Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/28/22 in all areas

  1. 2 points
  2. Franchement comme @badplus, je voyage dans tous les sens, principalement en avion et avec parfois des étuis vides, parfois des étuis pleins, souvent des valises qui débordent de pédales et j'en passe et des meilleures, et ils s'en contre-foutent depuis 20 ans. Les seules fois où on m'a posé des questions, c'était très surprenant... Dans le petit aéroport de Dinard - Ils ont confondu la superposition d'une grande boite de paté Henaff et d'une grosse flûte irlandaise avec une mitraillette Thompson de la seconde guerre mondiale sur le scanner. Interrogatoire de dingue et j'ai dû défaire toute ma valise. J'aurais du m'en douter, la superposition d'un capodastre Shubb et d'une boîte d'onglets ovoïde m'avait déjà posé des problèmes 30 minutes plus tôt ("Regarde! C'est pas une grenade dans son sac là?!"). Ils ont du temps à Dinard et plein d'imagination aussi. À Heathrow - je ramenais un dobro de Londres et rebelote: le type au scanner me demande pourquoi j'ai caché un enjoliveur dans ma guitare... Obligé de déballer et de faire un petit historique de la guitare à résonateur. Note que suis arrivé sans dobro et qu'au retour j'en avais un avec moi. Il y a quelques semaines à Roissy - le gars me demande a quoi sert le tonebar en metal dans la poche de la housse de mon lap steel, je lui explique que c'est pour jouer de la guitare. Il ne m'a pas cru, j'ai dû sortir l'instru et lui montrer vite fait. En voyant que c'était réellement une technique de jeu, ca ne l'intéressait plus du tout. En gros, leur préoccupation principale c'est le risque, le danger représenté par l'objet. A aucun moment, on ne m'a demandé si tout ce bordel était à moi et si j'avais une facture pour le prouver, même quand je ramène des baskets neuves des US. Ca ne veut pas dire que ca ne peut pas arriver, mais je ne sais pas exactement dans quelles conditions, ils déterminent /soupçonnent que ce que tu as avec toi n'est potentiellement pas à toi, ou que tu viens de l'acquérir, et du fait te posent des questions a propos de ça. Maintenant que j'ai écrit tout ça, et avec ma moule de compet, je parie qu'on va m'arrêter pour me poser 36 questions a la con le prochain coup... Elle est où ta facture?!
    2 points
  3. Hello à tous, Je propose à la vente ma Jazz bass Fender Japonaise de 2020. C’est une Aerodyne et plus précisément la seconde génération de ces modèles. Assez rares en France, surtout dans ce coloris navy blue métallisé très foncé clairement magnifique avec ce binding blanc. Les version 2 des Aerodynes présentent de nombreuses upgrades : - Corps en Aulne et non plus en Peuplier - Lutherie un cran en avant et donc au moins au niveau des US - Electronique full CTS J’ai également changé les micros pour un set d’Aguilar AG 4PJ-HC que j’avais acheté aux USA tant ils sont pas simples à trouver ici. Clairement ça change la basse on va pas se mentir. Ce set est à tomber le son est vraiment précis avec de beaux mids pour le grain Pbass. A noter que cet exemplaire tient vraiment très très bien l’accordage en drop. Je la joue en drop C# et que se soit en terme de son ou de lutherie ça marche !! Je ne m’en sert plus trop, préférant au final ma bonne vieille Sadowsky avec qui je tourne depuis 2019. L’affect tout ça !! Elle est en parfait état, vient avec sa housse d’origine et la doc Fender. RAS niveau lutherie, manche droit et réactif, marge niveau truss. Action très basse sans problème. Je donne bien sûr les micros d’origine avec. Dispo sur Garches pour essai. Je préfère vraiment éviter un envoi (pas de case), mais je peux me déplacer pour la vente dans un rayon de 200km autour de Paris. Le prix : 1100e Merci ! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2057639
    1 point
  4. Les tongs, ou strings pour pied, c’est moche. Je changerai pas d’avis
    1 point
  5. J’ai l’impression, mais je peux me tromper qu’actuellement ,sur les basses typées modernes, la mode est plutôt au frettes hautes.
    1 point
  6. Compressor Reviews (ovnilab.com)
    1 point
  7. Est-ce que demander l'avis d'utilisateurs t'aidera davantage ? Chacun va prêcher pour sa paroisse, moi le premier , et tu ne seras certainement pas plus avancé. Et les vrais conseils en magasin ça se discute aussi.
    1 point
  8. Et celle ci, pas mal….Bien plus cher que le prix du neuf à l’époque, c’est fort !! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2050014 Bientôt il sera plus abordable d’acheter du neuf. N’importe NawAk.
    1 point
  9. La tendance des prix débiles continue ? Même avec une zéro de moins c’est n’importe quoi… https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1964375164.htm
    1 point
  10. @MisterD Mon groupe est passé en accordage un ton en dessous, soit ré standard et drop C. J'ai trouvé un jeu de cordes d'addario dit "balanced tension" en 50-120 absolument parfait pour l'usage, moins cher que des DR DDT que j'ai longtemps utilisé pour ce même genre de choses. J'ai monté ça sur une paire de 4 cordes, une g&l sb2 et une James Spirit, donc config PJ, mais c'est une question de type de son et pas d'accordage. Toutes les basses que tu mentionnes pourraient faire l'affaire.
    1 point
  11. Oh elle est top celle-là… Ils bossent bien ces japonais, et le set aguilar est en effet un super upgrade. Je ne trouve plus les sons sinon avait fait avant/après, dommage.
    1 point
  12. Les fameuses blagues régionales Dans les Landes, on dit aussi: "-Comment fait on rentrer 20 basques dans une 2cv ?" Tu leur dis que c'est pas possible "- Et comment fait on rentrer 20 bearnais dans une 2cv ?" Tu leur dis que les basques l'ont fait ....
    1 point
  13. Le bassiste Rhone-Alpin aime les tongs dis-donc. (La brigade du bon-goût était en vacances? )
    1 point
  14. Z'allez pas le croire ! Hier soir je reçoit un MP Facebook de John K qui avait noté mon intérêt pour les Steinberger (je lui avais décrit tous les modèles que j'ai possédé). Et bien vu qu'il y a une XP 2 à vendre près de chez lui, (j'en possède une), il m'a demandé ce que je pensais de cette basse ! C'est pas banal ça... moi, qui bavait devant la scène et ce bassiste il y a presque 40 ans... le gars (fort sympathique d'ailleurs) me demande des conseils pour acheter sa future basse... Je l'ai ai demandé des nouvelles de l'ancienne équipe de Serge. Il voit de temps en temps Tony Smith le batteur (avec qui il discute souvent d'une reformation des anciens...), mais Billy Rush à complétement arrêté le business de la musique, hélas. Ils ont joué il y a 10 ans sur un concert à Boston avec Lulu Gainsbourg et Bambou, et c'était fantastique me disait il.
    1 point
×
×
  • Create New...