, et de travailler l'harmonie par ce biais là. J'ai donc rangé les basses, sorti le jouet à petit manche couvert de fils à couper le beurre, et je commence à apprendre les bases de la 6 cordes. Et pour la première fois de ma vie, j'aime ça! (J'ai essayé plusieurs fois par le passé, à plusieurs années d'écart, ça m'a toujours saoulé en moins de temps qu'il en faut pour dire "putain qui m'a foutu cette pétasse de tierce au milieu de mes élégantes quartes?!") Donc, comme pour bien apprendre une langue, je vais appliquer une forte immersion dans le monde de la guitare, au détriment de la basse. Je commence même déjà à GASer sur des Charvel. Ça va décidément très vite ces choses là. Malgré la trahison manifeste, souhaitez-moi bonne chance...
    5 points
  7. and one more ! Ce batteur est vraiment Excellentissime. L'intro basse batterie est terrifiante.
    5 points
  8. Ici aussi c’est un joyeux bordel mais j’ai pas eu le courage de toutes les mettre sur la même photo. - Noguera Expression 4 Fretless (Bartolini Dual Coil/Passive) - Yamaha BB434 (EMG P/J Set avec Vol/Vol/Tone) - Wood & Tronics Zoid 5 NT (Bassculture Dual Coil/Preamp East 3 Bandes + Tone) - Dingwall Afterburner I 6 (Dingwall FD3/Passive) - Status S2 Classic Fretless 5 BO (Status Hyperactive Humbucker/Preamp Status Board 303 3 Bandes) - Leduc Headless Masterpiece 628 Fretless (Bartolini Dual Coil/Preamp Leduc EL-6 3 Bandes) - Kenneth Lawrence Brase I 5 (Basslines Reverse P/Preamp Mike Pope 4 Bandes + Tone) - Pensa J-535 Custom (Lindy Fralin Single Coil/Pensa 2 Bandes + Tone) - Warrior Dran Michael Signature 7 NT (Bartolini Quad Coil/Preamp Bartolini NTMB 3 Bandes) - Alembic Orion 5 Custom (Alembic MXY/Alembic Europa Electronics 2 Bandes + Filtre + Q Switch) - Kenneth Lawrence Brase I 6 (Basslines Reverse P/Preamp Mike Pope 4 Bandes + Tone) - MTD 635-24 (Bartolini Reverse P/Preamp Bartolini-MTD 3 Bandes) - Fodera Anthony Jackson Elite Contrabass (Bartolini Reverse P/Preamp HazLabs 2 Bandes)
    5 points
  9. Bien retapée cette petite. J’ai recyclé un peu de mon stock d’accastillage warwickien et donné un peu d’huile de coude. Je confirme la tenue dans le temps fantastique de ces manches. Courbure quasi parfaite et réglage d’arrivée quasi parfait. Qu’est-ce que c’est facile à jouer ! Elle va avoir droit à une review puisque c’est un modèle que je n’avais jamais eu. C’est ma centième pelle au passage…
    5 points
  10. Petit exemples de récupération d une basse de 30 ans. ponçage au 1500 -> 2000 polissage woolpad polish hard à la rotative polissage tampon hard polish hard à l orbitale polissage tampon medium polish médium fin à l orbitale État d origine après traitement
    5 points
  11. C'est tout ok, la lime a fait des miracles, intonation du E retrouvée en limant le sillet, poussant le chevalet au max. 😃Merci pour vos post 😉
    5 points
  12. Salut à tous, je vends ma Fender American Performer Precision Bass. Envoi possible Annonce Zikinf ici: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2284343 Merci !
    4 points
  13. V8 prête à l'emploi ! Un peu d'esthétique : pickguard plexi, mini rampe plexi pour la main droite, control plate blanche, capots micros blancs et boutons de potentiomètres chromés. Micros 70' FSB Music avec les plots au radius, électronique 2 bandes type MM FSB Music, volume/balance/switch slap, en 9v au lieu des 18v du préampli d'origine... Cale sous le talon pour remonter le manche, limage des pontets pour descendre au max l'action, cale pour modifier l'angle manche/corps, strap locks et modification du point d'ancrage de la sangle à l'arrière du corps. Voilà, maintenant elle est jouable et sonne enfin correctement !
    4 points
  14. Yahou les mecs, je rentre dans le club ! avec cette superbe TSBS inclue dans une vente/troc de ma désormais ex contrebasse. Je pense qu'il s'agit de celle ci, passée déjà entre plusieurs mains forumeuses
    4 points
  15. J'ai finalement acheté la basse et je ne suis pas déçu ! Je rejoins tout à fait @laumiles C'est vraiment une basse de luthier. La finition est excellente. L'ergonomie est top, en particulier l'équilibre et le manche très fin mais dense qui est extrêmement agréable. Le dressage PLEK (effectué directement chez Sleek Elite) aide certainement à avoir une action extrêmement basse. Couplé avec la touche très plate et l'écartement des cordes très faible, on n'a pas besoin de forcer pour faire ressortir les notes et on gagne en rapidité (pourtant j'ai des Noguera YC et une Fbass qui sont top). Niveau son, moi qui suis un habitué des sons jazz bass, je prends une claque. Toutes les notes ressortent de manière très définies (le Si grave est parfait), un son plein, avec de jolis médiums bien présents et des basses bien rondes. Le aigus sont doux et cristallins. Beaucoup de dynamique. Ceux qui ont conçu la basse se sont posés les bonnes questions. Je comprends pourquoi Hadrien Féraud avait choisi ce modèle. On peut faire des solos en restant sur les 2 micros à 50%, tout en assurant la fonction principale de la basse. Ici un article du luthier en japonais mais que vous pouvez traduire avec Google qui explique l'histoire et les améliorations de la KS HF: https://sleekelite.com/ken-smith/ken-smith-burner-hadrien-feraud-signature/ Ma basse sonne vraiment comme dans l'exemple ci-dessous. Elle vaut chaque Euro que j'ai payé. En plus, elle est quasi neuve.
    4 points
  16. OK mais le vendeur me l'a finalement faite à 500€, ça t'intéresse encore ? 😉
    4 points
  17. C'est ce que je dis H24 sur Tinder. Il m'a proposé de me la faire à 130€, j'ai pas pu refuser..
    4 points
  18. Holà @Juplu, nous serons 3 marseillais avec @MrMoe et @LE_Gui. La team des Fidèles!!!
    4 points
  19. Nouvelle arrivée, une Streamer LX Jazzman de 2006 dans un état assez incroyable pour son âge :
    4 points
  20. Tant qu’il reste des perles de la bonne époque, tout plaisir Warwick n’est pas mort ! F.N.A 4 cordes de 98. Une des dernières avec le manche tout wenge et le preamp Seymour clone de MM avec preset slap réglable. Comme prévu, celle-ci a besoin d’un gros rafraîchissement, mais je vais le faire avec d’autant plus de plaisir que le manche est parfait et que la config micro m’était jusque là inconnue chez WW. Il va juste y avoir beaucoup de souffrance pour mes deux Musicman 😆 Déjà , un détail intéressant : la FNA n’a pas de chanfrein pour le bras. À part ça, ben c’est une Corvette en frêne/érable avec un double gros plot au sweet spot.
    4 points
  21. Une fausse note jouée avec timidité est une fausse note. Une fausse note jouée avec autorité est une interprétation.
    4 points
  22. Bon les amis , je devais jouer dans un dancing le dimanche 28 avril , mais le dancing a été inondé et ne sera pas remis en état avant plusieurs mois . J'ai une grosse répète le samedi 27 , mais je vais quand même faire de mon mieux pour venir à Bassday !! Mais si !! Donc désolé pour ceux qui croyaient être débarrassé de moi , finalement je viens !! Ca va être chaud au niveau du temps de trajet samedi mais ça va le faire . Et puis comme @Pierrebiguet veut revoir ma HUORT 4 cordes dont il est tombé amoureux .... @Juplu tu me prévois un repas STP ? 😉
    3 points
  23. Belle remontée de topic.... j'en profite pour me glisser par la porte, voilà ma 4/4 qui a eu la majorité il y a 2 ans (elle est donc de ..... 2005, bravoooooooo)
    3 points
  24. 3 points
  25. Pour les instruments à vent, je n'y connais rien et ne pourrai te renseigner mais pour les cordophones en bois, ça dépend en fait de l'instrument. Le bois subit une action mécanique avec les vibrations mais aussi les différentes forces en présence dans l'architecture de l'instrument (par la tension et la pression des cordes, principalement), ces forces agissent sur la structure du bois et finissent par altérer ses qualiités mécaniques. Ça fait une courbe, quand il est tout neuf, l'instrument (guitare ou violon, par exemple) est un peu vert, comme bridé. En le jouant, en le faisant vibrer, on l'assouplit ; il s'ouvre, selon le terme consacré. Il arrive alors à maturité et cette phase peut durer très longtemps. Puis, cet assouplissement des fibres finit par être trop important, ça perd en ressort et l'instrument s'éteint. Mais ça ne se fait pas à la même vitesse selon les types d'instruments. A ça s'ajoutent les cycles de retraction/dilatation que les variations du taux d'humidité ambiant font subir au bois, et ça c'est d'autant plus impactant que le morceau de bois est large et peu épais. Ainsi, une guitare risquera plus les fentes par excès de sécheresse que le violon (qui n'en n'est toutefois pas à l'abri). Ces deux effets combinés, l'assouplissement et les risques de fentes, font qu'une guitare acoustique aura du mal à dépasser les 120 ans sans devoir être restaurée en profondeur si on veut encore la jouer, pour le violon c'est plus mais lui aussi devra être restauré à un moment ou à un autre. Les violons de 300 ans ont TOUS subit des restaurations assez lourdes, et leur barre d'harmonie par exemple (qui agit comme un ressort) n'est souvent plus celle d'origine. Quand à la longévité des guitares et basses électriques, c'est encore trop tôt pour s'en soucier puisque les plus anciennes solid body n'ont "que" 70 ans environ mais à priori, ce n'est pas leur parties en bois qui poseront des problèmes en premier, mais plutôt leurs micros dont les bobinages finiront par court-circuiter en voyant le vernis du fil tomber en poussière (mais ça se rebobine).
    3 points
  26. ça s'entretient avec Toniglandyl, j'imagine?
    3 points
  27. Moi je trouve que pour ce genre d'annonce on devrait créer la section " grosse blague" puisque " petite blague" est déjà pris. Ce serait quand même rendre justice à tous ces amuseurs, qui il faut bien le reconnaître nous font rire de plus en plus souvent..
    3 points
  28. C’est fou que d’un rien, Maya l’habille Je suis déjà sorti 🐝
    3 points
  29. 3 points
  30. Mes 2 fbass, la Kimandu custom et ma Sire V8 qui se modifie chaque jour mais qui sera opérationnelle le 28... La journée va vite passer à tester tout ça !
    3 points
  31. Salut, Je trouve DaVinci Resolve très bien pour ce genre d'exercice. La philosophie est assez classique, pour ce que j'en connais ça ressemble beaucoup à Première. Pas trop dur d'accès quand on n'utilise que les fonctions de base comme moi, sans être simpliste. A+
    3 points
  32. @Pehennji Je te conseille cette méthode qui a été efficace pour moi.
    3 points
  33. Pas une LS-2 c'est sûr, mais dans l'idée la Divaricator de chez Iron Ether fait un truc pas très loin (on peut pas mettre d'effet sur la boucle "grave" mais sinon c'est quand même assez fou) https://ironether.com/pedals/divaricator/ Enfin elle est cool la nouvelle là hein, me faites pas écrire ce que j'ai pas écrit, mais l'article s'enflamme un peu.
    3 points
  34. J'amènerai ma Vigier Passion 5 cordes et mon combo boss katana. Sur place il y a un frigo Ampeg avec sa tête et un SWR Redhead. @BASS13013 : tu amènes ta streamline ?
    3 points
  35. Toujours un Milan noir et au dessus c'était un Faucon crécerelle Sacré bestiau
    3 points
  36. Vu le lieu pas de covoiturage donc je vais bien charger l'auto 😁
    3 points
  37. C'est bon la simplicité ! 👍
    3 points
  38. Après le sorties jack sont TRS ton signal est déjà symétrique sur le stomp, tu peux donc passer uniquement par un adaptateur jack TRS / XLR (ce que je fait).
    3 points
  39. La MM est plus "riche" je trouve, plus pleine et flatteuse (ou la ww plus pincé/medium et manque en comparaison de bas au choix). Mec pénible slappyto 2010 on/ Heuuuu, t'aurais pas un comparo dans un mix qu'on puisse voire comment elles sortent/tranchent et si on peut jouer du RHCP avec ? 😆 Off/
    3 points
  40. une belle rareté mis en ligne ! Tobias 5 - 1990 mint. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2640401810.htm
    3 points
  41. Trop haut ce sillet. Sur une 32, ça put suffire à beaucoup flinguer l’intonation.
    3 points
  42. SAlut à toutes et tous, je me décide enfin à vendre ma magnifique contrebasse de lutherie hongroise en 3/4+ (une 3/4 avec des épaules bien dodues..) Achetée 4800 € à Bernard Salles en personne il y a une dizaine d'années. montées avec des TI solistes. Elle sort de chez le luthier pour recollage de touche et réglage Je la vends 4000€ à discuter. je peux mettre avec la cellule Schertler + son préamp
    2 points
  43. 175W dans un 4x10, je doute que ce soit insuffisant.
    2 points
  44. Salut ! J'ai récupéré ma bn5 avec ses nouveaux micros sur mesure, réalisés par FSB Music près de Grenoble. Je lui ai demandé des 2bles "Bartolini Original" avec les capots radiussés, sans modification de la basse, super travail ! Et bien ça sonne vraiment bien, la différence avec ma vf5 s'est accentuée, c'est ce que je voulais, ça grogne encore plus dans le bas-médium ! Je ferai une vidéo à l'occase, et ceux qui seront au BassDay Rhône-Alpes pourront tester !
    2 points
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