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Showing content with the highest reputation on 03/18/23 in all areas

  1. Sur les autres sites, c'est pareil, il n'y a pas que Leboncoin. Les prix sont devenus fous avec les instruments d'occase... Le marché du neuf est plombé et du coup l'occasion aussi; la cause aux gens qui veulent faire la culbute... Mais à noter que les instruments restent quand-même plus longtemps en vente. Heureusement que sur ce forum, il y a des gens qui ont encore une belle mentalité.
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  2. Aujourd'hui la question n'a plus trop de sens car même des basses hyper entrées de gamme sonnent correctement et peuvent faire l'affaire dans le son du groupe, je pense aux Harley Benton notamment. Quand j'ai commencé la musique dans les années 90, il y avait plein de vrais bouses pas cheres, Transfer, Stanbury qui me reviennent en tête, et là clairement il fallait mieux s'orienter vers les entrées de gamme Fender ou Warwick.
    3 points
  3. J'ai dû abandonner la troupe juste avant l'apéro... Merci Wonderbro (et tous les participants) pour cette parenthèse sympa sympa SYMPA
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  4. Popolito, c'est tout à ton honneur. A noter que la mentalité des membres de ce forum fait plaisir à voir. (Sur LBC, certains n'hésitent pas à proposer leur PB au double de ton prix... Du pur délire, quoi). Espérons que ta belle PB restera sur le fofo. Bonne vente à toi !!! (Foncez, les amis).
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  5. Hello, suite du dégasage..... Voici une belle P Bass Stevie G. Elle est légère et extrêmement bien réglée. (elle sort de chez le luthier) J'ai remplacé le manche d'origine par un warmoth profil slim taper (jam bass fin) en érable torréfié donc non verni ( à part la tête en nitro pour protéger le décal 7ender) avec renforts graphite. J'ai fait rajouter un sillet en laiton. Les frettes sont les plus petites disponible (6230 je crois) Elle sera livrée avec non pas 2 mais 3 pickguards ! Le cream en place, un noir et un tortoise. Elle est montée avec des halfrounds D'addario 45-105. Elle fonctionne bien en flats et grogne à souhait avec des filets rounds. Corps : Frêne Manche : Roasted maple Touche : Pao ferro Sillet : compensé en laiton Mécaniques : schaller light Micro : EMG GZR Finition : relic en firemist gold nitrocellulosique. Cette basse est un avion, vous ne trouverez pas mieux dans ces budgets. J'ai besoin de thunes donc je la vends mais sinon elle resterait à la maison sans problèmes. Je vais forcément perdre de l'argent à la revente mais c'est comme ça. J'en souhaiterai 1000€ (vous me dites si c'est en dessus de la côte pour ces basse?) échange UNIQUEMENT contre une jazz bass pas trop lourde (idéalement made in japan Marcus miller, ou typée 70) ou une Yamaha BBP34. Bisous bisous!
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  6. Serial # F14200 Manufactured December 21st, 2005 Build Code 170-90-20-04-CS-CR Model Sterling 4 H Color Natural Gloss Neck Maple Neck Rosewood Fretboard Pickguard Black Pearloid Pg Hardware Chrome Hardware Poids : 4.2Kg LE son Music Man au format JB. Se distingue également de la StingRay par sa plus grande polyvalence grâce au sélecteur 3 positions du micro ! Bon état général à part quelques pocs assez discrets visibles sur les photos (tête, touche) Excellente basse, qui sonne vraiment très bien ! Vendue avec son case d’origine, le pickgard d’origine perloïd noir ainsi qu’un tortoise. Vente uniquement parce que ce manche est trop fin pour moi (JB au sillet). Vidéo avec cette basse : http://youtube.com/watch?v=o6Vn5eR2LQg 1390€ FDPin
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  7. Bonjour à tous, Je mets en vente ma jolie Fender PB US 4 cordes. Elle a été achetée il y a 13 ans sur basschat mais je dois réduire ma collection et cette petite doit donc partir. Elle a l'air d'être de 2008 (n° de série : Z8...), elle sonne du feu de dieu, rien à redire, c'est de la PB : on branche, on tourne le potard de tonalité si besoin et on joue. Pas de pets particuliers, ça reste malgré tout une basse qui a été beaucoup jouée, donc on retrouve les traces d'usures habituelles. Elle a son flight, un peu abimé au niveau des attaches, sinon, nickel, il fait son boulot ! Elle est accordée en CFA#D# (comment ça je l'utilisais pour faire du stoner ?!) donc il se peut qu'il y ait un changement de sillet si besoin d'un accordage normal (car j'utilise des cordes de basse 5c). Elle est dispo sur Lille, pas d'envoi, je veux que vous la voyiez avant de partir avec. Le prix : 700€
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  8. Apres qqs semaines de pause, la revoici, terminée!!! La galère a été la reprise de teinte, après plusieurs expérimentations peu concluantes, lassé, j'ai fini par acheter une bombe de vert à brico machin... J'avoue j'aurais pu chercher sur le net un Ral plus en accord (sur un site de peinture carrosserie par exemple), mais bon, le but premier était de la rendre jouable. Entretemps: Rectification et traitement Epoxy de la touche: Nettoyage de l'accastillage: Ca brille! Peinture et vernis: Electronique neuve (potards cts et capa orange comme vous pouvez le remarquer!) Et enfin, le remontage: Bon, après quelques réglages et essais, c'est pas ouf comme instrument (ma Squier "Tony Franklin Like" sonne bien mieux, d'ailleurs j'ai avancé dessus, à suivre dans le topic dédié demain), le Si grave est mou du genou, et dans l'ensemble le son est pas franchement enthousiasmant... Après, je n'ai jamais eu de 5C, peut être qu'un tirant de cordes au dessus arrangerai un peu les choses. (là c'est du 40/130) Mais mon collègue sera aux anges de retrouver sa basse d'antan je le sais, et c'est ça l'essentiel!
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  9. J’ai trouvé ça pour fixer les pedales. Ça doit pouvoir fair le job pour une alim sous le Pedalboard https://www.thomann.de/fr/harley_benton_mounties.htm?gclid=Cj0KCQjwwtWgBhDhARIsAEMcxeAqUebkXFlQvAocKvFKnKLsAqBaeT-V2EEmUQt6JaGO51PSoZA5K4UaAsgwEALw_wcB
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  10. C'est vrai, faudrait au moins pouvoir arracher le potard d'aigus ! Si t'arrives à pécho une DOD FX92 grunge bass, ça devrait te plaire à mon avis. Ca souffle mais on retrouve le grain tres "serré" de la boss en 30 fois mieux .
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  11. je serais la vers 17H30, j avais un petit changement et la grève n'aide pas aussi avec le transport, mais je vais y passer .... donc à toute les zikos
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  12. Faire émerger la disto : C'est un vaste sujet ! Ça dépend beaucoup du type de musique et de l'objectif à atteindre : - Si le but est de créer un gros son lourd et compact, le son de basse ne va pas forcément se distinger/détacher du reste, qu'il soit avec distorsion ou pas d'ailleurs. Il va participer à créer un son massif type HxC beatdown bien bourrin à tendance enclume Made in USA (oui parce que les enclumes chinoises, c'est de la merde fabriqué avec de l'acier chargé au beurre de cacahuètes). - Si le style fait que les gratts font leur vie dans les aigus parfois avec des gimmicks un peu mélodique, le son de basse sera naturellement plus distinctes à certains moments sans qu'on cherche particulièrement à le mettre en avant. Perso, je ne suis pas forcément fan des sons de basse/Mix où tu as l'impression que la basse est dans une case à part quand on parle de metal massif/bourrin. j'aime bien avoir un bon "wall of sound" composé de Guitares et de basse. Le bon compromis est souvent atteint (comme l'on déjà dit pas mal de collègues plus haut) avec un bon partage de fréquences entre guitare et basse. Quand le premier a compris qu'il ne ferait jamais mieux que le second en matière d'assise dans le bas et que le second comprend aussi qu'il y a autre chose dans la vie que le "dängle dängle" formaté à la Darkglass. Pour moi, en ce moment, ce qui se fait de mieux en matière de mix et d'harmonie guitare/basse, c'est le dernier album de Brutus => un chef d'oeuvre ! C'est le mix parfait avec les sons d'instru parfaits qui collent parfaitement au style (passez l'intro) :
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  13. Comme TFPK dit souvent des trucs intelligents, je ne peux qu'aller dans son sens, la Boss ODB-3 est une merde sans nom qu'il faut fuire à tout prix. Compte tenu du nombre de pédale d'overdrive disponible aujourd'hui pour basse, je ne comprends pas comment on peut encore la voir sur un PB de bassiste, ça me dépasse. La vintage microtubes, qui est la seule Darkglass que j'aime peut aussi envoyer pas mal de gain quand même quand on la pousse (j'en ai une). APrès, c'est pas la pédale la plus high gain qui soit mais comme tu dis chercher une overdrive, ça correspond pourtant bien à ton cahier des charges. Honnêtement, si tu veux jouer avec un gain assez présent, genre disto, il faut aussi accepter que tu vas avoir du bruit/souffle/crincrin, c'est un boite à dirt et une boite à dirt, c'est sale, c'est ça qui fait son charme. Quand tout le monde joue, dis-toi que le souffle ne s'entend pas. TU pourrais tester une Aguilar Agro ou SOlid gold Beta, y'a du grain assez orienté medium et ça peut être bien gras (surtout l'agro).
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  14. Ça craint les gars. Les autres vont se dire que les parigots savent pas se sociabiliser :/ d’autres qui veulent se joindre en dernière minute ?
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  15. Pareil ici sur ma Status : chiffon et eau, à la limite une goutte de liquide vaisselle si c'est très gras (j'ai jamais eu besoin), et c'est nickel.
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  17. Ah ça y est mon Tonio, tu craques ! Tu nous diras !
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  18. De retour à la maison donc. Je ne trouverai pas de meilleure PJ passive a ce niveau de prix et même au delà. Et j’ai gagné dans la transaction la clé pour le truss. Plus besoin de déposer le manche. Y a des gens chouettes quand même !
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  19. Je sais bien que les tribunaux sont surchargés, mais est-ce possible de laisser un tel massacre impuni !!?
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  20. Canapés trop petits, vivent les stands !
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  21. Je ne m'intéresse plus au marché de l'occasion ni aux instruments car j'ai ce qu'il faut, mais quand je vois les prix, c'est n'importe quoi...
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  22. La belle basse et la belle affaire! J'aime ta mentalité.
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  23. C'est le post de l'année. Merci pour cette vérité !
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  24. Parce que je ne l'ai pas eue chère (à une époque où le marché de l'occasion semblait raisonnable par rapport à maintenant) et qu'il y a un sillet à changer sûrement
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  25. Oui bon prix. Translucid Sarcelle, drôle de référence couleur. Edit : c'est dans le genre Teal qu'est lié le mot Sarcelle. J'ignorais.
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  26. Et l'acoustique en live... Le live tout court, c'est un métier en soi. C'est la différence entre le monde des amateurs, semi-pro et "vrais pros" (les très gros groupes internationaux) : sur les très grosses scènes (stades, Zenith et autres) , quand ton guitariste à l'autre bout de la scène devient plus petit que le premier fan devant toi, c'est encore plus horrible : Il faut apprendre à jouer tout seul : ton ampli est tellement fort (caresser les cordes fait plus de dB que quand tu bourrines comme un malade dans un bar) et tellement loin de celui de ton gratteux ou que la grosse caisse-charlet est dispersée dans le vide a moins d' 1m de la batterie, il faut apprendre à jouer tout seul, balance mitonée ou pas (ce qui explique la démocratisation des ears en une décennie dans le monde pro, qui change la donne). Tu n'entends plus rien des autres, ou mal, le mix/son sur scène change dès que tu fais quelques pas sur le plancher... C'est physique, pas de solution miracle. Si tes compos ont en plus des parties impros... attention aux violents coups de transpiration, montée d'adrénaline et déstabilisation. Soit tu connais ta partie par cœur et tu fais une confiance absolue (c'est là qu'il faut tout REapprendre) a tes collègues... Soit tu vas au casse-pipe... Il y a pas de miracles. Des gens qui paient pour te voir, ça met une pression psycho aussi... Insidieuse mais qui existe. Rien a voir avec le PMU où tu te bats pour mettre le public dans ta poche) Tu sais où tu sais pas... Et consoles numériques ou pas, le son changera de toute façon sur chaque scène ( le système de diffusion et l'acoustique, plus la psycho-acoustique citée plus haut, font le game) le threesome console numérique/ingés son attitrés/ ears monitoring aide à limiter la casse mais c'est là qu'on découvre qu'il faut TOUT ré-apprendre. un vrai métier musicien pro !!! (Du style Hetfield qui met un pain en plein concert a Ulrich a leurs débuts, les changements inévitables de Zikos au début des groupes qui deviennent célèbres, et ce depuis les Beatles) Audiofanzine est vraiment super, mais attention a ne pas confondre mix studio et mix live... 2 métiers différents également. Une règle de base, qu'il faut absolument appliquer c'est toujours essayer d'enlever (matos, effets, fréquences, voir même modifier les compos, souvent le plus gros maillon faible de la ligne et là... attention à l'ego centrisme de tout un chacun, ça clash souvent sévère a ce moment, mais c'est souvent le problème majeur) que de rajouter. (Contre exemple : en studio, cette règle ne s'applique pas, ajouter+10 dB sur une fréquence ou baisser les autres de - 10dB ça revient au même après ajustement du volume, alors qu'en Live non, à partir du moment où il y a un instrument acoustique dans le groupe, c'est lui (en général le batteur), eux (cuivres, violons) qui donnent la jauge. D'où l'intérêt d'avoir un batteur a frappe constante, et qui fait pas des balances a faible volume pour déchirer les peaux dès le premier titre du show... Vécu tellement fois ça...) LESS IS MORE comme ils disent les amis anglo-saxons. Et ce que certains pensent être un "sacrifice", c'est en réalité un meilleur résultat d'ensemble. Simple a dire, très très très difficile a faire. Attention aux groupes comme Muse ou RHCP qui semblent sonner super bien mais qui cachent un musicien de plus dans les Backstages. Le meilleur exemple c'est le cas de Wolstenholme qui gonfle le son de sa basse (qui a déjà 3 stacks basses complets et différents sur scène, c'est déjà pas courant) + le gars derrière les rideaux qui joue de l' Arp ou du Moog suivant les parties...mais qu'on ne voit jamais... Pareil pour ceux qui jouent devant des murs de Marshall 4x12 haut comme des immeubles, mais qui dissimule en réalité un petit 15W a lampe / SM57 poussé a bloc pour faire saturé le HP juste derrière !!! l'anecdote rigolote, ce sont le fait que ces Marshall soit vides ou pas. D'après certains roadies, c'est pas drôle du tout à porter quand ces amplis sont pas vidés... Et la conso d'essence des camions en montée aussi... Je parle de très gros groupe là. Le magazine Sound On Sound est une vraie bible d'anecdotes et techniques parfois proche du mysticisme (Neil Young qui n'enregistre que pendant les lunes ascendantes par exemple, ou le groupe the XX qui a mis 3 semaines a placer l'ampli basse dans le studio pour finir dans le couloir de celui-ci... Nécessaire ? Chacun jugera. Est ce que la batterie de "When the leave breaks" / Led Zep aurait eu le même son dans un autre hall de manoir ?). Un bon moyen de démêler tout ça, c'est de faire une (des) résidence(s) avec un gars qui a / ont de la bouteille pour "driver" justement.. entre signature singulière du groupe, ou réplique d'un style déjà existant.... Je ne connais pas beaucoup de cas où au bout d'une semaine il n'y a pas eu d'engeuladeS, avec un S, dans le groupe ou d'un gars qui n'a pas craqué nerveusement et fini en larmes...) C'est un métier les gars, un métier qui s'apprend dans l'arène, sur la tas, avec les blessures et les coups qui vont avec. Bref, on parle d'un réglage de disto a la base, mais tu trouveras pas de formule mathématique à appliquer... Elle existe pas. 10 zikos sur ton matos, 10 sons différents. C'est ça la magie. Faut expérimenter (et pas hésiter à demander, s'inspirer). C'est l'expérience qui va parler, et le temps... malheureusement, ça ne s'achète pas... Il faut être patient, très besogneux (et altruiste quand a ses rêves/envies). Laisser du temps au temps. Mais c'est tellement jouissif après la tempête ! (La musique, c'est la plus belle école de Vie. La coopération et la modération avant la compétition et la régulation. C'est le monde économique qui devrait en prendre de la graine. On vivrait peut être avec moins de connards autour de nous, mais voilà, voilà... Il y a toujours un mec qui veut "percer" ou "driver" ) LESS IS MORE. La Magna Carta du Zikos.
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  27. La bonne réponse c'est bien sur la basse qui 1) convient au son et au groupe) et 2) te plait, est confortable, jolie, etc. Et ça, ça se trouve dans toutes les gammes de prix. Après, en se mettant d'un point de vue purement théorique, on peut considérer que la basse 1er prix d'une marque de prestige pourrait être une version où ils ont gardé le look et les fonctionnalités principales mais fait des grosses économies pour la sortir pas cher. Objectif probable: gagner des sous en vendant du rêve à des musiciens qui n'ont pas les sous pour la vraie ou alors, c'est une basse de compromis, dans lequel la marque a mis le condensé de son savoir-faire en essayant de bosser son rapport qualité prix et tirer des enseignements de son haut de gamme pour en faire profiter le plus de gens possible la basse haut de gamme d'une marque grand public, c'est une sorte de version customisée du modèle standard, qui te propose d'entrée ce que tu aurais pu vouloir changer toi-même (micros électronique accastillage), ou bien des modifications esthétiques à la limite du bling et des bois "précieux" en plaqué 1 mm, mais sans fondamentalement changer le modèle lui-même ou alors, c'est un modèle vitrine qui essaie de faire bouger les lignes et changer la perception de la marque, potentiellement qui va être un échec commercial ou qui va leur couter plus cher que le prix de vente, mais qui tape fort en rapport qualité prix Il y a des exemples frappants dans toutes les options 1: les Spector et Warwick faites en Chine, les MusicMan OLP d'il y a quelques années ... Les Sadowsky chinoises récentes (je n'ai pas testé ces dernières)? 2: les modèles "asie" de Dingwall, Lakland, G&L, MTD 3: Cort séries A, Sire Marcus Miller niveau 9 et 10 4: Ibanez Prestige, Yamaha Japan, Peavey Cirrus US J'ai commencé bien sur avec du matos de débutant mais j'ai réussi à éviter la catégorie 1. J'ai passé pas mal de temps dans la catégorie 2, et j'ai une affinité particulière pour la catégorie 4 (en particulier d'occasion). Si le budget le permets, je trouve c'est la 4 qui a le meilleur rapport qualité/prix objectif, mais elle requiert un certain niveau de geekiness pour identifier ces modèles par définition moins fréquents. Au quotidien, la 2 est largement suffisante pour 99% des musiciens dans 99% des groupes.
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  28. 1ere sortie pour la soundcraft ce weekend. On l'a rodée en répèt depuis décembre, mais c'était notre 1er concert auto-sonorisé. On voir le rack en haut à droite sur l'image ci-dessous et la cascade de cables. Un peu compliqué à la balance, le patron trouvait qu'on jouait trop fort (ses habitués préfèrent habituellement la musique d'ambiance pour pouvoir discuter). Au final on a fini par n'envoyer que les voix en façade et parsemé quelques instru dans les retours des uns et des autres. Comme d'hab toujours le même souci sur la clarté des voix en façade aussi. J'ai pas eu le temps de "tune the room" avec les facades qui étaient fournies par le bar et qui servait d'ambiance alors qu'on montait la scène... Globalement ça s'est bien passé, j'avais prévu un cable HDMI et une souris branchées sur la table dans le rack et un écran externe à dégainer au cas ou le wifi ne réponde plus. Mais avec la conf en routeur externe ça tient bon. Comme un gorêt j'ai *encore* oublié de démarrer l'enregistrement multipiste au début du concert, et un fois lancé... Bref bonne première sortie.
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  29. Hola, faites moi une petite place dans le club, svp!
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  30. J espère bien que chaque euro dépensé s entendra, je suis un gars rationnel !!
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  31. Très chouette ! Et comme d'hab', elle devrait beaucoup mieux sonner maintenant !
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  32. Salut salut ! J ai reçu le mien hier, vraiment impressionnant, rien à dire c est totalement fidèle à un tortoise des années 60 ! Côté délais il a pris presque 2 mois de retard mais on retiendra que seul le résultat compte... Voici ce que je lui avais demandé : Voici le résultat sur ma JB CS64:
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  33. Désolé mais je ne pourrai finalement pas non plus être des vôtres, empêchement professionnel...
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