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Showing content with the highest reputation on 03/14/23 in all areas

  1. Hello, Pour cause de non utilisation, je mets en vente une jazzbass passive "maison" qui provient de @ricoune89 et de Gargouil avant lui. Voici les spécifications : - corps frêne guitar build kit U.K. - manche érable Canada touche palissandre indien hermanns guitar eBay (attention truss double action..), - sillet os. - Mecas Schaller - chevalet gotoh - potard cts, capa orange - boutons sadowsky. - micros barto 9s Action à la 12ième case (entre la frette et le bas de la corde) : 2mm Je joue au médiator principalement donc je n'ai pas cherché un réglage bas. Il est peut être possible d'aller plus bas. Poids : 4.6kg Franchement, elle sonne sacrément bien mais je dois délester car je ne joue plus autant qu'avant. Le prix (qui ne subit pas l'inflation depuis 2018 sur OB) : 200€ Echange possible contre une guitare baryton. Envoi possible mais je préfèrerais en main propre car je n'ai pas de carton ni de case pour cette basse. Point de rencontre possible sur : - Métropole Lilloise - Cote d'Opale - Paris Les photos :
    6 points
  2. Sur un Markbass, le son lui est déjà en carton depuis longtemps
    4 points
  3. Pour répondre plus sérieusement c'est surtout une histoire de fréquence. Les effets de masques (quand les fréquences d'un instrument couvre celle d'un autre) sont assez fort sur les saturations de basse. C'est impossible de régler "à la maison" hors contexte de groupe. Le plus simple, il faut que vous fassiez tourner la musique ensemble en répète, et tu demande à un copain (le chanteur) de tourner les boutons de ta pédale jusqu'à que vous distinguiez le son disto qui vous plait. Si tu obtiens un son disto "dans les haut médiums" alors que tu le voulais "dans les basses" il faut demander à tes collègues guitaristes de te faire de la place. Après c'est traitre car si les guitares changent leur son d'une répète à l'autre.... ba ça ne marche plus Pareil en fonction de la sono et de la salle ça ressort pas pareil... Je m'auto-cite : C'est pas évident
    4 points
  4. tant qu’il n’y a de photo ici, il n’y a pas de 3eme Huort…
    4 points
  5. En utilisant un blend. Un canal pour le son de basse dry qui garde tout son bas, et un canal en son saturé où tu vas chercher les fréquences non occupées par le ou les gratteux.
    4 points
  6. Bien vu @TFPK ! Celle-là, je peux t'assurer que si c'est un Français qui la fait, t'as le réalisateur Anglais qui envoie l'action sur grand écran jusqu'à ce que l'arbitre le voit !
    4 points
  7. C'est pourtant simple : il suffit de ne pas avoir les sous !
    4 points
  8. En fait la technique pour entendre la disto c'est de la pousser dans les fréquences médium/haut-médium. C'est la que ça va être perceptible. Cette plage de fréquences dépend du son des guitares évidemment; il faut trouver une zone pas trop surchargée pour éviter les effets de masque. Saturer les graves (bas-medium) est intéressant aussi car cela va rendre la basse plus audible mais sans qu'on ne perçoive forcément que le son n'est pas clair. Par contre attention quasi à chaque fois qu'on utilse une pedale pour saturer on perd du grave... parce qu'elles les filtrent.... parce que sinon comme les graves ont plus d'énergie ils sont saturés en priorité et donc le son devient boueux. Donc on en arrive aux solutions utilisées dans le métal et sur les produits Darkglass par exemple : - 2 caneaux mélangés - un canal clair ou faiblement saturé pour préserver le grave. - un canal saturé sur la plage medium/haut-medium. Il faut filtrer le signal avant qu'il ne rentre dans la disto pour éviter le son boueux et bien cibler les fréquences audible à bien faire saturer. Et il faut pouvoir bien booster le volume sonore de ce canal pour qu'il soit plus fort que l'autre canal et mette en valeur les attaques.
    3 points
  9. Jamais eu l'occasion de jouer avec un vrai groupe Métal, mais pour le reste privilège un son qui complète les guitares plutôt qu'un son distinct. Soit tu as de la place dans la compo et tu cherches la bonne fréquences, soit tu joues à l'unisson, et dans ce cas tu gonfles dans le bas le son des grattes avec un potentiel son affreux en solo... Mais qui fonctionne avec les grattes. My 2 cents
    3 points
  10. Je viens juste d'acheter un de leurs échec commercial , la fender jaguar bass us produite seulement 2 ans . Je n'arrive pas à comprendre cet échec alors que c'est une superbe basse . (la jaguar bass japan a eu du succés) . Elle a pourtant tout pour plaire , un manche jazz bass satiné avec block inlays et palissandre , une combinaison pj avec micro précision 62 et jazz bass ceramic avec plots réglable , électronic passive/active et aussi un sélecteur serie/parrallele top qui boost le son .Un chevalet fender himass , corps en aulne ,electronic 18v .... Niveau son c'est un mélange de jazz , pb , et un peu stingray surtout en active . Ca sonne d'enfer et ça de la gueule !
    3 points
  11. Ça ce sera la next-gen: le cab sera le carton.
    3 points
  12. Oui moi aussi, plusieurs fois ! Elle est Top, j'avais tourné autours quand je suis allé à son atelier, t'as bien fait Yves, c'est une très belle basse
    2 points
  13. @THM Tu l'avais essayée Quand cette basse a participé à Bassday , elle était fretless . Depuis il y a des frettes qui sont venues orner le manche .
    2 points
  14. Pour les photos, un peu de patience, ça va viendre ! C'est une 4 cordes très sympa qui me faisait de l'oeil et m'avait charmé les doigts lors d'un bassday auquel Christophe avait participé. En fait je me suis un peu tiré une balle dans le pied puisque c'est avec cette basse que Christophe faisait les tests de son préampli numérique....dont j'attends avec impatience les bienfaits sur ma 6 cordes ! Alors s'il faut qu'il fabrique une autre basse pour achever la mise au point du préampli Non, ça va, il en a une autre !
    2 points
  15. Allez un petit Medium Up (Roy Hargrove / Stephen Scott / Christian Mc Bride) MARMADUKE
    2 points
  16. Si tu travailles déjà avec le blend, et que malgré tout ça ne "ressort pas", plusieurs points à vérifier : Est-ce une perception dans la salle de répétition ou sur un enregistrement ? => On ne perçoit pas pareil quand on joue que quand on réécoute... Les fréquences que tu privilégies sont-elles déjà "boostées" chez les guitaristes ? => C'est indispensable de se répartir les fréquences entre bassiste et chieurs chiards pardon guitaristes
    2 points
  17. Je remets le lien du formulaire, pensez à indiquer votre choix de menu ! https://lite.framacalc.org/m84vbb1gt3-9zfp
    2 points
  18. Va chercher tes gènes de PB petite Dimension, va ! A noter que la Darkglass Microtubes Ultra peut faire autre chose que des sonorités métal
    2 points
  19. La face nord : Avec le drop qui va bien sur la corde de Mi
    1 point
  20. Tu alourdis gravement ton bilan carbone!!!! Elle est très belle, et je ne me souviens pas d’elle au bassday… Pourtant, c’est bien ma came, ça… et même en Jazz bass!!!
    1 point
  21. Une Stingray 5 à très bon prix : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2316299542.htm
    1 point
  22. pour moi la question serait plutôt que dans un contexte basse + guitares en disto, pourquoi vouloir faire ressortir la basse ? pas taper, hein...
    1 point
  23. Alors le blend je l’ai sur mon Alpha Omega ultra, mais c’est juste un potard qui permet effectivement de doser signal clair / signal disto. Là tu parles de canaux différents, c’est à dire que tu splites ton signal à un moment ?
    1 point
  24. En plus, une compression sur le son clair ou sur tout le signal mixé aide bien à équilibrer/combiner les 2 sons.
    1 point
  25. Action à la 12ième case (entre la frette et le bas de la corde) : 2mm Je joue au médiator principalement donc je n'ai pas cherché un réglage bas. Poids : 4.6kg
    1 point
  26. Avec Thomas Naïm, Raphaël Chassin & Marc Benhalm : album On the far side the Thomas Naïm. Moollon Pbass
    1 point
  27. Et tout le monde oublie la Roscoe Beck, basse pourtant géniale qui n'a jamais trouvé son public...
    1 point
  28. Et si vous aviez besoin d'une raison de plus pour détester Farell sachez que dans le ruck juste avant l'essai anglais il plonge sur le côté pour plaquer Cros aux chevilles (qui n'a pas de ballon dans les mains ! ) puis le maintient par terre... voilà pourquoi y a un trou dans le rideau bleu et que Ramos se retrouve seul ! À 6:29 https://youtu.be/c9ikv8D7hQI
    1 point
  29. ....... Je cois bien que j'ai une nouvelle HUORT .....
    1 point
  30. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2315855822.htm Housse fournie, le tout (apparemment) en bon état... pas une mauvaise affaire, me semble-t-il !
    1 point
  31. Ce serait tellement la cerise sur le gâteau. Et ensuite tournons-nous vite sur le mondial! J'ai 41 ans. J'ai donc grandi avec la génération des Galthié, Dominici, Lamaison, Bernat-Salles, Ibanez, Magne, Ntamack, Benazzi, etc. Cette équipe romantique qui vendait du rêve, qui portait le french flair, qui était sublime mais qui échouait toujours à la toute fin. SI brillante mais tellement indisciplinée. Âme magnifique que Laporte a cyniquement tué quand il a pris la sélection (ce qui m'a éloigné du rugby. 80 minutes de pick & go, à chaque match, non merci). Les Rosbifs ont gagné le mondial avant nous. Dominici nous a quitté. La sélection a connu beaucoup trop d'années de galère... Mais enfin Galthié est devenu sélectionneur. Et la magie renaît. C'est notre mondial. Y a pas moyen qu'avec ce sélectionneur et cette génération incroyable de joueurs on ne le gagne pas. Samedi prochain arrivera ce qui arrivera. Tout sera bon à prendre. Mais en 2023, enfin, le XV de France sera champion du monde.
    1 point
  32. Transmet à tes potes notre sincère soutien dans ces moments difficiles, mais p... que c'est bon
    1 point
  33. Oui, c’est un ovni :-) le truc improbable un peu Frankenstein …
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  34. Une qui est quasi un flop mais en fait, pas si rare que ça, en tout cas dans certains styles, la JB Aerodyne. C'est au final une sorte de série spéciale sur le plan finintion plutot qu'un modèle distinct, mais il faut avouer que sa popularité reste très limitée. Je trouve qu'elle a une forte parenté avec les Special et Lyte des années 90 mais celle là, elle a trouvé son public, en version Japan notamment.
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  35. En gros, tout ce qui n'est pas une Jazz ou un Precision en 4 cordes n'a pas marché. Il faut des couleurs standard et pas d'innovation (ou cachées). On peut ajouter la Fender VI C'est intéressant de voir que malgré ce qu'on croit, Fender essaie régulièrement des nouvelles choses mais que personne n'achète.
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  36. Un génie ! Profites-en pour le ramener sur OB, on en redemande.
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  37. J'ai récupéré la petite D5 du collègue @3113 pour un pote qui cherchait ce modèle . Bien sympa (tout comme son ancien proprio ), très roots, et le manche est super agréable! J'aurais mieux fait de rien dire et de la garder pour moi
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