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Showing content with the highest reputation on 03/20/23 in all areas

  1. - Conklin Sidewinder Custom 5 (Lane Poor Humbuckers) - MTD 635-24 (Bartolini Split Coils) - Warrior Dran Michael Signature 7 (Bartolini Quad Coils) - David King D5 (Lane Poor Single Coils) - Leduc U-Basse 4 Fretless (Seymour Duncan Single Coil) - Leduc Maurad 6 (Benedetti Single Coils) - Kenneth Lawrence Brase I 5 (Basslines Split Coils) - Kenneth Lawrence Brase I 6 (Basslines Split Coils) - Sire U5 (EMG Split Coil + Single Coil) - Warwick Thumb NT4 Masterbuilt (MEC Single Coils) - Leduc Masterpiece 631 Fretless (Benedetti Quad Coils)
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  2. J’ai mis un Darkglass INFINITY juste avant le Revolt Bass, récupéré ma Rickenbacker. ça me permet de le saturer légèrement. J’ai fait ce petit extrait : FALL OUT BOY https://www.instagram.com/reel/CqAhfARDbAb/?igshid=MGU3ZTQzNzY=
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  3. J'ai déjà la tronçonneuse. Je me laisse pousser les cheveux (et les muscles) pour l'an prochain
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  4. Bon... en vrai les médiators c'est surfait, comme les doigts, nan ? https://www.jamzone.com/es/blog/772-5-odd-objects-used-for-music-making.html Bien content de vous avoir croisés ce samedi, messieurs ! Avec basses et enfant ! On remet cela, avec plus de monde la prochaine fois. Et avec 1 batteur à dispo... Quitte à tester du matos, autant jammer !
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  5. C'est une guitare mais ça vaut le coup : une petite Martin à bon prix : https://www.thomann.de/fr/martin_guitars_d_200_deluxe.htm?gclid=EAIaIQobChMItI-_lt_q_QIVia3tCh3ScQdZEAQYASABEgKV9vD_BwE J'ai cru à une plaisanterie tellement c'est donné, mais non, en fait c'est bien réel. J'ai commencé à regarder le marché pour vendre ma baraque. Faudrait peut être que j'en parle à ma femme avant...
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  6. Un petit extrait pour que les gens voient de quoi on parle : Si j'ai bien suivi, ça se range dans la catégorie Math Rock (même si j'ai jamais trop compris ce que ça voulait dire)
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  7. On parlait ce week-end avec @Wonderbro le retour de groupes avec deux basses. En voici deux que j'aime bien : https://menfolk.bandcamp.com https://dianogah.bandcamp.com
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  8. Petit projet du weekend à base de 2 lattes de matelas IKEA de récup. Pedalboard de communication Midi sans fil, pour contrôler mon Darkglass e500 qui devrait trôner dans une rack (projet d'un autre weekend...). C'est alimenté par la powerbank Harley Benton ancienne génération (plate) et un WiDi Master pour la communication. J'ai utilisé la gamme Hotone pour les switches et la pédale d'expression, un peu de velcro et hop ! Reste à voir pour les réglages, mais les premiers essais me donnent accès à 3 des 5 presets du e500, et d'activer/désactiver/jauger certains effets parmi ces presets (chorus, qantité de drive, dosage du flanger, etc.).
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  9. Pour pinailler, l'Attitude bénéficie d'une touche érable or ce n'est pas exactement ce que j'appellerais une "moyenne gamme".
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  10. Pfiou, celle-là, j’ai peur qu’elle me zigouille dans la nuit. Mes enfants l’appellent « le noir seigneur » et lui vouent un culte démoniaque Engin impressionnant de partout, et je parle pas du look ! C’est du lourd. Ma première vraie ESP.
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  11. Au cas où vous l'auriez ratée, on a enregistré une petite live session
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  12. ... a part les blagues, la petite Anouck aussi jouait de la basse, son choix portait sur l'epiphone jack cassidy la releve est déjà assurée pour l'heureux père de cet enfant
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  13. Apres qqs semaines de pause, la revoici, terminée!!! La galère a été la reprise de teinte, après plusieurs expérimentations peu concluantes, lassé, j'ai fini par acheter une bombe de vert à brico machin... J'avoue j'aurais pu chercher sur le net un Ral plus en accord (sur un site de peinture carrosserie par exemple), mais bon, le but premier était de la rendre jouable. Entretemps: Rectification et traitement Epoxy de la touche: Nettoyage de l'accastillage: Ca brille! Peinture et vernis: Electronique neuve (potards cts et capa orange comme vous pouvez le remarquer!) Et enfin, le remontage: Bon, après quelques réglages et essais, c'est pas ouf comme instrument (ma Squier "Tony Franklin Like" sonne bien mieux, d'ailleurs j'ai avancé dessus, à suivre dans le topic dédié demain), le Si grave est mou du genou, et dans l'ensemble le son est pas franchement enthousiasmant... Après, je n'ai jamais eu de 5C, peut être qu'un tirant de cordes au dessus arrangerai un peu les choses. (là c'est du 40/130) Mais mon collègue sera aux anges de retrouver sa basse d'antan je le sais, et c'est ça l'essentiel!
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  14. ... un groupe asiatique que j'ai découvert par pur hasard... ça s'appelle "Elephant gym"
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  15. Bonjour à tous, Depuis maintenant presque un an, je n'ai chez moi qu'une PB player équipée en filet plat (dont je suis très heureux) ainsi qu'une ibanez BTB 686 en 6 cordes donc. J'adore ces deux basses que je compte garder, mais je n'ai hélas pas de basse "principale", polyvalente, qui me permet de slapper (sur la PB filets plats c'est impossible, et sur la BTB 6cordes, c'est vraiment très très laborieux). Du coup, je me suis dit que j'allais reprendre ma quête d'une basse parfaite ou presque, ma basse principale. Après avoir essayé Maruszczyk, je ne pense pas refaire l'expérience suite à quelques problèmes. De ce fait, j'ai décidé de m'orienter vers Stevie G. J'aurais aimé savoir quels étaient vos retours sur cet assembleur et sur la qualité des pièces fournies ? On est quand même sur un prix aux alentours de 1800-2000€, soit un sacré budget qui offre énormément d'autres alternatives. Pour ma Jazz Bass, j'ai pour l'instant ceci en tête : - corps en frênes (j'aime les basses lourdes !), finition shell pink faded. - Manche érable quartersawn (finition mat pour la glisse sur le manche) avec touche palissandre. Repère en points classiques, blancs ou en argile, je ne sais pas encore. - Electronique passive classique JJ, vol/vol/ton - Chevalet Hi mass Fender - Mécaniques Fender US ou Sandberg En gros je pars sur du relativement classique. Néanmoins, j'ai pas mal de questions : 1) J'hésite encore entre l'aulne et le frênes. L'aulne semble à priori plus chaleureux, ce que je préfère largement aux sons moins ronds et plus "froids", néanmoins j'ai des doutes sur l'importance du bois du corps sur le son général. Je préfèrerais le frênes pour le poids ainsi que pour l'esthétique à long terme (lorsque la peinture commencera à s'écailler. D'ou ma question, les légères variations sur le son que peut éventuellement induire un bois de corps différent, j'imagine que tout ceci est facilement corrigeable via une EQ adaptée (notamment sur mon VTbass) ? 2) Pour le manche, je n'ai absolument aucune idée de quoi choisir en terme de frettes, soit vintage, soit medium jumbo. Je n'ai jamais pu isoler ce paramètres lors d'essais, du coup il m'est très difficile de savoir ce que je préfère. Idem, je n'ai aucune idée de quel matériaux choisir pour ces frettes. Ici, c'est surtout une affaire de confort de jeu, et c'est d'ailleurs ce qui m'importe le plus dans ce projet. Auriez vous des conseils ? 3) Pour les micros JJ, j'hésites entre les Fender pure vintage 64, comme sur la flea signature, ou les hepcats 60's (beaucoup plus chers). Pour vous donner une idée du son recherché, ce passage de la vidéo de démonstration de la JB flea signature représente parfaitement ce que je souhaite : En gros, est il vraiment utile de mettre presque le double du prix pour des Hepcats ? Je cherche comme vous pouvez l'entendre un son polyvalent, plutot rond et chaud (pas non plus comme ma PB filets plats), mais qui me permet également de slapper de nouveau au besoin (enfin une JB quoi). =D 4) La forme du manche ... alors là, je navigue en eaux troubles. Je n'ai vraiment aucune idée des formes que j'apprécie, et ce n'est pas facile de trouver des informations. Mon manche sera aux dimensions Fender JB (38mm au sillet, avec un radius moderne de 9.5'). Sur ce point en tout cas, je suis très très preneur de vos conseils ! 5) Pour le chevalet, je propose le Hi mass car il est abordable (que je ne veux pas des chevalets "vintages" à 50c l'unité en forme de bout de métal plié), mais j'admets ne pas avoir énormément de recul. J'en ai un sur ma PB, il fait très bien l'affaire, apporte du poids au corps de l'instrument, mais je ne sais pas s'il serait compatible ou non. 6) Pour les mécaniques pareil, Stevie G semble apprécier les vintages Fender, mais je ne vois pas trop l'intérêt, ca ajoute du poids à la tête inutilement alors que les Fender US plus réventes semblent plus intéressantes non ? Bon comme vous pouvez le voir, il reste quelques questions à régler. Je précise simplement qu'étant assez bourrin sur ma basse, je déteste les bruits de frette quand je joue. Etant en appartement, je joue sur un ampli mais à volume relativement bas, et vraiment d'entendre des bruits de métal omniprésents me fait saigner les oreilles ahaha. Sur ma PB, c'est parfait, sur ma BTB idem. J'aimerais vraiment éviter ce problème sur cette JB, tout en maximisant le confort également. C'est en fait ma contrainte principale, un instrument bien réglé, facile à jouer, mais qui ne me fait pas des sons de frette lorsque je joue chez moi, à volume relativement bas. Pour vous donner mes influences en terme de style, j'aime beaucoup le son et le style de flea sur pas mal de morceaux des RHCP, mais plus encore Joe Dart (je sais, rien de très original). Je parle ici des sons de JB que j'apprécie énormément, dans un style qui me plait. Histoire de vous donner une idée visuelle de l'instrument souhaité, ce serait une JB bass flea signature mais améliorée. Voila j'espère que vous pourrez m'aider ! ;) Musicalement,
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  16. Hello! C'est l'hiver, période propice à des projets de bricolage (j'ai déjà la restau d'une 5c fretless en cours), et me vient l'envie une nouvelle fretless pour moi (se référer au titre du sujet) J'adore les spécificités de cette basse (précision PJ noire touche ébène avec sélecteur de micro), cependant elle est hors budget pour moi. Du coup j'ai bien envie de me chopper une petite squier PJ black, virer les frettes, remplacer la touche pour de l'ébène et modifier l'électronique en conséquence... A suivre!
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  17. e propose à la vente ou à l’échange mon preamp DI à tube Brougthon P15. Copie exact du preamp d’ampeg B15N Handmade au Canada voilà les specs : broughtonaudio.com/product-page/P15 Ca a été mon secret weapon en studio, ça sonne énorme, et je ne m’en sépare que parque je viens d’acquérir un B15S d’époque. Echange (complément possible) : PB, short scale. Prix: 700 € FDP In
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  18. Oui, je peux pas me le permettre, mais j’aurais bien craqué dessus ! Merci pour toutes ces précisions d’ailleurs, je ne m’y connais pas autant que toi
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  19. Allez, qui est assez joueur pour l'acheter et la renvoyer avant 30jours ? Bon, le banquier risque de trouver la blague moyenne.
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  20. Ben oui, justement. Pourquoi avoir abandonné la recette !
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  21. Un bide remplace avantageusement plusieurs muscles. J'ai testé, ça marche
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  22. Bon après la TVA est incluse et les FDP gratuits, ça fait réfléchir...
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  23. j'allais la prendre mais, elle n'est dispo que dans 6 à 8 semaines du coup j'hésite avec une EKO
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  24. C'est quand même majoritairement de l'enchaînement de 2-5 (pas forcément résolus) Stella by Starlight. Sinon, apprendre la mélodie (être capable de la chanter, puis de la chanter en jouant la grille).
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  25. Ce n'est pas l'apparence qui fait la musique. On peut très bien faire du metal avec une Jazz Bass
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  26. @grain il y a ça qui vient de sortir, compte tenu de nos points communs musicaux, ça risque de bien te plaire... https://peterbroetzmann.bandcamp.com/album/an-eternal-reminder-of-not-today-live-at-moers
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  27. Yes, très élégant, bel arrangement, les bons sons, et des schémas rythmiques à la "Christian", ça a de la gueule ! Musique à Banane Bien joué
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  28. Très Sympa. J'aime beaucoup votre univers musical. Le synthé me rappelle un peu la chanson de Rita Lee sur ce morceau.
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  29. Mais quelle idée brillante !! Je n’y avais pas pensé. Merci Joël ! C’est quand même cool Onlybass.
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  30. J’aurais loupé quelque chose dans la description ? Meca en or massif ?
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  31. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2155003 Un Petit markbass 100 balles
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  32. @tonio pour le rouge, je vois pas de différence avec la charge sur Dumortier contre l'Irlande (pire même puisqu'il n'avait pas le ballon !) qui n'a même pas donné une pénalité. L'arbitrage est quand même hyper hétérogène sur ce tournoi je trouve, il va falloir que la World Rugby mette tout le monde au diapason sinon ça risque d'être la foire à la saucisse en conférence de presse après chaque match pendant la CDM.
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  33. Parcequ'il est anglais tout simplement.
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  34. Bon je sais pas vous mais j'ai eu l'impression que la motivation était moins à contre les Gallois, un peu comme si tout était déjà joué d'avance on va dire : les bleus savaient qu'ils étaient supérieurs et d'ailleurs à chaque fois qu'ils ont accéléré un peu, ils ont tout de suite marqué. Match assez décousu finalement avec des Gallois qui font énormément d'erreurs, d'un niveau moyen et avec très peu d'inspiration. Il est grand temps de trouver une alternative à Dan Biggar. Rhys Zammit qui était la nouvelle révélation à l'aile il y a encore 2 ou 3 ans est devenu parfaitement inoffensif, ça fait un peu de la peine pour eux. Côté bleu, la consigne devait être que le "hourrah" Rugby était autorisé. DU coup, ça a donnait lieu à quelque relances lointaine pas toujours réussi mais bon, c'est toujours sympa de se prendre pour Blanco quand on peut se le permettre, ils étaient tellement supérieurs .... Que ce soit collectivement ou individuellement, l'écart est énorme : Dupont encore (la passe de 30 mètres pour l'essai de Penaud ), Ramos absolument impérial au pied (en fait il a était impérial tout court), Baille et ses roues à godet et même Atonio qui marque sur l'aile gauche ! Au final, ça fait 5 essais sans trop forcer quoi. Quelques errances défensives mais bon quand on veut s'amuser, on s'expose un peu plus et puis ça fatigue de relancer depuis les 22 ! . Y'en a un qui m'inquiète un peu par contre, c'est Sipili Falatea (égérie Franck Provost). En mélée, c'est pas l'assurance tout risque : Il a souffert devant Genge (bon OK) mais même là, il n'était pas ultra-serein quand même ... J'ai aussi regardé Irlande -Angleterre : Les Irlandais étaient tendus comme des ficelles de string, ils ont eu énormément de mal à lâcher les chiens pour tuer ce match comme ils auraient dû/pu le faire beaucoup plus tôt. Les Anglais ont été certes vaillants en défense mais leur niveau offensif est vraiment inquiétant : Ils n'ont rien de rien, aucun joueur ne fait de différence. Ils n'ont pas été aidé par le carton rouge bien évidemment mais je crois que ça n'aurait rien changé ... Parlons-en du carton rouge : Si l'un d'entre vous peut m'expliquer pourquoi ce pauvre Stewart prend un carton, je l'écoute ! quelle erreur d'arbitrage encore : Le mec se protège d'un choc avec un Irlandais qui ramasse la balle par terre au dernier moment, il ne fait même pas action de plaquage ... Comment peut-on mettre un rouge sur cette action ???
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  35. Rapport il y a, car bizarrement, la midnight blue est très belle en vrai, en tous les cas beaucoup plus qu’en photo. Concernant l’accastillage mat je trouve ça cool. Apres quand tu aimes les bb, tu as la bb3000. Aucune ne pourra la surpasser.
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  36. Non, mais quel rapport ? Je sais que ce sont des instruments remarquables. Mé el son pa bel ! Par exemple, où est la sexytude dans ce cas : En sunburst, c’est mieux, mais quand même pas jojo. Le neovintage, parfois ça marche pas bien. Tout ça pour dire que je cautionne les nouvelles couleurs. Ils ont pigé qu’il fallait faire quelque chose
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  37. Si vous voulez regarder un autre gars charcuter son instrument, alors c’est par ici! (c’est moi, travail fait à l’arrache, le résultat est ok )
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  38. Hello Tout le monde. Je vais bientôt faire parti du Club !! Cette BB-X (BBX) arrive bientôt à la maison !
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  39. Vraiment très bon Et quelle voix!
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  40. Un peu de son en vrac avec la NT4, balance à mi-course vers le micro chevalet, un peu d’aigus coupés :
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  41. La plus value de Stevie G c'est la finition relique. Le reste c'est de l'assemblage standard.
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