Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/19/23 in all areas

  1. Hop ! https://drive.google.com/drive/folders/17gi2ny8COSrg4iltW-OjvANOtQqmULis?usp=sharing Si d'autres gars ont des photos, envoyez les moi et je les ajouterai au partage. Je me rends compte que j'ai pris les gars en photo, mais pas trop le matos. Pour ceux qui ne sont pas venus, sachez qu'il y avait de bien belles basses, et notamment pas une, mais deux Pedulla. Oui madame !
    7 points
  2. Merci à la fine équipe et en premier lieu à Manu et Tom pour l'accueil au top ! Il y en a une autre qui était également ravie de sa journée, d'autant plus avec un public aussi attentionné (ou captif, ça dépend comment on voit la chose ! ) !
    7 points
  3. C'était très bien en effet, accueil au top, des gens sympa comme tout, du matos surprenant et intéressant, et des bonnes blagues autour d'une bonne table. À refaire sans doute !
    6 points
  4. C’était sympa de voir de nouvelles têtes (et les anciennes )
    6 points
  5. C'était super de voir les vieux copains ( Greg et Romain, coeur avec les doigts) et de s en faire de nouveaux (alex, Yann, Alexis, Alain, serge et tous les autres, vous êtes top!). Mention spéciale à la petite Anouk! Ce qui est certain, c est que je suis hyper partant pour remettre ça l année prochaine, c'était un chouette moment de passionnés !
    5 points
  6. Mais carrément bien ! Des personnes sympas, du beau matos et de la bonne bouffe ! La star du bass day reste quand même Anouk qui a raconté les meilleures blagues
    5 points
  7. Cherchez pas, les plus belles ça reste les SBV
    5 points
  8. J'aurai bien aimé venir plus tôt pour pouvoir profiter du matos... A défaut, j'ai profité d'une bonne ambiance et d'une bonne table.
    4 points
  9. Parcequ'il est anglais tout simplement.
    4 points
  10. Apres qqs semaines de pause, la revoici, terminée!!! La galère a été la reprise de teinte, après plusieurs expérimentations peu concluantes, lassé, j'ai fini par acheter une bombe de vert à brico machin... J'avoue j'aurais pu chercher sur le net un Ral plus en accord (sur un site de peinture carrosserie par exemple), mais bon, le but premier était de la rendre jouable. Entretemps: Rectification et traitement Epoxy de la touche: Nettoyage de l'accastillage: Ca brille! Peinture et vernis: Electronique neuve (potards cts et capa orange comme vous pouvez le remarquer!) Et enfin, le remontage: Bon, après quelques réglages et essais, c'est pas ouf comme instrument (ma Squier "Tony Franklin Like" sonne bien mieux, d'ailleurs j'ai avancé dessus, à suivre dans le topic dédié demain), le Si grave est mou du genou, et dans l'ensemble le son est pas franchement enthousiasmant... Après, je n'ai jamais eu de 5C, peut être qu'un tirant de cordes au dessus arrangerai un peu les choses. (là c'est du 40/130) Mais mon collègue sera aux anges de retrouver sa basse d'antan je le sais, et c'est ça l'essentiel!
    4 points
  11. Bonjour, Je vends ces Focal Alpha 80, état neuf, avec leur cartons, manuels et câbles d’origines. Première main. Enceinte monitoring active au son bien dynamique, très précise avec des basses physiques et très bon rapport qualité/prix. Vous pouvez voir les avis sur tous les sites :) Elles sont nikel RAS et sont dans un studio non-fumeur. Test à domicile si besoin. Je m’en suis très peu servi, car au final je travaille beaucoup au casque. J’ai effectué le rodage méticuleusement, selon les recommandations de la marque. Je les vends 400 euros la paire. (acheté neuve 640 euros) Envoi possible en sus. Main propre de préférence, dans la région bordelaise. Je peux éventuellement me déplacer.
    3 points
  12. J'ai dû abandonner la troupe juste avant l'apéro... Merci Wonderbro (et tous les participants) pour cette parenthèse sympa sympa SYMPA
    3 points
  13. e propose à la vente ou à l’échange mon preamp DI à tube Brougthon P15. Copie exact du preamp d’ampeg B15N Handmade au Canada voilà les specs : broughtonaudio.com/product-page/P15 Ca a été mon secret weapon en studio, ça sonne énorme, et je ne m’en sépare que parque je viens d’acquérir un B15S d’époque. Echange (complément possible) : PB, short scale. Prix: 700 € FDP In
    2 points
  14. Pfiou, celle-là, j’ai peur qu’elle me zigouille dans la nuit. Mes enfants l’appellent « le noir seigneur » et lui vouent un culte démoniaque Engin impressionnant de partout, et je parle pas du look ! C’est du lourd. Ma première vraie ESP.
    2 points
  15. ... a part les blagues, la petite Anouck aussi jouait de la basse, son choix portait sur l'epiphone jack cassidy la releve est déjà assurée pour l'heureux père de cet enfant
    2 points
  16. Ne jamais mettre un ampli a lampes sous tension sans le raccorder à un baffle .... Faut aussi se préparer à un check des lampes avant tout
    2 points
  17. Bon je sais pas vous mais j'ai eu l'impression que la motivation était moins à contre les Gallois, un peu comme si tout était déjà joué d'avance on va dire : les bleus savaient qu'ils étaient supérieurs et d'ailleurs à chaque fois qu'ils ont accéléré un peu, ils ont tout de suite marqué. Match assez décousu finalement avec des Gallois qui font énormément d'erreurs, d'un niveau moyen et avec très peu d'inspiration. Il est grand temps de trouver une alternative à Dan Biggar. Rhys Zammit qui était la nouvelle révélation à l'aile il y a encore 2 ou 3 ans est devenu parfaitement inoffensif, ça fait un peu de la peine pour eux. Côté bleu, la consigne devait être que le "hourrah" Rugby était autorisé. DU coup, ça a donnait lieu à quelque relances lointaine pas toujours réussi mais bon, c'est toujours sympa de se prendre pour Blanco quand on peut se le permettre, ils étaient tellement supérieurs .... Que ce soit collectivement ou individuellement, l'écart est énorme : Dupont encore (la passe de 30 mètres pour l'essai de Penaud ), Ramos absolument impérial au pied (en fait il a était impérial tout court), Baille et ses roues à godet et même Atonio qui marque sur l'aile gauche ! Au final, ça fait 5 essais sans trop forcer quoi. Quelques errances défensives mais bon quand on veut s'amuser, on s'expose un peu plus et puis ça fatigue de relancer depuis les 22 ! . Y'en a un qui m'inquiète un peu par contre, c'est Sipili Falatea (égérie Franck Provost). En mélée, c'est pas l'assurance tout risque : Il a souffert devant Genge (bon OK) mais même là, il n'était pas ultra-serein quand même ... J'ai aussi regardé Irlande -Angleterre : Les Irlandais étaient tendus comme des ficelles de string, ils ont eu énormément de mal à lâcher les chiens pour tuer ce match comme ils auraient dû/pu le faire beaucoup plus tôt. Les Anglais ont été certes vaillants en défense mais leur niveau offensif est vraiment inquiétant : Ils n'ont rien de rien, aucun joueur ne fait de différence. Ils n'ont pas été aidé par le carton rouge bien évidemment mais je crois que ça n'aurait rien changé ... Parlons-en du carton rouge : Si l'un d'entre vous peut m'expliquer pourquoi ce pauvre Stewart prend un carton, je l'écoute ! quelle erreur d'arbitrage encore : Le mec se protège d'un choc avec un Irlandais qui ramasse la balle par terre au dernier moment, il ne fait même pas action de plaquage ... Comment peut-on mettre un rouge sur cette action ???
    2 points
  18. Alors pour donner suite à tout ceci : - Après passage chez le luthier, le sillet de ma JB est fixé par beaucoup trop de colle. Le luthier n'a pas plus forcé de peur de casser le sillet. Du coup il a creusé les encoches pour rattraper ca. Mais la prochaine fois, je ferais simplement refaire le sillet histoire d'avoir un truc propre. - J'ai trouvé ma PB RW qui est, comme la JB, une bombe. Je pense avoir définitivement trouvé mon bonheur ! Merci beaucoup à vous tous pour votre aide, et pour m'avoir aidé à sortir de ma focalisation sur les détails ;) Néanmoins, je pense quand même à mettre un Himass Fender sur la JB histoire d'équilibrer un peu l'instrument qui tombe pas mal en avant, encore faut il que j'arrive à le "reliquer" (d'ailleurs si vous avez des conseils pour reliquer des pièces de ce type...) =) Idem sur ma PB, le chevalet vintage a tendance à vibrer, je persiste à dire que c'est vraiment très médiocre comme chevalet ahah ;) Voici la PB RW revenant de chez le luthier la semaine dernière : j'ai juste changer le pickguard (reliqué maison avec un peu de paille de fer), et j'ai récupéré l'électronique de ma PB player que j'avais fait changé. Equipée, comme l'ancienne, par des Labella filets plats que j'adore ;)
    2 points
  19. Pas faux. Mais quand même, y’a du monde en RP, c’est juste qu’y veulent même pas se mélanger ces boloss ! Mais ouaiche quoi…
    2 points
  20. Faire émerger la disto : C'est un vaste sujet ! Ça dépend beaucoup du type de musique et de l'objectif à atteindre : - Si le but est de créer un gros son lourd et compact, le son de basse ne va pas forcément se distinger/détacher du reste, qu'il soit avec distorsion ou pas d'ailleurs. Il va participer à créer un son massif type HxC beatdown bien bourrin à tendance enclume Made in USA (oui parce que les enclumes chinoises, c'est de la merde fabriqué avec de l'acier chargé au beurre de cacahuètes). - Si le style fait que les gratts font leur vie dans les aigus parfois avec des gimmicks un peu mélodique, le son de basse sera naturellement plus distinctes à certains moments sans qu'on cherche particulièrement à le mettre en avant. Perso, je ne suis pas forcément fan des sons de basse/Mix où tu as l'impression que la basse est dans une case à part quand on parle de metal massif/bourrin. j'aime bien avoir un bon "wall of sound" composé de Guitares et de basse. Le bon compromis est souvent atteint (comme l'on déjà dit pas mal de collègues plus haut) avec un bon partage de fréquences entre guitare et basse. Quand le premier a compris qu'il ne ferait jamais mieux que le second en matière d'assise dans le bas et que le second comprend aussi qu'il y a autre chose dans la vie que le "dängle dängle" formaté à la Darkglass. Pour moi, en ce moment, ce qui se fait de mieux en matière de mix et d'harmonie guitare/basse, c'est le dernier album de Brutus => un chef d'oeuvre ! C'est le mix parfait avec les sons d'instru parfaits qui collent parfaitement au style (passez l'intro) :
    2 points
  21. Et l'acoustique en live... Le live tout court, c'est un métier en soi. C'est la différence entre le monde des amateurs, semi-pro et "vrais pros" (les très gros groupes internationaux) : sur les très grosses scènes (stades, Zenith et autres) , quand ton guitariste à l'autre bout de la scène devient plus petit que le premier fan devant toi, c'est encore plus horrible : Il faut apprendre à jouer tout seul : ton ampli est tellement fort (caresser les cordes fait plus de dB que quand tu bourrines comme un malade dans un bar) et tellement loin de celui de ton gratteux ou que la grosse caisse-charlet est dispersée dans le vide a moins d' 1m de la batterie, il faut apprendre à jouer tout seul, balance mitonée ou pas (ce qui explique la démocratisation des ears en une décennie dans le monde pro, qui change la donne). Tu n'entends plus rien des autres, ou mal, le mix/son sur scène change dès que tu fais quelques pas sur le plancher... C'est physique, pas de solution miracle. Si tes compos ont en plus des parties impros... attention aux violents coups de transpiration, montée d'adrénaline et déstabilisation. Soit tu connais ta partie par cœur et tu fais une confiance absolue (c'est là qu'il faut tout REapprendre) a tes collègues... Soit tu vas au casse-pipe... Il y a pas de miracles. Des gens qui paient pour te voir, ça met une pression psycho aussi... Insidieuse mais qui existe. Rien a voir avec le PMU où tu te bats pour mettre le public dans ta poche) Tu sais où tu sais pas... Et consoles numériques ou pas, le son changera de toute façon sur chaque scène ( le système de diffusion et l'acoustique, plus la psycho-acoustique citée plus haut, font le game) le threesome console numérique/ingés son attitrés/ ears monitoring aide à limiter la casse mais c'est là qu'on découvre qu'il faut TOUT ré-apprendre. un vrai métier musicien pro !!! (Du style Hetfield qui met un pain en plein concert a Ulrich a leurs débuts, les changements inévitables de Zikos au début des groupes qui deviennent célèbres, et ce depuis les Beatles) Audiofanzine est vraiment super, mais attention a ne pas confondre mix studio et mix live... 2 métiers différents également. Une règle de base, qu'il faut absolument appliquer c'est toujours essayer d'enlever (matos, effets, fréquences, voir même modifier les compos, souvent le plus gros maillon faible de la ligne et là... attention à l'ego centrisme de tout un chacun, ça clash souvent sévère a ce moment, mais c'est souvent le problème majeur) que de rajouter. (Contre exemple : en studio, cette règle ne s'applique pas, ajouter+10 dB sur une fréquence ou baisser les autres de - 10dB ça revient au même après ajustement du volume, alors qu'en Live non, à partir du moment où il y a un instrument acoustique dans le groupe, c'est lui (en général le batteur), eux (cuivres, violons) qui donnent la jauge. D'où l'intérêt d'avoir un batteur a frappe constante, et qui fait pas des balances a faible volume pour déchirer les peaux dès le premier titre du show... Vécu tellement fois ça...) LESS IS MORE comme ils disent les amis anglo-saxons. Et ce que certains pensent être un "sacrifice", c'est en réalité un meilleur résultat d'ensemble. Simple a dire, très très très difficile a faire. Attention aux groupes comme Muse ou RHCP qui semblent sonner super bien mais qui cachent un musicien de plus dans les Backstages. Le meilleur exemple c'est le cas de Wolstenholme qui gonfle le son de sa basse (qui a déjà 3 stacks basses complets et différents sur scène, c'est déjà pas courant) + le gars derrière les rideaux qui joue de l' Arp ou du Moog suivant les parties...mais qu'on ne voit jamais... Pareil pour ceux qui jouent devant des murs de Marshall 4x12 haut comme des immeubles, mais qui dissimule en réalité un petit 15W a lampe / SM57 poussé a bloc pour faire saturé le HP juste derrière !!! l'anecdote rigolote, ce sont le fait que ces Marshall soit vides ou pas. D'après certains roadies, c'est pas drôle du tout à porter quand ces amplis sont pas vidés... Et la conso d'essence des camions en montée aussi... Je parle de très gros groupe là. Le magazine Sound On Sound est une vraie bible d'anecdotes et techniques parfois proche du mysticisme (Neil Young qui n'enregistre que pendant les lunes ascendantes par exemple, ou le groupe the XX qui a mis 3 semaines a placer l'ampli basse dans le studio pour finir dans le couloir de celui-ci... Nécessaire ? Chacun jugera. Est ce que la batterie de "When the leave breaks" / Led Zep aurait eu le même son dans un autre hall de manoir ?). Un bon moyen de démêler tout ça, c'est de faire une (des) résidence(s) avec un gars qui a / ont de la bouteille pour "driver" justement.. entre signature singulière du groupe, ou réplique d'un style déjà existant.... Je ne connais pas beaucoup de cas où au bout d'une semaine il n'y a pas eu d'engeuladeS, avec un S, dans le groupe ou d'un gars qui n'a pas craqué nerveusement et fini en larmes...) C'est un métier les gars, un métier qui s'apprend dans l'arène, sur la tas, avec les blessures et les coups qui vont avec. Bref, on parle d'un réglage de disto a la base, mais tu trouveras pas de formule mathématique à appliquer... Elle existe pas. 10 zikos sur ton matos, 10 sons différents. C'est ça la magie. Faut expérimenter (et pas hésiter à demander, s'inspirer). C'est l'expérience qui va parler, et le temps... malheureusement, ça ne s'achète pas... Il faut être patient, très besogneux (et altruiste quand a ses rêves/envies). Laisser du temps au temps. Mais c'est tellement jouissif après la tempête ! (La musique, c'est la plus belle école de Vie. La coopération et la modération avant la compétition et la régulation. C'est le monde économique qui devrait en prendre de la graine. On vivrait peut être avec moins de connards autour de nous, mais voilà, voilà... Il y a toujours un mec qui veut "percer" ou "driver" ) LESS IS MORE. La Magna Carta du Zikos.
    2 points
  22. Superbe sangle LM product 100% cuir made in USA. Neuve, jamais utilisée 80€
    1 point
  23. Bonjour, Exclu OB... Je tate le terrain concernant ma MusicMan SR5 principale .. Si quelqu'un est chaud on passe en MP merci Je pars sur 2700 2600€
    1 point
  24. Au cas où vous l'auriez ratée, on a enregistré une petite live session
    1 point
  25. J’ai refait une petite session live avec Vendredi…Bein ça sonne quand même cette bestiole !!! Je l’avais pas re sortie depuis plusieurs mois
    1 point
  26. J en ai un et je dois dire que cette bestiole magnifie n importe quel ampli, même un hartke glacial, c est pas donné mais c est juste magique! Pour info neuf livré avec frais de douane il y en a pour plus de 1000€, bonne vente! ;-)
    1 point
  27. Fait gaffe ! L’ami Norwood va essayer de te la soutirer !! Il vient d’essayer avec la mienne cet animal.
    1 point
  28. Non, mais quel rapport ? Je sais que ce sont des instruments remarquables. Mé el son pa bel ! Par exemple, où est la sexytude dans ce cas : En sunburst, c’est mieux, mais quand même pas jojo. Le neovintage, parfois ça marche pas bien. Tout ça pour dire que je cautionne les nouvelles couleurs. Ils ont pigé qu’il fallait faire quelque chose
    1 point
  29. Vendeur au TOP ! encore merci pour le sérieux
    1 point
  30. Je précise, vendu à un OBéiste ;) Neiluj46 !
    1 point
  31. Super taf, bravo ! Si le Si grave est pourri, mais que le reste est correct, t'as qu'à la monter en EADGC pour essayer ;)
    1 point
  32. 1 point
  33. Sacré boulot, merci pour le partage. Ton pote va être aux anges!
    1 point
  34. Souvenir de Canapé d'il y a douze ans. Deux sont encore là !
    1 point
  35. Canapés trop petits, vivent les stands !
    1 point
  36. La bonne réponse c'est bien sur la basse qui 1) convient au son et au groupe) et 2) te plait, est confortable, jolie, etc. Et ça, ça se trouve dans toutes les gammes de prix. Après, en se mettant d'un point de vue purement théorique, on peut considérer que la basse 1er prix d'une marque de prestige pourrait être une version où ils ont gardé le look et les fonctionnalités principales mais fait des grosses économies pour la sortir pas cher. Objectif probable: gagner des sous en vendant du rêve à des musiciens qui n'ont pas les sous pour la vraie ou alors, c'est une basse de compromis, dans lequel la marque a mis le condensé de son savoir-faire en essayant de bosser son rapport qualité prix et tirer des enseignements de son haut de gamme pour en faire profiter le plus de gens possible la basse haut de gamme d'une marque grand public, c'est une sorte de version customisée du modèle standard, qui te propose d'entrée ce que tu aurais pu vouloir changer toi-même (micros électronique accastillage), ou bien des modifications esthétiques à la limite du bling et des bois "précieux" en plaqué 1 mm, mais sans fondamentalement changer le modèle lui-même ou alors, c'est un modèle vitrine qui essaie de faire bouger les lignes et changer la perception de la marque, potentiellement qui va être un échec commercial ou qui va leur couter plus cher que le prix de vente, mais qui tape fort en rapport qualité prix Il y a des exemples frappants dans toutes les options 1: les Spector et Warwick faites en Chine, les MusicMan OLP d'il y a quelques années ... Les Sadowsky chinoises récentes (je n'ai pas testé ces dernières)? 2: les modèles "asie" de Dingwall, Lakland, G&L, MTD 3: Cort séries A, Sire Marcus Miller niveau 9 et 10 4: Ibanez Prestige, Yamaha Japan, Peavey Cirrus US J'ai commencé bien sur avec du matos de débutant mais j'ai réussi à éviter la catégorie 1. J'ai passé pas mal de temps dans la catégorie 2, et j'ai une affinité particulière pour la catégorie 4 (en particulier d'occasion). Si le budget le permets, je trouve c'est la 4 qui a le meilleur rapport qualité/prix objectif, mais elle requiert un certain niveau de geekiness pour identifier ces modèles par définition moins fréquents. Au quotidien, la 2 est largement suffisante pour 99% des musiciens dans 99% des groupes.
    1 point
  37. Effectivement, la communication, c est la base : en écoutant ensemble, en se posant le problème à plat. La source, ça peut être plein de truc différents : -le choix du bon instrument. Si je te donne mon exemple, on a testé plusieurs guitares, et celle qui fonctionne vraiment le mieux, c est, de loin, la moins coûteuse de mon guitariste, une Danelectro coréenne. Pour moi, c est ma Sadowsky NY en passif... Les 2 ensemble, c est pas loin de la perfection par rapport à ce qu on veux. - Si ça merde niveau son en repet, si l un n entend pas bien, on s arrête et on règle. Par exemple, notre chanteur adore les effets sur la voix, mais ça foutait un bordel pas possible dans les graves, je ne m entendais plus. On a essayé de régler, c était pas possible, il a tout viré, et c est vachement mieux. music first, le reste c est du bullshit. - sur la balance, on se regle tous sur le niveau du batteur, qui tape plutôt fort. On s arrangé pour tous s'entendre distinctement les uns les autres, ni plus ni moins. Et on ne monte pas au fur et à mesure de la répet.... - un dernier avis, assez perso celui-ci : je trouve que les distos/overdrive/fuzz ne fonctionnent pas du tout de manière naturelle sur les instruments actifs, même s ils sont modérément dosés. Ca bave et ça ne sert, à mon sens, qu à foutre le bordel sur un max de frequences, au détriment du reste. gros son, ça ne veux pas dire son dégueulasse. - pour conclure, je rajoute que tout ça, ça implique de mettre son égo dans la poche arrière en rentrant dans le local, et ça, c est finalement le plus compliqué
    1 point
  38. Si tu travailles déjà avec le blend, et que malgré tout ça ne "ressort pas", plusieurs points à vérifier : Est-ce une perception dans la salle de répétition ou sur un enregistrement ? => On ne perçoit pas pareil quand on joue que quand on réécoute... Les fréquences que tu privilégies sont-elles déjà "boostées" chez les guitaristes ? => C'est indispensable de se répartir les fréquences entre bassiste et chieurs chiards pardon guitaristes
    1 point
  39. Réfléchis bien, qu’est ce qui est le plus jouissif ? les anglais qui prennent une deuxième branlée monumentale Vs le sourire de connard vissé sur la tronche de Farrel parce qu’il a gagné à Dublin ?
    1 point
  40. Future impact de panda audio… aussi bien.
    1 point
  41. somenzi il y a 1 minute262 Bonjour à tous, un nouvel exercice sur manucoursdebasse.com. Voici les liens pour écouter le playback et pour télécharger le fichier pdf: manucoursdebasse.com/disco-exercice-01/ Bon courage à tous et à bientôt ! Manu
    1 point
  42. Petite séance Dominicale avec le Villex Pb remis pour cette occasion…plus vraiment une Modulus mais ça grogne sévère !
    1 point
  43. Bonjour à tous, un nouvel exercice sur manucoursdebasse.com. Voici les liens pour écouter le playback et pour télécharger le fichier pdf: https://manucoursdebasse.com/audio/funk-exercice-01.mp3 https://manucoursdebasse.com/funk-exercice-01/ Bon courage à tous et à bientôt ! Manu
    1 point
×
×
  • Create New...